Le Mask Français: Le premier masque anti-pollution français de luxe

Longtemps controversé, le masque est rentré petit à petit dans nos quotidiens à toutes et à tous. Il s’est ancré dans notre environnement : il y a ceux que l’on retrouve dans les rues, usagés, sales, à même le sol qui resteront des jours voire des semaines là, à traîner, devenant empreinte et mémoire d’un temps.

Et il y a ceux qui se sont érigés en véritable objet d’art, sculpture à part entière. Un objet au potentiel multiple et énorme, qui a commencé très vite à s’infiltrer dans les maisons les plus luxueuses. Du masque Burberry ou de la visière Louis Vuitton, ils ont été visibles sur tous les visages et shootings depuis avril dernier.

L’esthétique ou les règles sanitaires ? Les deux !

 

Les maisons de couture à l’image de Burberry précise sur leur site internet que le masque de protection vendu à 100 euros « ne se substitue pas à un équipement de protection individuelle ». Mais alors existe-t-il un masque haut-de-gamme qui respecterait les mesures sanitaires, et qui serait de fabrication française ?  Nous découvrons le Mask Français. Et si vous faîtes partie de celles et ceux à qui ce nom ne rappelle rien : vous allez l’adorer.

Le Mask génération et @lemaskfrançais, proposent un processus de fabrication en France pour des « mask » 100% français qui s’adaptent à toutes les morphologies,  assurent confort et protection pour tous. Les co-fondateurs Laura Cooper et Simon How ont cherché à améliorer l’étanchéité des matières, et assurer la meilleure respiration à l’usager. Après avoir trouvé la recette secrète de ce Mask 2.0, le modèle SIROCCO et son dispositif thermoformable* ont été breveté. (*Thermoformable:  prendre un matériau sous forme de plaque, à le chauffer pour le ramollir, et à profiter de cette ductilité pour le mettre en forme avec un moule).

Fort de leur expérience, le Maskfrançais promet d’accélérer la diversification de leur production dans les prochains mois et de créer des Masks toujours plus tendances et fun, afin d’en faire un véritable accessoire de plaisir du quotidien. (*Thermoformable:  prendre un matériau sous forme de plaque, à le chauffer pour le ramollir, et à profiter de cette ductilité pour le mettre en forme avec un moule).

SIROCCO — 149 euros
Crédits images : www.lemaskfrançais.com

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.