Louis Vuitton: La maison de luxe offre à l’homme sa première ligne de parfum

Après avoir présentée une ligne de parfum féminin de 7 merveilles poétiques signée Jacques Cavallier Belletrud en 2016, la maison Louis Vuitton dédit à l'homme sa première collection.

5 flacons et une intensité commune dans chacun de leur nom: « L’immensité », « Nouveau Monde », « Orage », « Sur la route » et « Au hasard ».

Louis Vuitton a accordé une totale liberté au maître parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud en lui offrant carte blanche pour mettre en flacon autant de fragrances que désiré. 7 flacons pour la femme et 5 pour l’homme, pourquoi ? Il s’agit de son chiffre préféré, et toutes les formules qu’ils conservent à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse, se terminent par le chiffre 5.

Les notes douces et riches de ses flacons créent une balade olfactive au cœur de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan en passant par le gingembre extrait au CO². Ces fragrances aux allures tendres et corsées sont de parfaites invitations au voyage. Les voyages, les découvertes et les aventures étant les premiers amours de Monsieur Vuitton, ils ne se sont pas concentrés pour la première fois dans la collection de fragrances Homme Louis Vuitton, mais dès les débuts de la Maison Française qui créa ses mythiques malles de voyages en référence à l’inspiration de son créateur pour l’ailleurs.

Les flacons aux courbes épurées et élégantes, représentent parfaitement une fois de plus le raffinement de la Maison Vuitton. Malgré tout, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir le commander le 31 Mai 2018, date de sa sortie.

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski
Expériences

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski

La saison du ski est enfin là ! Et quoi de mieux pour profiter des montagnes que de loger directement à côté des pistes ? Airbnb a pensé à tout en proposant sa nouvelle catégorie « Ski » avec plus de 35 000 logements uniques situés à seulement quelques pas des remontées mécaniques.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Savannah Minute Luxe Magazine
Mer

Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.