Les plus beaux hôtels pour courtiser les aurores boréales

Mystérieuse, envoûtante, c'est ELLE qui choisit le jour et l'heure, au gré d'une danse du vent inégalable, pour dévoiler son « épôle » d'émeraude ! Motus, pas un mot de plus, aux premières loges, laissons-la se dévêtir... En pôle-position, laissons-la nous polliniser de son drapé d'essenCiel...

Votre minute poético-analytique

Fortement magnétique, cette danseuse du vent ne cesse d’entretenir le mystère qui partout délie de poétiques polémiques. Envoûtante dans sa nuisette solaire, elle embrasse les pôles de sa majestueuse… Dénudée de pollution, elle hypnotise nos coeurs nos yeux notre âme, d’une sensualité luminescente. Libre, renversante, incontrôlable, ses fervents admirateurs accourent de toutes parts, dans l’espoir qu’elle daignera dévoiler son inaccessible « épôle » d’émeraude. Dotée d’un anneau « d’aure » emblématique, dont les courbures généreuses nous passent la bague à l’âme, cette déesse, à la fois admirée, parfois redoutée, par Galilée baptisée… Aurore…  les aurores boréales !

Parmi les hôtels de luxe en pôle-position pour admirer les aurores boréales, 3 d’entre eux ont retenu une attention toute particulière, tant par leur finesse, leur originalité, que par leur éco-habileté à se lover dans le paysage, sans trop le dénaturer… Voyage au coeur de la mystérieuse…

Lorsque les hôtels de luxe insolites riment avec aurores boréales…

En Suède, le Tree Hotel, a le don de caméléon avec la forêt ! Chaque cabane est une oeuvre à la hauteur, signée d’une plume d’artiste… Une dédicace spéciale pour chaque « arbritation », dont l’expression révèlera l’étincelle qui vous anime ! Dans un jeu de miroirs, où ses formes cubiques se fondent dans le décor par un corps raccord digne du land art, « la cabane miroir » est un poème de délicatesse ! Plus loin, dans les arbres camouflés, la cabane « nid d’oiseau » épouse si bien le cadre, qu’on pourrait s’y méprendre pour mésange ! Dans ce fouillis de brindilles, ce cocon parfaitement agencé de modernes et chaleureuses rondeurs, est un parfait nichoir pour sortir de sa coquille et déployer ses ailes ! Dans un style plus urbain, avec ses gambettes élancées et ses dessous chics étoffés de photographies grandeur nature de la cime des arbres, celle que l’on appelle la « 7ème salle », à tous les atouts pour s’acoquiner avec le 7ème ciel ! Plus terre-à-terre, « le cône bleu », mais rouge ! rouge d’un feu de joie ? Un délice à l’allure si joliment traditionnelle, avec son toit de chapeau pointu qui lui confère une âme d’enfant ! Ce méli-mélo d’exotisme et d’aventure, est une invitation, celle d’explorer notre nature d’artiste… Une expédition intérieure/extérieure à la lueur d’un accord parfait, où chaque note est une clé de fa, à la portée du coeur, là où la joie est à l’honneur. Le Tree Hôtel, est un paysage où l’insolite copie la nature grandeur nature, reflète le naturel par le biais de subtils jeux de miroirs et de perspectives… où l’insolite rime aussi avec insolence ! Perchés dans les arbres, réchauffés par la chaleur boisée de l’essentiel, en pole-position de Robinsons camouflés à la cime des arbres, les branches nous branchent sur les ondes de la belle au bois vivant… les branches nous branchent à redevenir auteurs du vivant… C’est ça être branché !!!! Dans cet univers branché à la hauteur du vivant, riche de connaissances ancestrales, les rennes de traîneau vous mèneront vers la sagesse autochtone, dans cet élan forcément l’esprit reprendra les rênes d’un coeur en demande, enveloppé d’Aurore.

Les murs murmurent…

L’Artic TreeHouse Hotel en Laponie, propose un design chaleureusement épuré, de cabanes sur pilotis. Pourvue d’un mur de transparence, chaque suite murmure un regard plongeant sur la forêt arctique ! Soleil de jour ou belle de minuit qu’importe, car ce murmure est une onde cristalline qui nous transporte de clarté ! Quand simplicité et pureté s’unissent, la finesse n’a pas d’équivalent, le merveilleux devient alors le maître-mot, dans ce décor aux portes de la forêt de Santa klaus ! La magie agit dans un éclat si naturel, qu’il n’est nul besoin d’artifices, car tout naturellement, en toute transparence auras et aurores se reconnaissent, comme de vielles âmes, qui se retrouvent et s’embrassent. L’Artic TreeHouse Hotel est riche de féeriques et inoubliables expériences sur-mesure. Le safari de rennes vous murmure à l’oreille que tout un chacun est reine et roi en sa propre demeure… Le chasseur d’aurores boréales vous murmure à l’oreille que « l’aure » ne se chasse pas, car dans cette course poursuite/pourfuite, tout ce que l’on attrape, c’est l’ignorance ! L’aurore boréale finalement dans cette ruée vers « l’aure », nous murmure à l’oreille que rien ne se chasse, mais tout se cueille et s’accueille ! … L’expérience privée avec le père Noël et ses Elfes dans la forêt secrète, nous murmure secrètement à l’oreille, de mettre les pieds dans le pas de l’âme agit ! Ici, tout est murmure, dans une onde d’élégance.

Plus farouche, Aurore australe, aime qu’on la courtise

Globe-trottons à l’autre bout du monde, destination la Tasmanie, plus précisément, Satellite Island. Elle doit son nom à sa formidable situation géographique, qui lui vaut son peson d’astronomie ! Petit bijou de caillou longtemps méconnu, jardin secret baigné d’horizons indiens et de mer de Tasman, cette île de 34 hectares, jusqu’alors ignorée et inaccessible au public, est désormais un pôle phare de villégiature privé. Ici le seul hôtel, c’est l’île elle-même dans toute sa splendeur, dont vous deviendrez d’uniques locataires, le temps d’un séjour aux allures d’aventuriers… de luxe. Seuls au monde (presque, car un service de conciergerie vous est dédié 24h/24), dans un hôtel qui vous garantit un remake de Crusoé & Cruzoé version chic, éloignés de toutes pollutions lumineuses et psychiques, vous serez libres d’explorer l’île dans le moindre de ses recoins ! Libres de dormir à la belle aurore ou dans le hangar à bateaux, libres d’ajuster Crusoé & Cruzoé en tenue d’Adam et Eve, libres de laisser libre cours à la vie, libres de plonger dans le cristal des astres autour d’un feu de joie, libres de flirter avec l’aura planétaire, libres de guincher avec les aigles, libres de vous passer l’anneau « d’aure », serti d’émeraude, ou de rubis, à l’état sauvage… sauvagement raffiné. 

Quelle que soit l’aurore boréale, n’oubliez pas que c’est ELLE qui choisit le lieu et l’heure, pour dévoiler son « épôle » d’émeraude (ou de rubis) ! Avant d’aller la rejoindre, consultez la « météaurologie »… Aurora services 

Dans ce voyage de pôle en pôle, ce champ magnétique solaire de part en part, parcourt l’échine, celle du globe, et tout ce qui nous englobe ! C’est peut-être là que commence le voyage, quand finalement l’émeraude féconde nos propres pôles corporels. Revenons à Galilée « On ne peut rien enseigner à autrui, on ne peut que l’aider à le découvrir lui-même »… Revenons à ce murmure… Rien ne se chasse, mais tout se cueille et s’accueille ! Et si justement la mystérieuse, nous engageait vers l’aurore de notre Vie, à découvrir nos propres pôles, à destination d’un magma solaire lui aussi couleur émeraude… le chakra du coeur !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Anouchka

Anouchka

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.