Panerai : Vente aux enchères exceptionnelle chez PHILLIPS à Hong Kong !

Une superbe Panerai Luminor Marina Militare a été vendue par la prestigieuse maison de ventes aux enchères pour 1 638 000 HK$ (211 270 US$), soit plus de trois fois le prix maximum estimé. Le marché des montres vintage a le vent en poupe.

En tête de la vente se trouvait une superbe Panerai Luminor Marina Militare (Réf. 6152/1) dont le prix est estimé à 240.000-480.000 HK$ (30.800-61.500 $US) et qui a été vendue à 1.638.000 HK$. Ce résultat impressionnant est en adéquation avec la pièce, d’une rareté extrême et avec une histoire riche.

« Nous avons été ravis de voir ces pièces vintages uniques aux enchères », déclare Jean-Marc Pontroué, PDG de Panerai. « Panerai est entré dans un nouveau monde avec des matériaux de haute technologie et de l’innovation. Cependant, ce qui n’a pas changé dans notre ADN, ce sont nos fortes racines italiennes et notre histoire légendaire. Les quatre pièces rares énumérées dans la vente aux enchères Phillips à Hong Kong représentent des étapes différentes mais tout aussi importantes de notre histoire, qui sont également fondamentales pour le développement de la marque aujourd’hui ».

Les Panerai vintage (et plus largement le marché des montres vintages) a connu une explosion ces dernières années. Avec des ventes dépassant le million même en cette période de coronavirus. Nous pouvons prendre l’exemple de la patek philip 1518 adjugée 3 565 224 $.

Lors de cette vente aux enchères de Hong Kong les 4 modèles de chez Panerai ont dépassé toutes les espérances en doublant voir triplant le prix auquel elles auraient dû partir. Tout cela prouve la santé d’un marché en pleine expansion. Les maisons de vente ne cessent de battre des records et alors nous ne pouvons que nous demander où sont les limites ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.