L’Oréal Perso : L’appareil connecté bouleversant la e-beauté

Alors qu’il est désormais possible, sur le net comme dans certaines boutiques, d’essayer virtuellement un produit de beauté grâce à la réalité augmentée, l’Oréal a décidé d'aller encore plus loin. En effet, la firme française s’apprête à commercialiser un appareil connecté qui permet de créer ses soins et son maquillage sur-mesure de chez soi. Inédit et innovant !

Il pourrait s’agir d’une petite révolution dans l’univers de la Beauté et de vos Vanity. Le groupe L’Oréal, de plus en plus tourné vers les nouvelles technologies pour se démarquer de la concurrence, présentait au CES de Las Vegas de Janvier 2020, « Perso ». Il s’agit-là d’un appareil connecté, qui permet de créer des soins, des fonds de teint et des rouges à lèvres sur-mesure et 100% personnalisables grâce à un système d’intelligence artificielle. Une innovation qui pourrait venir secouer le marché très prisé des cosmétiques. Et pour cause : elle inciterait les consommateurs à remplacer l’ensemble des produits qu’ils utilisent dans leur routine quotidienne par… ce seul et unique objet. 

Mais alors, comment ça marche ?

Une fois que l’utilisateur a téléchargé sa photo dans l’application mobile de « Perso », celle-ci analyse la peau de son visage. Le système évalue alors différents facteurs tels que l’environnement dans lequel il se trouve (température, taux de pollution, d’humidité, indice UV, pollen, allergènes…) et les problématiques dont sa peau est sujette comme les ridules, la sécheresse, ou encore les tâches et pores visibles. Le propriétaire de l’objet peut également préciser dans l’application la texture de soins qu’il préfère. De plus, pour éviter le gaspillage inutile, la quantité de doses délivrées peut également être paramétrée. Une fois l’ensemble de ces données récolté, la formule personnalisée du soin beauté choisi est délivrée au sommet de l’appareil. Comme par magie !

Un premier lancement en partenariat avec Yves Saint Laurent 

C’est la marque Yves Saint Laurent Beauty, issue de la section Luxe de L’Oréal, qui aura le privilège de commercialiser en avant-première « Perso » sur le marché. Il sera uniquement disponible aux Etats-Unis dans un premier temps et vendu au prix de 299 dollars. Avec ses 16,5 cm et ses 500 grammes, l’appareil va formuler les rouges à lèvres de la gamme Velvet Cream Matte Finish, et pourra délivrer au total, jusqu’à 5000 teintes de lipsticks différentes. Pour obtenir la nuance idéale, l’outil effectue un mélange avec plusieurs cartouches de rouges à lèvres (la cartouche étant vendue 100 dollars à l’unité). L’application mobile reliée à l’objet promulgue également des conseils beauté à l’utilisateur et lui permet de conserver les nuances qu’il a créées. Et puis, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les propriétaires de « Perso » pourront aussi gagner en notoriété et en nombre de followers sur les réseaux sociaux, en partageant à leurs abonnés la teinte qu’ils auront eux-mêmes réalisée… Quand on connait l’engouement pour les influenceurs beauté ces dernières années, on se dit que ce type de Marketing est plutôt très bien pensé. 2021 sera minimaliste, ou ne sera pas !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Emmanuelle

Emmanuelle

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.