Villa design Fifty-Fifty : Quand la nature s’invite à l’intérieur.

Elle a été baptisée la villa Fifty-Fifty, et se trouve aux Pays-Bas. Plus qu’une simple villa, il y a derrière cette bâtisse, un projet, une idée, que l'intérieur et l'extérieur ne fassent qu’un.

En architecture, il est innombrable le nombre d’édifices qui ont été bâtis tout autour d’une requête ou d’une contrainte. Que cela soit la Slim House par le studio Alma-nac, ou encore ou encore la Keret House par l’architecte Jakub Szczęsny, toute création à sa problématique. La villa Fifty-Fifty ne déroge pas à cette règle.

Ce sont les Studioninedots qui ont eu le privilège de travailler sur ce projet après la requête d’une famille. Ce studio d’architectes basé à Amsterdam, est connu pour ses projets pionniers qui brisent les codes de l’architecture et de l’urbanisme.

Moitié dedans, moitié dehors, une villa design et verte

Ici, le mot d’ordre de la villa se trouve dans le nom de cette dernière, fifty-fifty, qui se traduit par 50-50. Pour la famille, leur maison devait être moitié dedans, moitié dehors. Ils ont aussi voulu d’un design minimaliste. Il aura fallu 2 ans aux Studioninedots pour modéliser et construire la villa familiale.

 

Chaque détail de la maison a été pensé pour que le vivre ensemble de ces deux mondes soit le plus confortable et sobre possible. Un projet pareil demande effectivement une grande réflexion d’agencement. Il y a énormément de caractéristiques à prendre en compte quand on mélange le brut des matériaux et les végétaux de la nature, encore plus lorsqu’il s’agit d’une maison. La fonction principale de la villa Fifty-Fifty reste celle de l’habitation pour cette famille. Car le projet ne pouvait se permettre de délester le confort, pour répondre à des besoins architecturaux.

Un agencement de luxe pour cette villa hors-normes 

Les Studioninedots expliquent qu’avec l’agencement de la maison “vous n’êtes ni à l’intérieur ni à l’extérieur, vous vous déplacez de l’intérieur vers l’extérieur pour revenir à l’intérieur et finir quelque part à l’extérieur.’ Un vrai casse-tête à la lecture, mais avec les images, toute cette philosophie prend son sens.

 

Même si la maison se veut sobre et minimaliste, elle reste une villa. Entre chambres, salle d’eau, salon, cuisine, dressing, garage ou encore jardin; Elle possède plus de 15 espaces, qui se partagent entre pièces d’intérieure et d’extérieure.

Les photos parlent d’elles-mêmes, l’intérieur et l’extérieur cohabitent en parfaite osmose. Ainsi la maison respecte la volonté des propriétaires d’être minimaliste. Que cela soit dans son agencement, ses matériaux, ses courbes et ses formes, la maison est donc véritablement Fifty-Fifty.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Minute Luxe Magazine La Sivolière hôtel de luxe Florence Carcassonne
Business

La Sivolière : Une célébration de 20 ans d’excellence sous la direction de Florence Carcassonne

Depuis deux décennies, Florence Carcassonne incarne l’âme et l’hospitalité chaleureuse de La Sivolière, un hôtel de luxe situé à Courchevel. À travers son parcours exceptionnel dans l’hôtellerie de prestige, elle a transformé cet établissement en un véritable cocon familial et accueillant, où chaque invité est reçu comme à la maison. Retour sur 20 ans d’une aventure humaine et professionnelle marquée par l’innovation et la passion pour le luxe authentique.

Valentino : La collection "Avant les débuts"en exclusivité à Paris Minute Luxe Magazine
Mode

Valentino : La collection « Avant les débuts » en exclusivité à Paris

La maison Valentino, sous la direction créative d’Alessandro Michele, dévoile sa nouvelle collection printemps 2025, intitulée « Avant Les Débuts ». Cette collection, exclusivement disponible dans les boutiques Valentino de la rue Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne à Paris, propose une immersion unique dans l’univers de la marque avant même son lancement mondial. Une initiative qui promet de marquer un tournant dans l’industrie de la mode avec des pièces avant-gardistes et une expérience client inédite.

https://madparis.fr
Culture

MAD de Paris : Un grand bal sur la culture française pour l’été 2025

Le musée des Arts Décoratifs de Paris se prépare à organiser son tout premier bal en juillet 2025. Cette initiative inédite célébrera la mode et l’art de vivre à la française. Connu pour ses expositions qui mettent en lumière le patrimoine du monde de la mode et des arts décoratifs, le musée souhaite ainsi rendre hommage à l’élégance et au raffinement à travers une soirée qui promet d’être mémorable.