Le 17 mars prochain, la maison de luxe ouvrira un flagship au sein de l’immense hôtel Ginza Namiki de Tokyo. L’espace s’étendra sur sept étages, avec un restaurant et donc une boutique spécialisée dans le chocolat, qui s’appelleront respectivement « Le Café LV » et « Le Chocolat V ».
L’aboutissement d’un projet pré-existant
Ce n’est pas la première expérience de ce type pour la marque leader du groupe LVMH. Il y a un an, en février 2020, Louis Vuitton avait ouvert un restaurant dans son flagship d’Osaka, toujours au Japon. Cet établissement présente donc un restaurant nommé « Sugalabo V », ainsi qu’une cafétéria baptisée quant à elle « Café V ». Le chef de ces deux espaces, Yosuke Suga, a été formé par le chef français Joël Robuchon.
Le projet qui va naître dans quelques jours maintenant sera on ne peut plus différent de celui de l’année dernière. Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a expliqué que « Le Café LV » qui va bientôt ouvrir, prônera un mode d’approche beaucoup plus décontracté. Celui-ci sera également au service des visiteurs, afin qu’ils puissent avoir « le point de vue de Vuitton sur la ville ».
Pourquoi poursuivre ces actions sur le continent asiatique ? Les derniers résultats du groupe dirigé par Bernard Arnault démontrent une reprise économique des marques de luxe sur le marché asiatique, notamment dans le secteur Mode et Maroquinerie. Louis Vuitton veut être de plus présent sur le territoire japonais, en touchant le marché asiatique. Cela passe par ce nouveau projet.
Lorsque la gastronomie rencontre la culture…
Louis Vuitton met en avant un partenariat entre la gastronomie et la culture plus que prometteur. L’année passée, cette expérience était basée sur l’innovation et l’expérimentation. La prochaine semble en être la confirmation. L’exposition « Louis Vuitton & » sera en lien avec l’ouverture des deux nouvelles adresses et présentera des collaborations créatives entre la maison et différents artistes de divers horizons pendant deux mois. Dans la liste des artistes que nous pourront retrouver au sein de cette exposition, Hiroshi Fujirawa de Fragment ou encore Rei Kawakubo de Comme des Garçons. Une exposition mettant en exergue le lien entre le luxe et la culture, prônant cette relation de plus en plus intime entre la maison de couture et le continent asiatique.
Découvrez davantage d’articles sur l’univers de la Gastronomie sur Minute Luxe Magazine.
Crédits Images: Louisvuitton.com .