Mini Cooper Works : L’heure de l’electrification

La gamme sport de mini va évoluer et suivre la tendance de l'électrique. La petite sportive compacte au caractère bien trempé va s'équiper de batteries et du couple instantané, mais à quel prix ?

John Cooper Works c‘est la branche sportive de chez mini. Un palmarès impressionnant en rallye, des modèles déposants, funs, mais rapides. Voilà comment résumer les modèles JCW de chez mini, depuis que le préparateur a été racheté par BMW (Mini), ces modèles doivent répondre à plusieurs exigences : le bruit d’une automobile sportive aux sensations d’une voiture de rallye légère et agile. Autant dire que l’électrification s’annonce être un défi. Avec des batteries lourdes et nécessitants beaucoup de place, le défis est colossal, mais peut importe, car Mini s’est donnée pour objectifs de commencer sa transition vers le 100% électrique dès maintenant. 

La nouvelle mini JCW thermique fait déjà plus de 306 ch issue d’un 4 cylindre au bruit mélodieux pour seulement 1300 kg. Ce modèle servira de base à la future version électrique. Cependant, pour ne pas brusquer les passionnés de la marque, le modèle thermique sera proposé en plus de celui électrique.

Bien que Mini ait déjà amorcé sa transition avec des modèles hybrides comme La Countryman Hybride ou même électrique avec la gamme SE la petite sportive s’annonce plus compliqué à réaliser. Il ne reste plus qu’à attendre 2021 pour enfin pouvoir tester cette nouvelle John Cooper Works électrique. 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
César

César

Etudiant brillant, il termine ses études et devient aussitôt pilote de ligne. Passionné par la culture asiatique et l'aviation, il réussit à lier les deux en devant pilote pour une compagnie aérienne asiatique en 2009. Désormais il met sa passion et ses connaissances au service des lecteurs de Minute Luxe, en étant le rédacteur en chef de la section Vitesse.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.