Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s'arrête. C'est l'effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

« Imaginez un lieu de vie d’exception où le temps ralentit ». Après une première implantation à Bordeaux avec Les Sources de Caudalie en 1999, Alice et Jérôme Tourbier décident d’étendre leur concept d’œnotourisme. Vingt ans après, c’est dans le Val de Loire que l’histoire continue avec « Les Sources de Cheverny ». Un sublime mélange entre nature et détente de luxe. Un lieu qui réunit un patrimoine unique, une gastronomie exceptionnelle, une proximité de la capitale ainsi qu’un charme architectural.

Les sources de Cheverny signées par Yves Collet

« L’espace a été pensé telle une promenade architecturale » déclare les passionnés de vin. Ce concept architectural est signé Yves Collet accompagné du Studio be-pôles pour les intérieurs. Un parfait équilibre entre bâtiments historiques et constructions audacieuses et contemporaines. De plus, la décoration intérieure a été réfléchie par Alice Tourbier accompagnée d’Antoine Ricardou et de son studio be-pôles.

Le point central qui connecte toutes les parties du domaine : l’accueil. Un endroit rustique et chaleureux ouvert avec de grandes vitres pour laisser entrer la nature. Le domaine se compose de 49 suites et chambres.

L’authentique Château du Breuil où se trouve des suites, le Spa des Sources et une salle de détente. Juste derrière un sentier de 6km vous attend pour une belle balade en pleine forêt.

Profitez du Spa des Sources pour vous reconnecter avec vous-même.

Une piscine et un hammam sont à disposition. Vous pourrez bénéficier de soins avec les produits Caudalie. La décoration murale est entièrement peinte à la main par l’artiste Claire Blaser en seulement 48 heures !

Une des trois salles détente située au Rez-de-chaussée du Château. Des jeux d’origines ont été dénichés comme les échecs, un baby-foot ou encore un cheval à bascule pour accentuer le coter rustique. Le mélange de boiserie et des teintes de verts ramène la forêt au centre de tout.

Crédit image : ©MPMorel

La suite château. Les chambres du Château de Breuil sont peintes dans des camaïeux de verts pour retranscrire l’évolution de la forêt au fil des saisons.

Derrière le Château du Breuil, le Spa des Sources s’étend jusqu’à l’extérieur. Profitez d’un bain barrique en bois de chêne ainsi qu’un jacuzzi. Calme et sérénité sont les maitres mots de cet environnement. Un sentier de 6km en pleine forêt a été créé pour faire de belles balades. Activité originale : les bains de forêt.


« Les tables de Frédéric » est le nouveau restaurant gastronomique. Il ouvrira ses portes en septembre 2021. En attendant, le Chef Frédéric Calmels, vous propose de découvrir, durant tout l’été, en avant-première le menu gastronomique éphémère. Ce dernier est composé de 4 plats au prix de 120€/personne.

L’auberge est un endroit très accueillant pour se restaurer en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pourrez déjeuner et dîner à l’intérieur ou sur leur terrasse. Le Chef Calmels viendra faire danser vos papilles avec sa splendide carte. Pour ceux qui veulent prendre l’apéritif ou déguster une bonne bouteille, rendez-vous au bar de l’auberge. Profitez de produits locaux et d’un Chef Sommelier avec en majorité de vins de la région. L’hôtel possède son propre vin, ils ont 6 hectares de vignes.

La Grange aux abeilles porte extrêmement bien son nom puisque 9 ruches ont été installées derrière la grange. Le miel est récolté et utilisé pour la cuisine. À l’avenir, une « mini » ferme sera aménagée pour que le domaine puisse s’auto-suffir, avec notamment des poules pour avoir de bons oeufs frais. Le jardin d’aromates verra bientôt un jardin potager.

La visite se poursuit avec la Maison des Fleurs et la Maison des fruits. Deux charmantes maisons en pierres encadrent des arbres fruitiers.

Vivez l’expérience Hameau, une série de cabanons indépendants située au large du lac. En bois naturel, le Hameau du Marais offre une immersion en pleine nature. De plus, chaque cabanon possède sa terrasse privative.

Pour finir ce tour du domaine, voici le Baron Perché, la suite « signature » et donc la plus haute de gamme. Une vue panoramique s’offre à vous du haut de ses 3 mètres. Vous disposerez d’un bain nordique privatif ainsi qu’une terrasse sur le pilotis en bois massif. Bercé sur l’eau, vous ne ferez plus qu’un avec la nature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

Rocco Forte Hotels : Des villas privées haut de gamme en Sicile
Hôtels & Palaces

Rocco Forte Hotels : Des villas privées haut de gamme en Sicile

Pour les amateurs de luxe du monde entier, l’année et demie écoulée a été pleine d’épreuves et de tribulations. Les restrictions imposées par les gouvernements ont durement touché le secteur des voyages ainsi que le cœur des voyageurs passionnés…

neoline clarins voilier empreinte carbone minute luxe magazine
Beauté

Clarins x Neoline : Un transport maritime écologique en 2021

Clarins réinvente son système d’acheminement de marchandises. En effet, à partir de 2023, le groupe de cosmétiques utilisera les cargos rouliers à voile pour le transport de ses produits aux USA via la ligne Saint-Nazaire/Baltimore.