LG Group : Un nouveau smartphone enroulable pour 2021

Début janvier 2021 s’est tenu le CES (Consumer Electronic Show) non pas à Las Vegas mais sur internet. C’est tout simplement le plus grand salon mondial de l’électronique. LG en a profité pour parler de son tout nouveau téléphone qui sortira courant 2021 : LG Rollable. Le tout premier smartphone déroulable. 

Début janvier 2021 s’est tenu le CES (Consumer Electronic Show) non pas à Las Vegas mais sur internet. C’est tout simplement le plus grand salon mondial de l’électronique. LG en a profité pour parler de son tout nouveau téléphone qui sortira courant 2021 : LG Rollable. Le tout premier smartphone déroulable. 

Téléphone LG enroulable, entre smartphone et mini tablette
5 secondes suffisent pour nous capter. C’est la durée de la démonstration de la marque coréenne pendant le CES. Une courte vidéo qui montre un téléphone qui s’enroule et déroule sur lui-même, et non un téléphone pliable. Nous passons d’un téléphone à une mini-tablette en quelques secondes. Et ce smartphone verra bien le jour « Comme il a été dévoilé lors du ‌CES 2021,‌ je peux vous dire qu’il sera lancé cette année », a confié un représentant de LG à Nikkei Asia. 

Le prototype du téléphone LG enroulable encore secret 

Pour le moment, sa sortie et les informations le concernant restent secrètes. Nous ne connaissons ni le prix, ni la taille, ni la date exacte. Cependant, il recourt à un moteur qui permet de déployer cette extension. Le secret réside avant tout dans une technologie d’écran souple. Une partie se retrouve enroulée à l’intérieur de la coque mobile, pour se dérouler ensuite quand on en a besoin. Si l’on se fie aux différents brevets déposés, on devrait s’orienter plutôt vers un système basé sur des ressorts et des élastiques. LG travaille avec le fabricant chinois d’écrans BOE Technology pour réaliser son portable. 

Ce n’est pas la première technologie que la marque met au point. En 2020, elle sort son téléviseur enroulable : OLED TV R. Néanmoins, beaucoup d’autres marques comme Samsung, Huawei, Motorola, Xiaomi… travaillent toujours sur un mobile pliable. De plus, cette nouveauté pour la marque LG rappelle le Oppo X 2021. Ce dernier est le prototype enroulable de TCL. Il passe de 6,7 à 7,8 pouces « d’une simple tape du doigt ». Oppo a déjà fait tester à des journalistes, notamment ceux de phonandroid, leur prototype déroulable. Beaucoup d’éléments sont à améliorer, mais c’est un début très prometteur. 

Le téléphone LG enroulable: Un rêve ou une réalité ? 

Début février 2021, LG Electronics Inc. a annoncer qu’il pourrait abandonner son plan de développer son smartphone LG Rollable. D’après le média sud-coréen Yonhap News, LG déclare que le projet pourrait s’arrêter dans les mois à venir. La raison ? La société aurait des doutes sur son engagement à long terme sur le marché des smartphones. La vente du smartphone Wing aurait été une déception. C’est un autre appareil qui adopte une approche innovante en matière de forme. La marque Coréenne a demandé à ses fournisseurs de suspendre l’activité. Toutefois, cette dernière reste «  ouverte à toutes les possibilités  » en ce qui concerne son nouveau prototype. Va-t-il y avoir la sortie de ce téléphone tant attendu ? En tout cas, d’autres sont en préparations même s’ils ne voient pas le jour en 2021. 

Découvrez davantage d’articles en lien avec l’univers des technologies sur Minute Luxe Magazine.

 

Crédits Images: LG Group

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.