Lemeilleurchezvous : Emportez les restaurants chez vous !

En mars 2021, l’agence API & YOU a réalisé une étude sur la vente à emporter. Cette dernière démontre les attentes des Français face à la réouverture des restaurants. Pour pallier cette crise, le site Le Meilleur Chez Vous .com permet de commander des plats de haute qualité.

En mars 2021, l’agence API & YOU a réalisé une étude sur la vente à emporter. Cette dernière démontre les attentes des Français face à la réouverture des restaurants. Pour pallier cette crise, le site lemeilleurchezvous.com permet de commander des plats de haute qualité.

Les délices des restaurants à déguster chez vous

« Vente à emporter : Les attentes des Français à la réouverture des restaurants » est l’étude menée auprès de 806 consommateurs Français. API & YOU a réalisé l’analyse entre le 20 et 22 mars 2021. C’est une agence conseil, communication et e-commerce, éditeur de la plateforme solidaire et responsable lemeilleurchezvous.com et de la solution e-commerce de vente à emporter Console Shop and Go® à destination des restaurateurs et des professionnels des métiers de bouche. 

Et sans surprise, c’est un carton plein pour la réouverture des restaurants. 73 % des Français sont prêts à y retourner. Qui dit fermeture des établissements de restauration, dit solution. Les ventes à emporter sont une très bonne alternative pour pallier cette crise. Et pour cause, pour 75 % des consommateurs, la vente à emporter leur a permis de « mettre un peu de festivité et de plaisir dans leur quotidien. » Néanmoins, 37 % estiment que c’est juste le fait de ne pas cuisiner qui les intéresse. Est-ce une habitude sur le long terme ? La réponse est oui à la majorité : 57,47 % déclarent vouloir continuer de commander à emporter à la réouverture des restaurants. Cependant, le lien social manque et 42,53 % des personnes interrogées déclarent ne pas vouloir continuer à commander. 

Commandez votre dîner gastronomique 100% terroir, façon Uber

Grâce à Lemeilleurchezvous.com, les consommateurs peuvent retrouver un collectif des métiers de bouche : boulangers, bouchers, maraîchers, poissonniers, restaurateurs, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, vignerons, fromagers, confiseurs, pâtissiers ou encore traiteurs. C’est une place de visibilité digitale où se retrouvent les meilleurs artisans, commerçants, restaurateurs et aussi traiteurs du cru. Trois possibilités de services : livraison, click & collect et drive. Que ce soit des plats gastronomiques, des boissons ou des produits du terroir, tout est traçable et en circuit court. Raccourcir les circuits pour laisser s’exprimer la qualité de chacun est là, un des engagements importants. 

Face à la crise sanitaire du Covid-19, c’est une façon de réinventer et de moderniser la gastronomie française. Le digital permet de faire résonner les talents de la gastronomie. C’est également une façon de préserver le patrimoine national. En additionnant leurs forces, ils aspirent à représenter une solution de soutien. Ici, vous trouverez le meilleur sans commission. Vous réglez directement l’établissement à un juste prix.

Rejoindre le collectif de restaurants LeMeilleurChezVous.com

La transparence et le lien direct entre les artisans et les producteurs sont les mots d’ordre ! Pour tous les professionnels qui disposent déjà d’une solution de vente en ligne,  le site propose de mettre en avant vos établissements. La seule contrepartie est de verser la somme d’1€ symbolique par jour. Cependant, si certains ne disposent pas d’une plateforme de e-commerce, Api & You propose de vous équiper de Console Shop and Go pour vendre en Click & Collect, drive ou livraison. « Dans ce monde ubérisé que nous connaissons trop, le solitaire doit définitivement laisser place au solidaire. » 

Crédits Photos : lemeilleurchezvous.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.