L’éco explorer : Le nouveau yacht éco-responsable

Le studio de design de superyacht « merveille yachting » nous présente son nouveau concept de éco-explorer. Entre yacht à voile et à moteur il incarne surement le futur plus responsable de l’industrie.

Le principe de ce nouveau vaisseau est de pouvoir augmenter son autonomie et sa rapidité grâce à la combinaison de 2 moyens de propulsion. Les moteurs seront épaulés par un système de voilure entièrement contrôlée par un ordinateur permettant d’atteindre les 25 nœuds et 18 sans les moteurs. Ce principe d’hybridation permet non seulement d’utiliser moins d’énergie fossiles mais aussi de pouvoir choisir en fonction de la situation.

 

N’ayant pas besoin d’un grand équipage contrairement à un voilier classique l’éco-explorer ne s’arrête pas là. Il est équipé d’hydrogénérateurs, d’éoliennes avec un axe vertical implantées au-dessus des mâts et de panneaux solaires pour pouvoir produire sa propre énergie. Le yacht, étonnamment spacieux, pourra accueillir une piscine de 15 mètres et plus de 12 invités dans 6 cabines de luxe pour 8 membres d’équipage.

 

Pour Merveille Yachting ce projet représente le futur : « Beaucoup de propriétaires aiment naviguer à la voile, mais n’aiment pas lorsque le bateau gîte. Parfois, ils ont également besoin de vitesse supplémentaire. Eco Explorer, c’est le meilleur des deux mondes. Avec ce concept, on réduit la consommation énergétique grâce à la forme de coque et aux énergies renouvelables, pour obtenir une diminution de la consommation de combustibles fossiles de 50 à 70 % par rapport à un bateau de taille équivalente. C’est énorme. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.