L’éco explorer : Le nouveau yacht éco-responsable

Le studio de design de superyacht « merveille yachting » nous présente son nouveau concept de éco-explorer. Entre yacht à voile et à moteur il incarne surement le futur plus responsable de l’industrie.

Le principe de ce nouveau vaisseau est de pouvoir augmenter son autonomie et sa rapidité grâce à la combinaison de 2 moyens de propulsion. Les moteurs seront épaulés par un système de voilure entièrement contrôlée par un ordinateur permettant d’atteindre les 25 nœuds et 18 sans les moteurs. Ce principe d’hybridation permet non seulement d’utiliser moins d’énergie fossiles mais aussi de pouvoir choisir en fonction de la situation.

 

N’ayant pas besoin d’un grand équipage contrairement à un voilier classique l’éco-explorer ne s’arrête pas là. Il est équipé d’hydrogénérateurs, d’éoliennes avec un axe vertical implantées au-dessus des mâts et de panneaux solaires pour pouvoir produire sa propre énergie. Le yacht, étonnamment spacieux, pourra accueillir une piscine de 15 mètres et plus de 12 invités dans 6 cabines de luxe pour 8 membres d’équipage.

 

Pour Merveille Yachting ce projet représente le futur : « Beaucoup de propriétaires aiment naviguer à la voile, mais n’aiment pas lorsque le bateau gîte. Parfois, ils ont également besoin de vitesse supplémentaire. Eco Explorer, c’est le meilleur des deux mondes. Avec ce concept, on réduit la consommation énergétique grâce à la forme de coque et aux énergies renouvelables, pour obtenir une diminution de la consommation de combustibles fossiles de 50 à 70 % par rapport à un bateau de taille équivalente. C’est énorme. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.