Villa design Fifty-Fifty : Quand la nature s’invite à l’intérieur.

Elle a été baptisée la villa Fifty-Fifty, et se trouve aux Pays-Bas. Plus qu’une simple villa, il y a derrière cette bâtisse, un projet, une idée, que l'intérieur et l'extérieur ne fassent qu’un.

En architecture, il est innombrable le nombre d’édifices qui ont été bâtis tout autour d’une requête ou d’une contrainte. Que cela soit la Slim House par le studio Alma-nac, ou encore ou encore la Keret House par l’architecte Jakub Szczęsny, toute création à sa problématique. La villa Fifty-Fifty ne déroge pas à cette règle.

Ce sont les Studioninedots qui ont eu le privilège de travailler sur ce projet après la requête d’une famille. Ce studio d’architectes basé à Amsterdam, est connu pour ses projets pionniers qui brisent les codes de l’architecture et de l’urbanisme.

Moitié dedans, moitié dehors, une villa design et verte

Ici, le mot d’ordre de la villa se trouve dans le nom de cette dernière, fifty-fifty, qui se traduit par 50-50. Pour la famille, leur maison devait être moitié dedans, moitié dehors. Ils ont aussi voulu d’un design minimaliste. Il aura fallu 2 ans aux Studioninedots pour modéliser et construire la villa familiale.

 

Chaque détail de la maison a été pensé pour que le vivre ensemble de ces deux mondes soit le plus confortable et sobre possible. Un projet pareil demande effectivement une grande réflexion d’agencement. Il y a énormément de caractéristiques à prendre en compte quand on mélange le brut des matériaux et les végétaux de la nature, encore plus lorsqu’il s’agit d’une maison. La fonction principale de la villa Fifty-Fifty reste celle de l’habitation pour cette famille. Car le projet ne pouvait se permettre de délester le confort, pour répondre à des besoins architecturaux.

Un agencement de luxe pour cette villa hors-normes 

Les Studioninedots expliquent qu’avec l’agencement de la maison “vous n’êtes ni à l’intérieur ni à l’extérieur, vous vous déplacez de l’intérieur vers l’extérieur pour revenir à l’intérieur et finir quelque part à l’extérieur.’ Un vrai casse-tête à la lecture, mais avec les images, toute cette philosophie prend son sens.

 

Même si la maison se veut sobre et minimaliste, elle reste une villa. Entre chambres, salle d’eau, salon, cuisine, dressing, garage ou encore jardin; Elle possède plus de 15 espaces, qui se partagent entre pièces d’intérieure et d’extérieure.

Les photos parlent d’elles-mêmes, l’intérieur et l’extérieur cohabitent en parfaite osmose. Ainsi la maison respecte la volonté des propriétaires d’être minimaliste. Que cela soit dans son agencement, ses matériaux, ses courbes et ses formes, la maison est donc véritablement Fifty-Fifty.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.