En tête de la vente se trouvait une superbe Panerai Luminor Marina Militare (Réf. 6152/1) dont le prix est estimé à 240.000-480.000 HK$ (30.800-61.500 $US) et qui a été vendue à 1.638.000 HK$. Ce résultat impressionnant est en adéquation avec la pièce, d’une rareté extrême et avec une histoire riche.
« Nous avons été ravis de voir ces pièces vintages uniques aux enchères », déclare Jean-Marc Pontroué, PDG de Panerai. « Panerai est entré dans un nouveau monde avec des matériaux de haute technologie et de l’innovation. Cependant, ce qui n’a pas changé dans notre ADN, ce sont nos fortes racines italiennes et notre histoire légendaire. Les quatre pièces rares énumérées dans la vente aux enchères Phillips à Hong Kong représentent des étapes différentes mais tout aussi importantes de notre histoire, qui sont également fondamentales pour le développement de la marque aujourd’hui ».
Les Panerai vintage (et plus largement le marché des montres vintages) a connu une explosion ces dernières années. Avec des ventes dépassant le million même en cette période de coronavirus. Nous pouvons prendre l’exemple de la patek philip 1518 adjugée 3 565 224 $.
Lors de cette vente aux enchères de Hong Kong les 4 modèles de chez Panerai ont dépassé toutes les espérances en doublant voir triplant le prix auquel elles auraient dû partir. Tout cela prouve la santé d’un marché en pleine expansion. Les maisons de vente ne cessent de battre des records et alors nous ne pouvons que nous demander où sont les limites ?