Pomellato : Une édition spéciale de sa collection « Nudo »

Emblématique de la Maison milanaise, la collection Nudo est mise à l’honneur cette année avec deux collections capsules spéciales, composées d’aigues-marines transparentes et de grenats pyropes d’un rouge profond.

Sculpturale à tous les niveaux, la collection Nudo, qui signifie « nu » en italien, est devenue une icône et une ambassadrice de la marque, incarnant l’esprit du design contemporain chez Pomellato. 

Paris étant chère au coeur de la Maison italienne, ces deux collections exclusives seront uniquement disponibles à la boutique parisienne du 350 rue Saint-Honoré. En effet, c’est à Paris en 1987 que la première boutique internationale ouvrit ses portes, juste après le flagship à Milan, et c’est ici que la clientèle exigeante et raffinée apprécie la nature exclusive des éditions spéciales de Pomellato

L’aigue-marine de Nudo par Pomellato

La couleur qui réside au coeur même de la collection Nudo ainsi que la passion du joaillier pour des teintes vibrantes est la clé du succès pérenne de ce design signature. C’est pourquoi, l’aigue-marine et le grant demeurent deux des pierres précieuses préférées de Nudo. Venant de partout dans le monde et de haute qualité, les aigues-marines exceptionnelles sont serties sur 20 bagues en or rose, dans leur taille classique originale.

Ces pierres étaient souvent utilisées par les marins comme talisman pour se protéger contre les malheurs survenant en mer. De la famille des béryls, les 20 aigues-marines extraordinairement lactées arborent différentes teintes de bleu, un jeu subtil sur l’amour de Nudo pour la couleur dans toutes ses variantes possibles.

Chacune des 20 bagues se distingue ainsi légèrement des autres par sa beauté atypique. Le chaton de chaque bague est gravé de l’inscription « Nudo XX » et serti d’un petit diamant afin de rappeler l’importance de chacune dans la célébration du 20ème anniversaire de la collection Nudo qui aura lieu cette année. 

Le grenat pyrope rouge

Avec sa majestueuse couleur rouge sang, le grenat pyrope est empreint de spiritualité. Symbole de l’amour, de la chaleur et de la dévotion, l’or rose parfait magnifiquement son éclat d’une douceur féminine dans les nouvelles créations Nudo. Les bagues en grenat pyrope sont déclinées dans trois tailles : petite, classique et maxi, offrant aux amoureuses de la collection Nudo le choix entre une seule bague d’exception ou la tentation d’en empiler plusieurs. L’asymétrie est une composante essentielle dans l’approche de Nudo, comme en témoigne le nouveau bracelet ouvert, avec ses deux grenats de tailles différentes, couplés à des topazes blanches.

De même, un sautoir est composé de sept grenats irréguliers, tandis qu’un collier lasso avec deux pierres vient compléter l’ensemble. Les deux colliers et le bracelet jonc arborent la taille de forme « Clessidra » (« sablier » en italien), qui sertit deux pierres dos à dos. Ainsi, les grenats et les topazes blanches sont réunis par une fine bande d’or, qui permet à la pierre de briller de mille feux et de reposer directement sur la peau, accentuant le charme tactile de ces bijoux. 

Découvrez davantage d’actualités directement sur votre magazine de luxe ici.

Crédits Images : Pomellato

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.