Villa design Fifty-Fifty : Quand la nature s’invite à l’intérieur.

Elle a été baptisée la villa Fifty-Fifty, et se trouve aux Pays-Bas. Plus qu’une simple villa, il y a derrière cette bâtisse, un projet, une idée, que l'intérieur et l'extérieur ne fassent qu’un.

En architecture, il est innombrable le nombre d’édifices qui ont été bâtis tout autour d’une requête ou d’une contrainte. Que cela soit la Slim House par le studio Alma-nac, ou encore ou encore la Keret House par l’architecte Jakub Szczęsny, toute création à sa problématique. La villa Fifty-Fifty ne déroge pas à cette règle.

Ce sont les Studioninedots qui ont eu le privilège de travailler sur ce projet après la requête d’une famille. Ce studio d’architectes basé à Amsterdam, est connu pour ses projets pionniers qui brisent les codes de l’architecture et de l’urbanisme.

Moitié dedans, moitié dehors, une villa design et verte

Ici, le mot d’ordre de la villa se trouve dans le nom de cette dernière, fifty-fifty, qui se traduit par 50-50. Pour la famille, leur maison devait être moitié dedans, moitié dehors. Ils ont aussi voulu d’un design minimaliste. Il aura fallu 2 ans aux Studioninedots pour modéliser et construire la villa familiale.

 

Chaque détail de la maison a été pensé pour que le vivre ensemble de ces deux mondes soit le plus confortable et sobre possible. Un projet pareil demande effectivement une grande réflexion d’agencement. Il y a énormément de caractéristiques à prendre en compte quand on mélange le brut des matériaux et les végétaux de la nature, encore plus lorsqu’il s’agit d’une maison. La fonction principale de la villa Fifty-Fifty reste celle de l’habitation pour cette famille. Car le projet ne pouvait se permettre de délester le confort, pour répondre à des besoins architecturaux.

Un agencement de luxe pour cette villa hors-normes 

Les Studioninedots expliquent qu’avec l’agencement de la maison “vous n’êtes ni à l’intérieur ni à l’extérieur, vous vous déplacez de l’intérieur vers l’extérieur pour revenir à l’intérieur et finir quelque part à l’extérieur.’ Un vrai casse-tête à la lecture, mais avec les images, toute cette philosophie prend son sens.

 

Même si la maison se veut sobre et minimaliste, elle reste une villa. Entre chambres, salle d’eau, salon, cuisine, dressing, garage ou encore jardin; Elle possède plus de 15 espaces, qui se partagent entre pièces d’intérieure et d’extérieure.

Les photos parlent d’elles-mêmes, l’intérieur et l’extérieur cohabitent en parfaite osmose. Ainsi la maison respecte la volonté des propriétaires d’être minimaliste. Que cela soit dans son agencement, ses matériaux, ses courbes et ses formes, la maison est donc véritablement Fifty-Fifty.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.