Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.

C’est une nouvelle qui a de quoi intriguer : la grande marque de luxe Louis Vuitton, connue pour sa vente de maroquinerie et de prêt-à-porter, s’intéresse au marché de l’édition. C’est en tout cas le choix qu’elle a fait depuis le samedi 2 avril, après avoir transformé l’un de ses six points de ventes parisiens en librairie éphémère. Un moyen, pour cette maison de luxe, de rendre hommage à ses racines, mais aussi de rester ouverte, car considérée, grâce à sa nouvelle fonction, comme commerce essentiel lors de ce nouveau confinement.

Librairie Louis Vuitton luxe Minute Magazine Paris

C’est donc la boutique du 6e arrondissement de Paris, située au 170 boulevard Saint-Germain, qui fait office de point de vente dédié à la lecture pour une durée indéterminée. Un choix qui n’a pas été laissé au hasard, puisque le quartier, très prisé des étudiants, est connu pour ses nombreuses librairies. La boutique accueillait aussi, régulièrement, des séances de dédicaces et n’a donc jamais perdu le lien qu’elle avait avec le monde de l’édition.

S’il s’agit ici d’une première au sein de ses commerces parisiens, la marque Louis Vuitton s’était déjà faite remarquée lors d’une autre opération du même genre quelques années auparavant. Elle avait, lors de l’été 2019, ouvert une librairie pop-up sur la place Dauphine à Paris. Celle-ci avait été réalisée par Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque.

La librairie propose un échantillonnage varié d’ouvrages de luxe

Au sein de cette libraire Louis Vuitton, les passionnés de la marque, comme les nouveaux venus, pourront découvrir des livres créés spécialement pour l’enseigne il y a plus de vingt ans, dont une centaine à découvrir et à collectionner. On retrouve certains incontournables comme les City Guide ou les Travel Books. Il est aussi possible de découvrir des ouvrages concernant l’art de vivre, la mode, le design, l’architecture, les beaux-arts ou bien la photographie.

Un hommage aux racines de la maison Louis Vuitton

Cette libraire éphémère, conçue pour le confinement, est également un hommage à Gaston-Louis Vuitton. Le petit-fils du fondateur portait un intérêt majeur aux collections d’objets de luxe, à la littérature, mais aussi aux beaux ouvrages. Il avait d’ailleurs conçu, au cours de, des malles dont l’objectif était de transporter des ouvrages littéraires, ainsi que des boîtiers et dédiés aux machines à écrire.

Si les malles ne transportent plus de machines à écrire aujourd’hui, elles peuvent encore transporter des livres, vendus eux en boutique.

Crédits Photos : Louis Vuitton Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Constance

Constance

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.