L’éco explorer : Le nouveau yacht éco-responsable

Le studio de design de superyacht « merveille yachting » nous présente son nouveau concept de éco-explorer. Entre yacht à voile et à moteur il incarne surement le futur plus responsable de l’industrie.

Le principe de ce nouveau vaisseau est de pouvoir augmenter son autonomie et sa rapidité grâce à la combinaison de 2 moyens de propulsion. Les moteurs seront épaulés par un système de voilure entièrement contrôlée par un ordinateur permettant d’atteindre les 25 nœuds et 18 sans les moteurs. Ce principe d’hybridation permet non seulement d’utiliser moins d’énergie fossiles mais aussi de pouvoir choisir en fonction de la situation.

 

N’ayant pas besoin d’un grand équipage contrairement à un voilier classique l’éco-explorer ne s’arrête pas là. Il est équipé d’hydrogénérateurs, d’éoliennes avec un axe vertical implantées au-dessus des mâts et de panneaux solaires pour pouvoir produire sa propre énergie. Le yacht, étonnamment spacieux, pourra accueillir une piscine de 15 mètres et plus de 12 invités dans 6 cabines de luxe pour 8 membres d’équipage.

 

Pour Merveille Yachting ce projet représente le futur : « Beaucoup de propriétaires aiment naviguer à la voile, mais n’aiment pas lorsque le bateau gîte. Parfois, ils ont également besoin de vitesse supplémentaire. Eco Explorer, c’est le meilleur des deux mondes. Avec ce concept, on réduit la consommation énergétique grâce à la forme de coque et aux énergies renouvelables, pour obtenir une diminution de la consommation de combustibles fossiles de 50 à 70 % par rapport à un bateau de taille équivalente. C’est énorme. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.