Louis Vuitton: La maison de luxe offre à l’homme sa première ligne de parfum

Après avoir présentée une ligne de parfum féminin de 7 merveilles poétiques signée Jacques Cavallier Belletrud en 2016, la maison Louis Vuitton dédit à l'homme sa première collection.

5 flacons et une intensité commune dans chacun de leur nom: « L’immensité », « Nouveau Monde », « Orage », « Sur la route » et « Au hasard ».

Louis Vuitton a accordé une totale liberté au maître parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud en lui offrant carte blanche pour mettre en flacon autant de fragrances que désiré. 7 flacons pour la femme et 5 pour l’homme, pourquoi ? Il s’agit de son chiffre préféré, et toutes les formules qu’ils conservent à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse, se terminent par le chiffre 5.

Les notes douces et riches de ses flacons créent une balade olfactive au cœur de la nature, du pamplemousse à l’ambroxan en passant par le gingembre extrait au CO². Ces fragrances aux allures tendres et corsées sont de parfaites invitations au voyage. Les voyages, les découvertes et les aventures étant les premiers amours de Monsieur Vuitton, ils ne se sont pas concentrés pour la première fois dans la collection de fragrances Homme Louis Vuitton, mais dès les débuts de la Maison Française qui créa ses mythiques malles de voyages en référence à l’inspiration de son créateur pour l’ailleurs.

Les flacons aux courbes épurées et élégantes, représentent parfaitement une fois de plus le raffinement de la Maison Vuitton. Malgré tout, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir le commander le 31 Mai 2018, date de sa sortie.

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.