Panerai : Vente aux enchères exceptionnelle chez PHILLIPS à Hong Kong !

Une superbe Panerai Luminor Marina Militare a été vendue par la prestigieuse maison de ventes aux enchères pour 1 638 000 HK$ (211 270 US$), soit plus de trois fois le prix maximum estimé. Le marché des montres vintage a le vent en poupe.

En tête de la vente se trouvait une superbe Panerai Luminor Marina Militare (Réf. 6152/1) dont le prix est estimé à 240.000-480.000 HK$ (30.800-61.500 $US) et qui a été vendue à 1.638.000 HK$. Ce résultat impressionnant est en adéquation avec la pièce, d’une rareté extrême et avec une histoire riche.

« Nous avons été ravis de voir ces pièces vintages uniques aux enchères », déclare Jean-Marc Pontroué, PDG de Panerai. « Panerai est entré dans un nouveau monde avec des matériaux de haute technologie et de l’innovation. Cependant, ce qui n’a pas changé dans notre ADN, ce sont nos fortes racines italiennes et notre histoire légendaire. Les quatre pièces rares énumérées dans la vente aux enchères Phillips à Hong Kong représentent des étapes différentes mais tout aussi importantes de notre histoire, qui sont également fondamentales pour le développement de la marque aujourd’hui ».

Les Panerai vintage (et plus largement le marché des montres vintages) a connu une explosion ces dernières années. Avec des ventes dépassant le million même en cette période de coronavirus. Nous pouvons prendre l’exemple de la patek philip 1518 adjugée 3 565 224 $.

Lors de cette vente aux enchères de Hong Kong les 4 modèles de chez Panerai ont dépassé toutes les espérances en doublant voir triplant le prix auquel elles auraient dû partir. Tout cela prouve la santé d’un marché en pleine expansion. Les maisons de vente ne cessent de battre des records et alors nous ne pouvons que nous demander où sont les limites ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.