Porsche x Balmain: Liaison de l’automobile et la haute-couture

Partageant les mêmes valeurs de réussite, la marque de voitures sportives Porsche qu’on ne présente plus et le grand couturier parisien Olivier Rousteing s’unissent au travers d’une collaboration dans le cadre d’une nouvelle campagne de communication digitale.

Porsche x Balmain : Collaboration sportive et haute couture

Faire vibrer et rêver des millions de personnes dans le monde, tel est le message que fait passer la marque de voiture de sport de luxe allemande Porsche, et pourtant elle est bien plus que cela. Il est vrai que partout dans le monde, les légendaires voitures Porsche attirent les regards pour leur esthétisme flamboyant et leur puissance décuplée. Toutefois, Porsche est aussi une marque qui accorde une grande importance à son ancrage au sein de la société, un ancrage bien plus moderne et libre. La voiture sportive Porsche est en effet un objet de désir mais elle est aussi un échappatoire d’une routine parfois ennuyante. En appuyant sur l’accélérateur elle redonne un sentiment de liberté en faisant vivre des émotions fortes. Aujourd’hui Porsche s’est imposée comme l’incarnation même du luxe, une marque réputée pour sa qualité supérieure et son innovation. Pas étonnant qu’elle se soit associée très récemment avec l’un des plus grands couturiers français de notre époque, Olivier Rousteing.

La maison Balmain synonyme d’excellence et de luxe par Olivier Rousteing

Adopté par un couple de bordelais à l’âge d’un an, Olivier Rousteing s’est construit aux côtés de sa famille adoptive. Diplômé de l’ESMOD en 2003, il débute sa carrière par un stage au sein de la maison Roberto Cavalli qui lui ouvrira la porte de chez Balmain cinq années plus tard. A 24 ans il devient donc directeur artistique de la maison Balmain et l’a propulse au-devant de la scène mondiale, notamment grâce à son immense talent et sa créativité sur les réseaux sociaux. Avec 6,4 millions de followers sur Instagram, le créateur s’est construit une communauté solide et passionnée à l’affut de ses prochaines collections. En moins de 10 ans, il a multiplié le chiffre d’affaires de la maison par 5 et est devenu aujourd’hui une icône de la réussite.

« Drive defined » : la série de vidéos de luxe entre Porsche et Balmain

Dans le cadre de la campagne de communication portant sur les modèles de la gamme Panamera, la marque Porsche et le créateur Olivier Rousteing ont donc dévoilé fin mars le début d’une nouvelle série de vidéos sur leurs réseaux sociaux, mettant en lumière leurs forces et motivations communes.

« Mon ambition, c’est de repousser les limites et de créer une esthétique nouvelle, de faire advenir un nouveau monde, celui dans lequel je souhaite vivre » Olivier Rousteing, directeur artistique chez Balmain.

S’inspirant de la vie d’Olivier Rousteing, cette série de vidéos basée sur le storytelling met en lumière l’histoire personnelle du créateur et notamment sa soif de réussite, son courage, et son immense ouverture d’esprit. Le styliste français qui se destinait au métier d’avocat a été rattrapé par sa créativité et son besoin de faire bouger les codes, de repousser les limites pour créer un nouveau monde, un monde qui lui ressemble. C’est également sur ces valeurs que la marque Porsche s’est construite et qu’elle partage avec le couturier : une société sans étiquette, plus moderne et plus libre. Olivier Rousteing est fier de s’être battu pour en arriver là où il en est aujourd’hui et c’est le message qu’il fait passer à travers ces vidéos : toujours croire en ses rêves, ne jamais baisser les bras et se relever pour les choses auxquelles on croit.

Incarnant à la perfection l’image de Porsche, cette série de petits « courts-métrages » n’est que le début d’une longue collaboration, qui d’un point de vu Marketing, est un excellent moyen de toucher une cible plus jeune et plus féminine en se connectant à la nouvelle génération.

Retrouvez les vidéos sur les comptes Instagram de @olivier_rousteing et de @porsche_france

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

Minute Luxe Magazine La Sivolière hôtel de luxe Florence Carcassonne
Business

La Sivolière : Une célébration de 20 ans d’excellence sous la direction de Florence Carcassonne

Depuis deux décennies, Florence Carcassonne incarne l’âme et l’hospitalité chaleureuse de La Sivolière, un hôtel de luxe situé à Courchevel. À travers son parcours exceptionnel dans l’hôtellerie de prestige, elle a transformé cet établissement en un véritable cocon familial et accueillant, où chaque invité est reçu comme à la maison. Retour sur 20 ans d’une aventure humaine et professionnelle marquée par l’innovation et la passion pour le luxe authentique.

Valentino : La collection "Avant les débuts"en exclusivité à Paris Minute Luxe Magazine
Mode

Valentino : La collection « Avant les débuts » en exclusivité à Paris

La maison Valentino, sous la direction créative d’Alessandro Michele, dévoile sa nouvelle collection printemps 2025, intitulée « Avant Les Débuts ». Cette collection, exclusivement disponible dans les boutiques Valentino de la rue Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne à Paris, propose une immersion unique dans l’univers de la marque avant même son lancement mondial. Une initiative qui promet de marquer un tournant dans l’industrie de la mode avec des pièces avant-gardistes et une expérience client inédite.

https://madparis.fr
Culture

MAD de Paris : Un grand bal sur la culture française pour l’été 2025

Le musée des Arts Décoratifs de Paris se prépare à organiser son tout premier bal en juillet 2025. Cette initiative inédite célébrera la mode et l’art de vivre à la française. Connu pour ses expositions qui mettent en lumière le patrimoine du monde de la mode et des arts décoratifs, le musée souhaite ainsi rendre hommage à l’élégance et au raffinement à travers une soirée qui promet d’être mémorable.