Trouvez votre parfum parfait : Le rôle du consultant en parfumerie

Lorsque nous décidons de nous plonger dans l'inconnu, que ce soit une aventure de vie, une nouvelle destination de vacances, une nouvelle voiture de luxe ou un nouveau parfum de niche, nous avons certainement besoin de conseils.

Quelques personnes sélectionnées, dotées de compétences et de connaissances particulières, peuvent le faire pour nous et, surtout, avec nous. Être consultant en parfumerie n’est pas une tâche facile. Il faut du courage, de l’expérience et, surtout, de la passion pour initier les gens à l’un des domaines les plus fascinants du sens olfactif humain.

Trouvez votre perle rare

La parfumerie de niche est une aventure olfactive qui ne connaît pas de frontières, et on pourrait dire que, dans ce cas, le voyage est presque aussi important que la destination. Une définition plus claire serait que la parfumerie de niche est un domaine qui comprend une gamme de parfums sélectionnés, fabriqués par des maisons ayant une tradition riche et puissante et qui ne sont pas destinés à être produits en masse. Il s’agit d’un domaine exclusif et élitiste, mais une fois que vous y entrez, vous commencez à percevoir beaucoup plus clairement les secrets d’un parfum de haute qualité. Nous devons donc faire la différence entre la parfumerie de niche et la parfumerie commerciale.

Le conseil dans les parfums de niche 

Dans la parfumerie de niche, le conseil est conçu comme une expérience personnelle axée sur les préférences du client. Tout d’abord, le client reçoit un formulaire qui contient 9 questions par lesquelles son spectre olfactif est délimité. Ensuite, le consultant teste la curiosité du client en lui montrant des parfums totalement opposés à son identité olfactive. Cette étape est souvent perçue comme un défi et les résultats sont parfois surprenants pour le client.

Si le client a certaines préférences, il peut choisir d’essayer 5 parfums des marques respectives, mais seuls trois d’entre eux seront appliqués sur la peau. La magie commence immédiatement, et le voyage commence, alors que les ingrédients commencent leur mystérieuse danse en fusion avec la peau du client.

Il est important de suivre de près comment les ingrédients développent leur dynamique après avoir été appliqués. Enfin, l’objectif du consultant est d’aider les clients à découvrir 3 parfums qu’ils peuvent porter au cours de différents efforts ou moments de leur vie, tout en tenant compte de leurs préférences olfactives.

Comment obtenir un parfum résistant dans le temps

Afin d’obtenir une expérience durable des parfums de niche, l’hydratation adéquate de la peau serait une méthode efficace. En outre, l’utilisation d’une crème pour le corps provenant de la même gamme de produits que le parfum peut rendre le parfum plus cohérent. Dans ce contexte, une crème corporelle hydratante inodore peut également s’avérer utile.

Les experts recommandent également l’utilisation de produits provenant de la même maison que les parfums de niche eux-mêmes, comme le spray capillaire destiné à nourrir les cheveux. Par conséquent, même une laque adaptée peut conférer une certaine persistance au parfum que l’on choisit de porter.

Les connaissances d’un consultant en parfumerie doivent être exceptionnelles et étendues, non seulement dans le domaine de la parfumerie mais aussi dans la psychologie de la nature humaine. Les clients doivent être guidés et non poussés à choisir certaines marques, ils sont aidés à découvrir leur propre goût et à voir au-delà du flacon, du parfum, de la marque. On leur montre en douceur le chemin qui mène à leur propre personnalité, à leur goût et à leur véritable personnalité.
Le conseil en parfumerie n’est pas un « tour de force »… c’est un « tour de magie »…

Crédits Images: Bibliothèque personnelle – Izabela C.J

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Izabela

Izabela

Izabela est ambassadrice de marque et consultante indépendante en parfumerie de niche. Elle est fondatrice de "Notorious Stories", un club exclusif qui organise des événements spéciaux, dans une atmosphère de luxe et de bon goût, pour les amateurs de parfums, de produits de beauté et de bien-être. Avide de nouvelles réalisations, Izabela a eu le courage de changer radicalement de carrière, en sortant de la rigidité du système bancaire. Enthousiaste et optimiste, elle a suivi son appel, avec audace et passion, vers un monde de beauté, dans lequel elle s'est rapidement et gracieusement intégrée, avant de rejoindre Minute Luxe.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.