L’éco explorer : Le nouveau yacht éco-responsable

Le studio de design de superyacht « merveille yachting » nous présente son nouveau concept de éco-explorer. Entre yacht à voile et à moteur il incarne surement le futur plus responsable de l’industrie.

Le principe de ce nouveau vaisseau est de pouvoir augmenter son autonomie et sa rapidité grâce à la combinaison de 2 moyens de propulsion. Les moteurs seront épaulés par un système de voilure entièrement contrôlée par un ordinateur permettant d’atteindre les 25 nœuds et 18 sans les moteurs. Ce principe d’hybridation permet non seulement d’utiliser moins d’énergie fossiles mais aussi de pouvoir choisir en fonction de la situation.

 

N’ayant pas besoin d’un grand équipage contrairement à un voilier classique l’éco-explorer ne s’arrête pas là. Il est équipé d’hydrogénérateurs, d’éoliennes avec un axe vertical implantées au-dessus des mâts et de panneaux solaires pour pouvoir produire sa propre énergie. Le yacht, étonnamment spacieux, pourra accueillir une piscine de 15 mètres et plus de 12 invités dans 6 cabines de luxe pour 8 membres d’équipage.

 

Pour Merveille Yachting ce projet représente le futur : « Beaucoup de propriétaires aiment naviguer à la voile, mais n’aiment pas lorsque le bateau gîte. Parfois, ils ont également besoin de vitesse supplémentaire. Eco Explorer, c’est le meilleur des deux mondes. Avec ce concept, on réduit la consommation énergétique grâce à la forme de coque et aux énergies renouvelables, pour obtenir une diminution de la consommation de combustibles fossiles de 50 à 70 % par rapport à un bateau de taille équivalente. C’est énorme. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.