Mini Cooper Works : L’heure de l’electrification

La gamme sport de mini va évoluer et suivre la tendance de l'électrique. La petite sportive compacte au caractère bien trempé va s'équiper de batteries et du couple instantané, mais à quel prix ?

John Cooper Works c‘est la branche sportive de chez mini. Un palmarès impressionnant en rallye, des modèles déposants, funs, mais rapides. Voilà comment résumer les modèles JCW de chez mini, depuis que le préparateur a été racheté par BMW (Mini), ces modèles doivent répondre à plusieurs exigences : le bruit d’une automobile sportive aux sensations d’une voiture de rallye légère et agile. Autant dire que l’électrification s’annonce être un défi. Avec des batteries lourdes et nécessitants beaucoup de place, le défis est colossal, mais peut importe, car Mini s’est donnée pour objectifs de commencer sa transition vers le 100% électrique dès maintenant. 

La nouvelle mini JCW thermique fait déjà plus de 306 ch issue d’un 4 cylindre au bruit mélodieux pour seulement 1300 kg. Ce modèle servira de base à la future version électrique. Cependant, pour ne pas brusquer les passionnés de la marque, le modèle thermique sera proposé en plus de celui électrique.

Bien que Mini ait déjà amorcé sa transition avec des modèles hybrides comme La Countryman Hybride ou même électrique avec la gamme SE la petite sportive s’annonce plus compliqué à réaliser. Il ne reste plus qu’à attendre 2021 pour enfin pouvoir tester cette nouvelle John Cooper Works électrique. 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.