SPA: Quels sont les bienfaits des spas hôteliers de luxe ?

Depuis de nombreuses années, les groupes hôteliers de luxe ne cessent de développer des espaces spa et wellness de plus en plus impressionnants. Dès lors, quels sont les bienfaits pour le corps et l'esprit des clients-patients ?

Votre Minute Poético-analytique

Séjourner dans un hôtel de luxe, qui, de surcroît, vous propose un plongeon dans l’univers du SPA, il semble que le PAS soit tout tracé de soie pour nous inviter à goûter et mesurer les bienfaits de Sanitas Per Aquam, la santé grâce à l’eau.

Une escapade hors du temps, ou l’or du temps

Quoi de plus normal que le développement des SPAS prenne une telle ampleur scintillante au sein des palaces, car cette ruée vers l’eau est un filon dont découle une manne dont les effets sont vastes. L’eau étant source de jouvence, il règne là un sens profond pour la Vie. A l’image des petites mains de la haute couture, les précieuses petites mains du bien-être nous Immergent dans nos profondeurs corporelles, celles-là même qui regorgent d’eau, une révérence au coeur de soi, une grâce dans le saint des saints, l’être humain !

En alternance avec les fontaines d’eau douce, le savoir-faire des petites mains du soin n’a pas d’égal pour entamer un voyage voluptueux, c’est une traversée qui fait ses premiers pas dans l’invisible, puis un dialogue silencieux qui ne semble glisser qu’en surface sur une peau dont les pores se révèlent être de multiples portes, chacune d’elle est un échange vers l’eau qui nous compose et véhicule tout ce qui nous anime !

La promesse d’un retour aux sources 

Toute la finesse de ces petites mains, est du sur-mesure qui met en valeur les mensurations de notre nature profonde ! Toute la subtilité de la source, en miroir avec l’eau qui nous compose, par la métamorphose alchimique de message/massage bien-être, mue notre état d’être. On comprend mieux alors, l’ampleur et la grandeur de cet acronyme SPA, dont l’anagramme PAS, est l’alliance qui unit l’intérieur et l’extérieur, le corps et l’esprit, un mariage parfait qui nous ré-unit !

Si chaque établissement 5 étoiles a sa propre gamme de services wellness, qu’importe finalement ce nuancier haut en valeurs, car l’intention que chacun d’eux reflète, c’est d’unir le corps et l’esprit, afin que l’humain réintègre ses véritables valeurs, celles… d’être humain, au sens le plus profond du terme ! Ainsi va la grâce du SPA, du PAS en SOI, un retour à la source, finalement tout de SOI vêtu.

Découvrez davantage d’articles « Bien-être » sur Minute Luxe Magazine

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Anouchka

Anouchka

Sillonner les plateaux de studios photos et de cinéma pendant 20 ans, l’image était son quotidien, chaque image était magie, et elle était la mage qui imageait la poésie de la Vie. En tant que photographe, poète de l’image, poète intemporelle, elle aime voir le monde sous tous les angles, bien que différents. Au fil du temps, Anouchka a posé l’appareil, pour se rendre la pareille... et se former pendant 10 ans, à de nombreux enseignements thérapeutiques et énergétiques. Elle aime les autres et les mots, bien qu'elle s'occupe de leurs maux, elle préfère les faire danser: les mots. Elle a rejoint Minute Luxe Magazine en tant que rédactrice polyvalente.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.