Mini Cooper Works : L’heure de l’electrification

La gamme sport de mini va évoluer et suivre la tendance de l'électrique. La petite sportive compacte au caractère bien trempé va s'équiper de batteries et du couple instantané, mais à quel prix ?

John Cooper Works c‘est la branche sportive de chez mini. Un palmarès impressionnant en rallye, des modèles déposants, funs, mais rapides. Voilà comment résumer les modèles JCW de chez mini, depuis que le préparateur a été racheté par BMW (Mini), ces modèles doivent répondre à plusieurs exigences : le bruit d’une automobile sportive aux sensations d’une voiture de rallye légère et agile. Autant dire que l’électrification s’annonce être un défi. Avec des batteries lourdes et nécessitants beaucoup de place, le défis est colossal, mais peut importe, car Mini s’est donnée pour objectifs de commencer sa transition vers le 100% électrique dès maintenant. 

La nouvelle mini JCW thermique fait déjà plus de 306 ch issue d’un 4 cylindre au bruit mélodieux pour seulement 1300 kg. Ce modèle servira de base à la future version électrique. Cependant, pour ne pas brusquer les passionnés de la marque, le modèle thermique sera proposé en plus de celui électrique.

Bien que Mini ait déjà amorcé sa transition avec des modèles hybrides comme La Countryman Hybride ou même électrique avec la gamme SE la petite sportive s’annonce plus compliqué à réaliser. Il ne reste plus qu’à attendre 2021 pour enfin pouvoir tester cette nouvelle John Cooper Works électrique. 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.