Top 5: Sélection des plus beaux hôtels de luxe d’Italie

Il est bien connu que l’Italie regorge d'hôtels de luxe aussi sublimes les uns que les autres. Riches de leur patrimoine et témoignant pour la plupart de plusieurs siècles d’histoire. Aux cœurs des plus belles villes italiennes, Minute Luxe a sélectionné pour vous les 5 palaces italiens les plus somptueux.

1. Hôtel de Luxe : The Westin Excelsior, Roma

Considéré comme l’un des plus grands hôtels historiques du monde, l’hôtel de luxe emblématique Westin Excelsior s’est niché au cœur de la capitale italienne, Via Veneto, en 1906. Les plus grandes personnalités du monde entier ont séjourné au Westin Excelsior et plusieurs films y ont été tournés dont « La Dolce Vita ». Les chambres luxueuses sont toutes inspirées du style Empirique dans une ambiance élégante et majestueuse milanaise. Quant à la suite située dans la coupole de l’hôtel au cinquième et sixième étage, elle serait considérée comme l’une des chambres d’hôtel les plus chères au monde par les nombreuses œuvres d’art dont elle dispose. Entre modernité et charme italien de l’époque, l’Hôtel the Westin Excelsior Roma arrive en tête de notre classement.

2. Grand Hôtel Majestic già Baglioni, Bologna

Célèbre pour son restaurant « I Carraci » qui a été répertorié dans le guide Michelin, le magnifique Grand Hôtel Majestic « già Baglioni » est le plus ancien et le plus prestigieux hôtel de Bologne. Il dispose d’une gamme de chambres et suites à couper le souffle alliant modernité, élégance et style vénitien classique, toutes décorées par des pièces d’antiquité pour plonger ses visiteurs dans un univers aristocratique. Les fresques qui ornent la salle du rez-de-chaussée font de lui l’un des hôtels de luxe les plus précieux de Bologne historiquement et artistiquement parlant, attisant la curiosité de nombreux touristes d’Italie et d’ailleurs…

3. Hotel Danieli, Venezia

Toujours dans un esprit architectural vénitien classique, le majestueux Hôtel Danieli 5 étoiles a été construit à Venise à la fin du 14ème siècle près de la célèbre place Saint-Marc à Venise. L’Hôtel de luxe Danieli qui a accueilli également de nombreux artistes, écrivains et musiciens, est très reconnu pour sa prouesse architecturale raffinée abritant des meubles et des fresques d’un artiste vénitien datant du XVIIIe siècle. Aussi considéré comme l’un des hôtels les plus célèbres au monde, l’Hôtel Danieli fait profiter les touristes d’une vue spectaculaire sur la lagune.

4. Bvlgari Hotel, Milano

C’est en 2004 que le premier hôtel de luxe de la marque joaillière romaine Bvlgari a vu le jour à Milan. Le palais milanais datant du XVIIIe siècle situé au cœur de la ville a été entièrement rénové avec élégance et dispose d’un jardin privé luxueux de 4000 mètres carrés. Au-delà de ses suites Premium donnant sur les jardins botaniques de l’hôtel, le Bvlgari Hotel Milano fait profiter ses clients de services et d’expériences inoubliables telles que des visites privées de villas et musées, des excursions en hydravion autour du lac de Côme ainsi que des excursions an avion privé, en limousine ou yacht. Le Bvlgari Hotel Milano est un havre de paix en plein cœur du centre-ville de l’une des capitales mondiales de la mode et du design.

5. Grand Hôtel des Iles Borromées, Stresa

Le somptueux Grand Hôtel des Iles Borromées & SPA situé à Stresa sur les rives du lac Majeur, est un des hôtels de luxe les plus paradisiaques. Entre élégance et tradition, il jouit d’une magnifique vue sur le lac, d’un jardin époustouflant accueillant régulièrement des mariages et d’un restaurant gastronomique, « Il borromeo ». Tout en profitant d’un confort de haut de gamme, les touristes apprécient la richesse de son patrimoine et son atmosphère apaisante. En effet, Le Grand Hôtel des îles Borromées met l’accent sur la relaxation et l’équilibre énergétique à travers un magnifique SPA, des piscines intérieures et extérieurs mais surtout grâce à un programme santé et beauté en collaboration avec une nutritionniste. Bien plus qu’un hôtel, le Grand Hôtel des îles Borromées a pour ambition de reconnecter ses hôtes à la nature pour leur plus grand bien-être physique et énergétique.

Découvrez le monde des voyages d’exception sur Minute Luxe Magazine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.