Prix LVMH 2021 : Nensi Dojaka, grande lauréate

Pour la huitième année consécutive, le groupe LVMH a remis cette semaine plusieurs prestigieux prix à de jeunes créateurs. Et cette année le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, a eu plus de 2000 participants et une finale composée de 9 candidats, avec la créatrice albanaise, Nensi Dojaka, grande lauréate de cette édition 2021.

Prix LVMH : Prestigieuse récompense pour les jeunes créateurs

Le prix LVMH a été créé en 200, avec cette volonté pour le groupe que le prix soit « une action en faveur de l’épanouissement et du renouvellement des talents créatifs indispensable à la vitalité de l’écosystème de la mode ». On compte parmi les précédents lauréats du prix, Thebe Magugu, Marine Serre ou encore Jacquemus. 

Le groupe, leader sur le marché de la mode, contribue donc grâce à ses différents prix « de mettre en lumière et à les accompagner dans le développement de leur marque » les jeunes créateurs, comme le déclarée Delphine Arnault, qui est à l’initiative du prix, lors de la cérémonie. 

Cette année en plus de candidats plus créatifs les un que les autres, le jury était aussi de prestige. Composé de grands noms de la mode tel que Virgil Abloh (Louis Vuitton: Off White), Jonathan Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Marc Jacobs, Kim Jones (Fendi) et Stella McCartney, tous issue du groupe LVMH. Les différents prix de la cérémonie ont été remis par l’actrice Isabelle Hubert, ici encore figure emblématique de la culture et de la création. 

Nensi Dojoka : Une lauréate LVMH déjà expérimentée

C’est donc l’actrice qui a récompensé la créatrice albanaise, Nensi Dojoka. Un prix qui lui offre 1 an de mentorat dans une des maisons du groupe, 300 000 €, ainsi que l’engouement médiatique lié à la cérémonie. Même si Nensi Dojaka peut espérer plus qu’un tremplin pour sa carrière suite à ce prix, la créatrice n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà lancé sa marque en 2017, alors qu’elle suivait des études à la prestigieuse College of Fashion de Londres. Elle a depuis fait son chemin dans le monde de la mode et compte déjà parmi ses clientes les plus grands noms de la mode tel que : Dua Lipa, Bella Hadid, Emily Ratajkowski, Camille Charrière, Iris Law ou encore Kaia Gerber. 

La jeune créatrice a déjà su en quelques années seulement, composée sa signature : des créations faites de tule, principalement, à forme asymétrique et couleur unies. Des vêtements simples et élégants, qui grâce à leur singularité permettent de reconnaître en un coup d’œil la touche artistique de la créatrice. 

Mais Nensi n’a pas été la seule créatrice à être récompensée ce jour-là par le groupe. En effet, le prix des jeunes créateurs récompense en tout 3 créateurs. Les deux autres ont aussi obtenu une bourse de plusieurs milliers d’euro et tout comme Nensi, un an de mentorat dans unes des maisons du groupe.

De plus pour cette 8e édition, le prix Karl Lagerfeld, a été décerné a non pas 1, mais 3 créateurs. C’est donc Colm Dillane, 29 ans, fondateur de la marque KidSuper, Lukhanyo Mdingi, 29 ans et Rui Zhou, 26 ans, fondatrice de la marque Rui, qui ont été récompensé par ce prix. Leur offrant une année de mentorat dans une des maisons du groupe, ainsi qu’une dotation de 150 000 euros, chacun.

Avec cette édition 2021, LVMH récompense encore de jeunes talents à l’avenir prometteur, qui grâce à leur participation et la présentation de leur création, peuvent espérer voir leur talent reconnu dans le monde entier.

Crédits Images : LVMH & Instagram Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

House maison de luxe - Aalto studio architect Croatia minute luxe magazine piscine
Design

Aalto Studio : La reconnexion à la nature grâce à l’architecture

Les architectes et les designers ont le contrôle sur notre cadre et, en changeant la façon dont nous concevons les bâtiments, ils peuvent modifier notre relation physique avec l’environnement. Tomislav Alujević et son équipe primée du studio Aalto sont devenus un choix distinctif pour les hôteliers et les propriétaires de propriétés de luxe de toute la Méditerranée qui cherchent à créer des destinations dans le plus grand respect de la nature et de la nurture.