Lemeilleurchezvous : Emportez les restaurants chez vous !

En mars 2021, l’agence API & YOU a réalisé une étude sur la vente à emporter. Cette dernière démontre les attentes des Français face à la réouverture des restaurants. Pour pallier cette crise, le site Le Meilleur Chez Vous .com permet de commander des plats de haute qualité.

En mars 2021, l’agence API & YOU a réalisé une étude sur la vente à emporter. Cette dernière démontre les attentes des Français face à la réouverture des restaurants. Pour pallier cette crise, le site lemeilleurchezvous.com permet de commander des plats de haute qualité.

Les délices des restaurants à déguster chez vous

« Vente à emporter : Les attentes des Français à la réouverture des restaurants » est l’étude menée auprès de 806 consommateurs Français. API & YOU a réalisé l’analyse entre le 20 et 22 mars 2021. C’est une agence conseil, communication et e-commerce, éditeur de la plateforme solidaire et responsable lemeilleurchezvous.com et de la solution e-commerce de vente à emporter Console Shop and Go® à destination des restaurateurs et des professionnels des métiers de bouche. 

Et sans surprise, c’est un carton plein pour la réouverture des restaurants. 73 % des Français sont prêts à y retourner. Qui dit fermeture des établissements de restauration, dit solution. Les ventes à emporter sont une très bonne alternative pour pallier cette crise. Et pour cause, pour 75 % des consommateurs, la vente à emporter leur a permis de « mettre un peu de festivité et de plaisir dans leur quotidien. » Néanmoins, 37 % estiment que c’est juste le fait de ne pas cuisiner qui les intéresse. Est-ce une habitude sur le long terme ? La réponse est oui à la majorité : 57,47 % déclarent vouloir continuer de commander à emporter à la réouverture des restaurants. Cependant, le lien social manque et 42,53 % des personnes interrogées déclarent ne pas vouloir continuer à commander. 

Commandez votre dîner gastronomique 100% terroir, façon Uber

Grâce à Lemeilleurchezvous.com, les consommateurs peuvent retrouver un collectif des métiers de bouche : boulangers, bouchers, maraîchers, poissonniers, restaurateurs, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, vignerons, fromagers, confiseurs, pâtissiers ou encore traiteurs. C’est une place de visibilité digitale où se retrouvent les meilleurs artisans, commerçants, restaurateurs et aussi traiteurs du cru. Trois possibilités de services : livraison, click & collect et drive. Que ce soit des plats gastronomiques, des boissons ou des produits du terroir, tout est traçable et en circuit court. Raccourcir les circuits pour laisser s’exprimer la qualité de chacun est là, un des engagements importants. 

Face à la crise sanitaire du Covid-19, c’est une façon de réinventer et de moderniser la gastronomie française. Le digital permet de faire résonner les talents de la gastronomie. C’est également une façon de préserver le patrimoine national. En additionnant leurs forces, ils aspirent à représenter une solution de soutien. Ici, vous trouverez le meilleur sans commission. Vous réglez directement l’établissement à un juste prix.

Rejoindre le collectif de restaurants LeMeilleurChezVous.com

La transparence et le lien direct entre les artisans et les producteurs sont les mots d’ordre ! Pour tous les professionnels qui disposent déjà d’une solution de vente en ligne,  le site propose de mettre en avant vos établissements. La seule contrepartie est de verser la somme d’1€ symbolique par jour. Cependant, si certains ne disposent pas d’une plateforme de e-commerce, Api & You propose de vous équiper de Console Shop and Go pour vendre en Click & Collect, drive ou livraison. « Dans ce monde ubérisé que nous connaissons trop, le solitaire doit définitivement laisser place au solidaire. » 

Crédits Photos : lemeilleurchezvous.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Slider

À voir également

librairie éphémère louis Vuitton luxe paris saint germain des prés
Culture

Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.

Eric Kaiser - Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Boulangerie de luxe : Les grands chefs s’y mettent !

Dans l’esprit de tous, un chef étoilé est souvent associé à un grand restaurant. Pourtant, de nombreuses boulangeries sont reprises ou créées par des chefs de renom. Un retour aux sources qui prouve que la boulangerie-pâtisserie peut aussi s’inscrire dans le registre de la haute gastronomie.

Vestiaire Collective luxe occasion mode éco responsable sac de luxe
High-tech

Vestiaire Collective : La nouvelle licorne française du luxe

Moins d’un an après leur dernière levée de fonds, la plateforme Vestiaire Collective a annoncé au début du mois dernier une nouvelle ouverture de capital pour un montant total de 179 millions d’euros, lui permettant de rentrer dans le cercle fermé des licornes françaises.