Les collaborations mythiques entre marques de luxe

C’était l'événement mode de la semaine dernière. Pour les 100 ans de Gucci et à l’occasion de la fashion week, a vu le jour un show des plus prestigieux qui est déjà un incontournable. Une collaboration entre les deux géants de la mode et du luxe, Gucci et Balenciaga, un événement qui dépasse le monde de la mode. Retour sur les plus prestigieuses collaborations entre marques de luxe.

Gucci x Balenciaga : L’union des deux marques de luxe Kering en 2021

Aria, c’est le nom de cette prestigieuse collaboration. Gucci fêtant son centenaire, la marque a décidé de sortir le grand jeu depuis maintenant quelques semaines. Campagne pub avec un casting de prestige : Harry Styles, James Corden et Dakota Johnson entre autres, ou encore collaborations avec des marques comme ici Balenciaga. Cette association est le mélange parfait entre les deux univers. Les monogrammes, mythiques sacs Jackie avec écrit dessus Balenciaga, le tout mélangeant l’univers équestre et beaucoup de paillettes. Témoin ici de l’héritage des deux marques, qui en fait un défilé qui restera dans les annales de la mode.

Colette x Off White : Des sacs de luxe limités à 20 exemplaires

La collaboration entre la marque mythique parisienne, Colette, et Off White, celle du prodige de la mode qui en quelques années a su se faire un nom, Virgil Abloh. Pour l’occasion, un sac a été créé mélangeant parfaitement les deux univers des marques de luxe. Un Off White Noir Itney 1.4 Cash Inside, avec bien sûr la signature Abloh, ses inscriptions aux marqueurs. Mais ici au lieu de l’habituel “cash inside” “logo” “turn to open”, on y retrouve les mythiques “Colette” “Mon amour” et on garde tout de même le “turn To Open” du sac original. Cette collaboration a eu lieu pour un événement spécial. En effet une boutique souvenir a l’effigie de la marque, Collette a ouvert un pop-store aux boutiques Kitsuné Tuileries, du 24 février au 4 mars 2020. Il n’y a eu que 20 sacs pour l’occasion.

Maison Margiela x Reebok : La classique leather repensée par Margiela

Les deux marques avaient déjà collaboré en 2020 avec le modele Tabi Instpump Fury. Et cette année, une nouvelle collection a été lancée. La célèbre Reebok classique leather, avec la touche spéciale Maison Margiela, le bout de la chaussure sous forme Tabi. La collaboration ne pouvait être plus parfaite, mélangeant parfaitement les pièces phares des deux maisons, avec les deux univers représentés. 

Telfar x Ugg : Une collaboration unique en vente seulement 24h

Le confort d’une paire d’UGG, avec l’exception des sacs Telfar, voici comment résumer la collaboration qui a été annoncée fin 2020. Un sac avec le logo maintenant incontournable de la marque de Clement Telfar et ce suède mythique des UGG en design. La vente n’ayant eu lieu que sur 24 h, on retrouve définitivement l’exception de Telfar, dont tout le monde rêve de s’arracher un modèle, mais dont peu arrivent l’exaucer. Et avec la campagne promotionnelle, le côté confort des UGG, avec ce décor très fêtes de fin d’année, hivernale, et des labradors. Que demander de plus !

Scott x Barbie: Moschino s’arrache l’icone de l’enfance le temps d’une collaboration

C’est en 2014 qu’a eu lieu l’un des plus mémorables des défilés Moschino. À sa tête, Jeremy Scott, qui lors de la fashion week de Milan dédie un défilé la mythique poupée Barbie. Totalement en accord avec l’une des marques de luxe les plus décalées d’Italie, le défilé est une réussite qui encore aujourd’hui, fait parlé de lui. Du rose bonbon, des perruques au brushing volumineux, des accessoires qui rappellent les univers de la poupée, tout y est ; à croire que Barbie elle-même, a dessiné la collection avec le créateur. Jeremy Scott, maitre du kitsch et friand des références de la pop culture dans ses défilés, a avec la poupée la plus connue au monde, réussit à allier ces univers lors d’un défile tout en restant prestigieux. Découvrez la bande annonce de la collection ici.

Louis Vuitton x Suprême : La collaboration 100% luxe sportswear

C’est en 2017 qu’a eu lieu cette collaboration, dont aujourd’hui encore les pièces sont portées par nombreux. Le mélange parfait entre le côté streetwear de Suprême, et le luxe classique de Vuitton. Une collaboration peut-être trop belle pour être vraie, car peu de temps après sa mise en vente, cette dernière a été brutalement arrêtée par les deux marques, sans en communiquer les raisons.

Crédits photos: Images issues des comptes Instagram respectifs des marques.

Découvrez davantage d’actualités mode sur Minute Luxe Magazine

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.