Profitez d’un dîner étoilé à emporter pour la Saint-Valentin

Et si vous dégustiez un dîner préparé par un grand chef étoilé de Paris ? C'est ce que proposent plusieurs adresses de renom, qui ont choisi de s'adapter à la situation sanitaire en préparant des plats à emporter ou à livrer. Top cinq des menus les plus alléchants.

I. Un moment tout en gourmandises avec le restaurant Joïa

Tenu par Hélène Darroz, le restaurant Joïa appartient à l’une des seules femmes cheffe et multi-étoilée de France. Il propose deux menus pour les amoureux, à différents prix et selon les goûts. Constitués de quatre services (apéritif, entrée, plat, dessert), les mets sont composés de produits de qualité et s’ancrent dans la cuisine traditionnelle française. Dans ces deux menus, c’est le plat principal qui fait la différence : vol au vent aux ris de veau ou noix de coquilles Saint-Jacques rôties aux épices tandoori, homard bleu poché aux épices tandoori ou parmentier de joue de bœuf braisée au vin de Madiran.

Les infos pratiques: 

Lieu : Commande à récupérer au restaurant Marsan, 4 rue d’Assas. Paris, 6e.
Prix : Menu gourmand, 75 euros. Menu très très gourmand : 125 euros.
Dates de retraits : Du vendredi 12 février au dimanche 14 février. De 12h à 14h, de 16h30 à 18h30/19h.

Plats a emporter saint valentin chef étoilé - Minute Luxe
©Restaurant Joïa

II. Jean-François Piège à la maison

Grand chef cuisinier français, Jean-François Piège tient plusieurs établissements étoilés, dont le plus célèbre est Le Grand restaurant. Dès le deuxième confinement, le chef s’est lancé dans la vente à emporter. Il souhaite, pour la Saint-Valentin, entretenir la flamme entre les amoureux en élaborant un somptueux repas. Il est possible de le récupérer au Clover Grill, dans le 1er arrondissement. Avec ses gougères au comté, sa salade russe au homard et à la truffe, le Turbot de Bretagne ou encore son cœur en chocolat et ses pâtes de fruit, le chef en fera saliver plus d’un. De quoi passer une soirée des plus magique.

Les infos pratiques: 

Lieu : 6 Rue Bailleul, Paris 1er.
Prix : 150 euros.
Dates de retraits : samedi 13 et dimanche 14 février, de 14h à 17h.

Plats a emporter saint valentin chef étoilé - Minute Luxe
©Nicolas Lobbestael

III. Un voyage à l’autre bout du monde avec La Bauhinia

Situé dans le 16eme arrondissement, ce restaurant mythique du Shangri-La Hôtel offre plusieurs prestations. Il se distingue de la majorité de ses concurrents étoilés en proposant une cuisine orientale raffinée. Pour profiter d’un repas gourmand, même en pleine crise sanitaire, le restaurant propose aux tourtereaux un menu élégant, qui allie plats traditionnels et saveurs originales : Saint-Jacques marinées en fine gelée d’agrumes rares, bar doré accompagné de potimarrons confits nourris de truffe noire et cœur origami en dessert… Le tout accompagné d’une bouteille de Veuve Clicquot, pour marier les saveurs du repas à ses arômes gourmands et légèrement épicés. Une rose est également livrée avec le repas pour l’offrir à l’élu(e) de votre cœur.

Ceux qui préfèrent le brunch au dîner ne seront pas oubliés : il est possible d’en savourer un chez soi composé de plusieurs plats salés ( saumon fumé, Saint-Jacques marinées, gratin de coquillettes…) et sucrés (brioches, macarons, croissants…).

Les infos pratiques : 

Lieu : 10 Avenue d’Iéna, Paris.
Prix : Diner à 188 euros. Brunch à 138 euros.
Dates de retraits : Réservation obligatoire. Commandes possibles du 21 janvier au 12 février 2021. Diner : retrait ou livraison possible pour 16h et 17h. Brunch : uniquement le dimanche 14 février de 10h à 17h.

Plats a emporter saint valentin chef étoilé - Minute Luxe
©Shangri-la Hôtel

IV. Une délicieuse parenthèse grâce à La Réserve

Ce célèbre hôtel du 8ème, situé du côté des Champs-Elysées et du Grand Palais, s’invite aussi chez vous pour la Saint-Valentin. Il propose un menu conçu par le chef doublement étoilé, Jérôme Banctel et comprend quatre services. Les amoureux se régaleront avec une salade de langoustines, une dorade royale accompagnée de poireaux grillés ou encore un veau de lait avec ravioles. Le dessert sera dédié au chocolat avec une tarte belle à croquer. Le tout est accompagné d’une bouteille de Champagne Jeeper Brut Cuvée In love. Une édition limitée et pensée pour l’occasion, pour le plus sensuel des dîners aux chandelles.

Les infos pratiques: 

Lieu : La Réserve Paris – Hotel and Spa au 42, avenue Gabriel. Paris, 8e.
Prix : 225 euros.
Dates de retraits : commande possible pour les 12, 13 et 14 février jusqu’à 17h la veille. Retrait de 10h à 17h. Livraison possible.

Plats a emporter saint valentin chef étoilé - Minute Luxe
©La Réserve Hôtel

V. Un moment iconique avec le Four Seasons Hotel George V

Le restaurant étoilé du Four Seasons Hotel George V célèbre l’amour et propose pour le 14 février le menu « That’s Amore a Casa » (C’est l’amour à la maison), en hommage à l’Italie. Ceux qui se laisseront tenter pourront ravir leurs papilles avec le velouté de potiron et de châtaignes, le carpaccio de Saint-Jacques, des tortellis ou encore des amore di Pasta au Homard. Il sera possible de savourer l’un des plats les plus célèbre du chef Simone Zanoni : la côte de veau milanaise servie avec un jus truffé. Le dessert, sous le signe de la passion, sera réalisé par le chef pâtissier Michaël Bartocetti avec de la mangue et des agrumes. Des aliments qui se mélangent à merveille pour faire exploser les saveurs de l’Italie dans la bouche.

Les infos pratiques:

Lieu : George V. 120, Avenue des Champs Elysées. Paris.
Prix : Non indiqué.
Dates de retraits : Réservation jusqu’au 10 février, 18h.  A commander au  01 49 52 72 09 ou sur reservationparis@fourseasons.com

Plats a emporter saint valentin chef étoilé - Minute Luxe
Menu « Thats Amore a Casa » Saint Valentin ©Four Seasons-George V

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Constance

Constance

Journaliste polyvalente, Constance possède plusieurs expériences en presse régionale. Epicurienne, elle apprécie les grandes et petites tables qui font honneur à la gastronomie française. Elle aime parcourir les villes et les pays à la recherche de nouvelles expériences culturelles et adore vadrouiller dans les boutiques à la recherche du dernier article de mode.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.