Hôtel OFF Seine : Le premier hôtel de luxe flottant à Paris

Le premier hôtel flottant de France a ouvert ses portes en 2018 quai d'Austerlitz. Pour cet inédit projet haut de gamme, rien de mieux que le célèbre couturier et designer Maurizio Galante accompagné de Tel Lancman, lui aussi designer.

À la fois hôtel de luxe 4 étoiles, bar et restaurant, l’hôtel OFF est un lieu unique situé entre la Rive gauche et la Rive droite de Paris, nous offrant une vue panoramique sur la Seine. On y va pour passer la nuit sur l’eau, tremper ses jambes dans le bassin de la terrasse ou se réveiller par un petit-déjeuner servi au lit…

L’hôtel OFF Paris, un hôtel de luxe flottant à Paris

Le projet de cet hôtel de luxe est né de la rencontre entre Seine Design et des designers Maurizio Galante et Tel Lancman, pensé comme un « morceau de ville flottante ». Le bi-coque symbolisant les deux rives de Paris s’élève sur deux étages, comprenant 58 chambres, un bar, des salons et un lounge panoramique. En extérieur, une ligne d’eau rasant la Seine et deux pontons de part et d’autre. L’architecture de cet l’hôtel de luxe y est discrète, malgré le gabarit imposant de la péniche ; pour rendre hommage aux toits de la ville, la toiture est faite de zinc. En intérieur, la sobriété semble être le mot d’ordre : le bois, le cuir et le verre dégagent une ambiance à la fois chaleureuse et chic. Pour amener un maximum de luminosité en intérieur et jouer avec les reflets de l’eau à la tombée de la nuit, la transparence du verre joue un rôle clé. Les matériaux ou recyclables ou nobles ont aussi été choisi dans une démarche éco-responsable. De même que toute la réflexion autour de l’amarrage du bâtiment, la consommation d’eau et d’énergie à bord.

L’hôtel OFF Paris et son immense terrain de jeux insolite

Avec ses 2200m² amarrés au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel et bar sur l’eau à Paris. L’hôtel OFF propose en plus des concerts le vendredi (« Live Fridays ») et des DJ set le samedi (« Saturday Fever ») dont vous pouvez pleinement profiter autour d’un cocktail ou de tapas à partager. L’expérience unique d’une croisière sur la Seine direction la Tour Eiffel et organisée par Green River Cruises est aussi proposée aux clients, idéal en juin lorsque les températures commencent à monter. Situées à l’avant du bateau, les deux suites Horizon de l’hôtel de luxe designées par Maurizio Galante sont parfaites pour voir Paris sous un tout autre jour.

Ainsi, l’hôtel OFF est devenu en quelques années l’endroit des brunchs de luxe du dimanche, ou des cocktails fancy du jeudi soir. Un espace design proposant de multiples services, à la fois discret et très côté, le OFF sera votre nouvelle adresse coup de coeur à l’approche des beaux jours.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.