L’éco explorer : Le nouveau yacht éco-responsable

Le studio de design de superyacht « merveille yachting » nous présente son nouveau concept de éco-explorer. Entre yacht à voile et à moteur il incarne surement le futur plus responsable de l’industrie.

Le principe de ce nouveau vaisseau est de pouvoir augmenter son autonomie et sa rapidité grâce à la combinaison de 2 moyens de propulsion. Les moteurs seront épaulés par un système de voilure entièrement contrôlée par un ordinateur permettant d’atteindre les 25 nœuds et 18 sans les moteurs. Ce principe d’hybridation permet non seulement d’utiliser moins d’énergie fossiles mais aussi de pouvoir choisir en fonction de la situation.

 

N’ayant pas besoin d’un grand équipage contrairement à un voilier classique l’éco-explorer ne s’arrête pas là. Il est équipé d’hydrogénérateurs, d’éoliennes avec un axe vertical implantées au-dessus des mâts et de panneaux solaires pour pouvoir produire sa propre énergie. Le yacht, étonnamment spacieux, pourra accueillir une piscine de 15 mètres et plus de 12 invités dans 6 cabines de luxe pour 8 membres d’équipage.

 

Pour Merveille Yachting ce projet représente le futur : « Beaucoup de propriétaires aiment naviguer à la voile, mais n’aiment pas lorsque le bateau gîte. Parfois, ils ont également besoin de vitesse supplémentaire. Eco Explorer, c’est le meilleur des deux mondes. Avec ce concept, on réduit la consommation énergétique grâce à la forme de coque et aux énergies renouvelables, pour obtenir une diminution de la consommation de combustibles fossiles de 50 à 70 % par rapport à un bateau de taille équivalente. C’est énorme. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.