Louis Vuitton: La maison de luxe offre à l’homme sa première ligne de parfum

Après avoir présentée une ligne de parfum féminin de 7 merveilles poétiques signée Jacques Cavallier Belletrud en 2016, la maison Louis Vuitton dédit à l'homme sa première collection.

5 flacons et une intensité commune dans chacun de leur nom: « L’immensité », « Nouveau Monde », « Orage », « Sur la route » et « Au hasard ».

Louis Vuitton a accordé une totale liberté au maître parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud en lui offrant carte blanche pour mettre en flacon autant de fragrances que désiré. 7 flacons pour la femme et 5 pour l’homme, pourquoi ? Il s’agit de son chiffre préféré, et toutes les formules qu’ils conservent à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse, se terminent par le chiffre 5.

Les notes douces et riches de ses flacons créent une balade olfactive au cœur de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan en passant par le gingembre extrait au CO². Ces fragrances aux allures tendres et corsées sont de parfaites invitations au voyage. Les voyages, les découvertes et les aventures étant les premiers amours de Monsieur Vuitton, ils ne se sont pas concentrés pour la première fois dans la collection de fragrances Homme Louis Vuitton, mais dès les débuts de la Maison Française qui créa ses mythiques malles de voyages en référence à l’inspiration de son créateur pour l’ailleurs.

Les flacons aux courbes épurées et élégantes, représentent parfaitement une fois de plus le raffinement de la Maison Vuitton. Malgré tout, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir le commander le 31 Mai 2018, date de sa sortie.

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.