Sofitel Scribe Paris : L’hôtel de luxe se transforme en 2021

L’iconique et célèbre Sofitel Scribe à l’Opéra de Paris réouvre ses portes après deux ans de rénovation complète dans un esprit très parisien haussmannien.

L’hôtel de luxe Sofitel Scribe Paris Opéra:  Art de vivre et élégance à la française

Depuis plus de 150 ans, le Sofitel Scribe Paris Opéra est une véritable référence dans le paysage parisien. Son architecture flamboyante imprégnée par l’époque de Napoléon III du Second Empire, fait de lui un joyau raffiné et élégant en plein cœur de la capitale. Idéalement situé entre l’Opéra de Paris et l’église de la Madeleine, l’hôtel de luxe 5 étoiles a toujours fait honneur aux valeurs de la chaîne hôtelière Sofitel Hotel & Resorts du groupe Accor en incarnant l’élégance française, le raffinement et le luxe discret. Après deux ans de rénovation sous la direction artistique de Tristan Auer, aussi à l’origine du design intérieur de l’hôtel des Bains Paris et du Sinner dans le Marais, le Sofitel Scribe Paris Opéra écrit une nouvelle page de son histoire.

Sofitel Scribe Opéra :  Expérience de vie « Made in Paris »

Au sein de cet hôtel de luxe, se trouvent 201 chambres et 39 suites en duplex parfaitement conçues pour faire vivre une expérience entièrement parisienne aux touristes du monde entier : moulures, hauteur sous plafond, volume, cheminées décoratives, œuvres d’art françaises, têtes de lit en tissu… Entre authenticité et modernité, le design du Sofitel Scribe Paris Opéra s’inspire d’un « mens club » et d’une attitude gentleman ponctué par des jolies touches féminines dans les chambres et le salon de thé. Cette rénovation codée par le classique haussmannien et une décoration typiquement parisienne, est un subtil mélange entre raffinement et sophistication qui dégage une ambiance conviviale et chaleureuse. Finalement, les chambres étant conçues à l’image des appartements parisiens, l’hôtel de luxe Sofitel Scribe Paris Opéra est devenu un lieu cosy, presque intime, idéal pour vivre une expérience 100% parisienne en plein cœur de la capitale.

Sofitel Scribe Paris Opera, 1 rue Scribe, 75009 Paris. Tél. : 01 44 71 24 24.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.