Le Mask Français: Le premier masque anti-pollution français de luxe

Longtemps controversé, le masque est rentré petit à petit dans nos quotidiens à toutes et à tous. Il s’est ancré dans notre environnement : il y a ceux que l’on retrouve dans les rues, usagés, sales, à même le sol qui resteront des jours voire des semaines là, à traîner, devenant empreinte et mémoire d’un temps.

Et il y a ceux qui se sont érigés en véritable objet d’art, sculpture à part entière. Un objet au potentiel multiple et énorme, qui a commencé très vite à s’infiltrer dans les maisons les plus luxueuses. Du masque Burberry ou de la visière Louis Vuitton, ils ont été visibles sur tous les visages et shootings depuis avril dernier.

L’esthétique ou les règles sanitaires ? Les deux !

 

Les maisons de couture à l’image de Burberry précise sur leur site internet que le masque de protection vendu à 100 euros « ne se substitue pas à un équipement de protection individuelle ». Mais alors existe-t-il un masque haut-de-gamme qui respecterait les mesures sanitaires, et qui serait de fabrication française ?  Nous découvrons le Mask Français. Et si vous faîtes partie de celles et ceux à qui ce nom ne rappelle rien : vous allez l’adorer.

Le Mask génération et @lemaskfrançais, proposent un processus de fabrication en France pour des « mask » 100% français qui s’adaptent à toutes les morphologies,  assurent confort et protection pour tous. Les co-fondateurs Laura Cooper et Simon How ont cherché à améliorer l’étanchéité des matières, et assurer la meilleure respiration à l’usager. Après avoir trouvé la recette secrète de ce Mask 2.0, le modèle SIROCCO et son dispositif thermoformable* ont été breveté. (*Thermoformable:  prendre un matériau sous forme de plaque, à le chauffer pour le ramollir, et à profiter de cette ductilité pour le mettre en forme avec un moule).

Fort de leur expérience, le Maskfrançais promet d’accélérer la diversification de leur production dans les prochains mois et de créer des Masks toujours plus tendances et fun, afin d’en faire un véritable accessoire de plaisir du quotidien. (*Thermoformable:  prendre un matériau sous forme de plaque, à le chauffer pour le ramollir, et à profiter de cette ductilité pour le mettre en forme avec un moule).

SIROCCO — 149 euros
Crédits images : www.lemaskfrançais.com

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski
Expériences

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski

La saison du ski est enfin là ! Et quoi de mieux pour profiter des montagnes que de loger directement à côté des pistes ? Airbnb a pensé à tout en proposant sa nouvelle catégorie « Ski » avec plus de 35 000 logements uniques situés à seulement quelques pas des remontées mécaniques.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Savannah Minute Luxe Magazine
Mer

Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.