L’Oréal Perso : L’appareil connecté bouleversant la e-beauté

Alors qu’il est désormais possible, sur le net comme dans certaines boutiques, d’essayer virtuellement un produit de beauté grâce à la réalité augmentée, l’Oréal a décidé d'aller encore plus loin. En effet, la firme française s’apprête à commercialiser un appareil connecté qui permet de créer ses soins et son maquillage sur-mesure de chez soi. Inédit et innovant !

Il pourrait s’agir d’une petite révolution dans l’univers de la Beauté et de vos Vanity. Le groupe L’Oréal, de plus en plus tourné vers les nouvelles technologies pour se démarquer de la concurrence, présentait au CES de Las Vegas de Janvier 2020, « Perso ». Il s’agit-là d’un appareil connecté, qui permet de créer des soins, des fonds de teint et des rouges à lèvres sur-mesure et 100% personnalisables grâce à un système d’intelligence artificielle. Une innovation qui pourrait venir secouer le marché très prisé des cosmétiques. Et pour cause : elle inciterait les consommateurs à remplacer l’ensemble des produits qu’ils utilisent dans leur routine quotidienne par… ce seul et unique objet. 

Mais alors, comment ça marche ?

Une fois que l’utilisateur a téléchargé sa photo dans l’application mobile de « Perso », celle-ci analyse la peau de son visage. Le système évalue alors différents facteurs tels que l’environnement dans lequel il se trouve (température, taux de pollution, d’humidité, indice UV, pollen, allergènes…) et les problématiques dont sa peau est sujette comme les ridules, la sécheresse, ou encore les tâches et pores visibles. Le propriétaire de l’objet peut également préciser dans l’application la texture de soins qu’il préfère. De plus, pour éviter le gaspillage inutile, la quantité de doses délivrées peut également être paramétrée. Une fois l’ensemble de ces données récolté, la formule personnalisée du soin beauté choisi est délivrée au sommet de l’appareil. Comme par magie !

Un premier lancement en partenariat avec Yves Saint Laurent 

C’est la marque Yves Saint Laurent Beauty, issue de la section Luxe de L’Oréal, qui aura le privilège de commercialiser en avant-première « Perso » sur le marché. Il sera uniquement disponible aux Etats-Unis dans un premier temps et vendu au prix de 299 dollars. Avec ses 16,5 cm et ses 500 grammes, l’appareil va formuler les rouges à lèvres de la gamme Velvet Cream Matte Finish, et pourra délivrer au total, jusqu’à 5000 teintes de lipsticks différentes. Pour obtenir la nuance idéale, l’outil effectue un mélange avec plusieurs cartouches de rouges à lèvres (la cartouche étant vendue 100 dollars à l’unité). L’application mobile reliée à l’objet promulgue également des conseils beauté à l’utilisateur et lui permet de conserver les nuances qu’il a créées. Et puis, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les propriétaires de « Perso » pourront aussi gagner en notoriété et en nombre de followers sur les réseaux sociaux, en partageant à leurs abonnés la teinte qu’ils auront eux-mêmes réalisée… Quand on connait l’engouement pour les influenceurs beauté ces dernières années, on se dit que ce type de Marketing est plutôt très bien pensé. 2021 sera minimaliste, ou ne sera pas !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Emmanuelle

Emmanuelle

Journaliste cosmopolite, Emmanuelle a vécu en Irlande et à New York avant de venir s’installer à Paris. Elle a travaillé pour de grandes rédactions à l'image de Marie Claire ou Le Figaro, avant de s’orienter vers le monde de l’audiovisuel. Soucieuse de son bien-être et de celui des autres, elle voue une passion pour l’univers de la Beauté et s'intéresse de près aux cosmétiques green & clean. Le développement personnel et le yoga font également partie intégrante de sa vie. A l’affût des tendances, elle adore dénicher de bonnes adresses Luxe lors de ses voyages à l’étranger et les tester dès qu’elle en a l’occasion. Elle est ravie de confier sa plume à Minute Luxe en tant que Rédactrice Lifestyle - Tendances.
Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.