Une nuit dans la Casa Vicens de Gaudí pour 1€, avec Airbnb

Après le bus des Spice Girls et la maison de la série qui a rendu célèbre Will Smith, Prince de Bel Air, c'est dans la première oeuvre d'Antoni Gaudí que Airbnb propose d'y dormir. Au prix symbolique d'un euro, c'est bien plus qu'une nuit dans ce bijou d'architecture que propose Airbnb, mais une véritable immersion dans cette villa, à l'histoire incroyable.

Airbnb, le géant de la location entre particuliers, a annoncé l’évènement le 21 juin dernier. Une nuit dans la Casa Vicens pour 1€ symbolique. Une expérience inédite, pour cette demeure qui est dorénavant un musée.

Antoni Gaudí : Figure majeure de l’architecture européeene

La Casa Vicens est l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudí. Figure majeure de l’architecture espagnole, il a été le père du Modernisme Catalan. On lui doit notamment comme autre monument majeur, la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore Casa Milà. Grâce à ses oeuvres, son héritage ne se cantonne pas qu’à son pays natal, mais détient une envergure internationale et laissera un héritage indéniable, dans le monde de l’architecture. Depuis 2005, 7 de ses projets, dont la Casa Vicens, ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Casa Vicens : Experience de prestige dans un bijou d’architecture

La Casa Vicens détient une place particulière, car elle est la première oeuvre de Gaudí. Il aura fallu 5 ans à l’architecture, entre 1883 et 1888, pour bâtir ce bijou d’architecture. Initialement prévue pour un courtier en bourse, c’est après plusieurs changements de propriétaires, et dû à son statut de premier projet de Gaudí, qu’elle fut transformer en musée en 2014, après avoir été fermée aux visiteurs pendant des années.

C’est pour cela que ce séjour est bien plus qu’une simple nuit dans cette demeure de prestige, mais une expérience complète dans ce lieu de vie incroyable. Au programme une visite guidée par Emili, membre de l’équipe ayant transformé ce lieu d’habitation en musée, dans la villa pour en connaître les moindres recoins et tous les secrets.

S’ensuivra un dîner préparé par un chef 4 étoiles de Barcelone, inscrit au guide Michelin, puis d’un dernier cocktail dans le jardin pour finir la soirée en beauté. Pour finir et parfaire cette expérience, un petit-déjeuner dans le jardin privé de la villa, pour profiter des lieux une dernière fois. Tout au long de la visite, les lieux seront fermés au public pour rendre l’expérience encore plus intime et unique.

Airbnb : Experience ouverte à tous

Pour avoir l’honneur d’etre éligible à cette expérience de prestige, il faudra se rendre sur le site Airbnb. C’est le 21 juillet à 16 heures (heure française) que la réservation sera disponible, pour ce voyage qui se tiendra cet automne. Une seule condition sera à remplir, être du même foyer pour respecter les restrictions en vigueur liées à la crise sanitaire. Et tout le monde possède ses chances pour cette expérience, car les heureux gagnants seront les premiers à se connecter sur le site et réserver.

Credits Photos : Airbnb

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.