Mini Cooper Works : L’heure de l’electrification

La gamme sport de mini va évoluer et suivre la tendance de l'électrique. La petite sportive compacte au caractère bien trempé va s'équiper de batteries et du couple instantané, mais à quel prix ?

John Cooper Works c‘est la branche sportive de chez mini. Un palmarès impressionnant en rallye, des modèles déposants, funs, mais rapides. Voilà comment résumer les modèles JCW de chez mini, depuis que le préparateur a été racheté par BMW (Mini), ces modèles doivent répondre à plusieurs exigences : le bruit d’une automobile sportive aux sensations d’une voiture de rallye légère et agile. Autant dire que l’électrification s’annonce être un défi. Avec des batteries lourdes et nécessitants beaucoup de place, le défis est colossal, mais peut importe, car Mini s’est donnée pour objectifs de commencer sa transition vers le 100% électrique dès maintenant. 

La nouvelle mini JCW thermique fait déjà plus de 306 ch issue d’un 4 cylindre au bruit mélodieux pour seulement 1300 kg. Ce modèle servira de base à la future version électrique. Cependant, pour ne pas brusquer les passionnés de la marque, le modèle thermique sera proposé en plus de celui électrique.

Bien que Mini ait déjà amorcé sa transition avec des modèles hybrides comme La Countryman Hybride ou même électrique avec la gamme SE la petite sportive s’annonce plus compliqué à réaliser. Il ne reste plus qu’à attendre 2021 pour enfin pouvoir tester cette nouvelle John Cooper Works électrique. 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.