Yves Saint Laurent : Lancement de son magazine artistique

La Maison Yves Saint Laurent lance son premier magazine destiné aux artistes de demain.

Indigo Lewin lance FANZINE

Dans la continuité de l’importante participation d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé dans le monde de l’Art moderne et contemporain, la Maison Yves Saint Laurent nous a dévoilé cette semaine leur premier magazine mettant en avant de jeunes photographes en devenir. Publié dans deux boutiques Saint Laurent Rive Droite sous le nom de FANZINE, il ne sera exposé que pour une durée limitée d’un mois, jusqu’au 16 octobre. Pour le lancement de cette nouvelle édition, l’artiste Indigo Lewin sera mise en avant à travers une série de clichés venant de ses archives personnelles, mêlant intimité et corps, jeunesse et amitiés. La jeune photographe londonienne nous amène au plus proche de sa fascination, partageant ses écrits les plus personnels, la beauté de ses moments et souvenirs partagés, en bref : son journal intime.

La trace de l’Art par Yves Saint Laurent

« Tel un fleuve, mon imagination a charrié avec le temps toute la musique, la peinture, la sculpture, la littérature, cela même que Nietzsche appelait les fantômes esthétiques sans lesquels la vie serait intenable, fantômes qui protègent mon existence et que les collections incarnent. » Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent se nourrissant essentiellement d’Arts divers et variés tels que la peinture, sculpture et musique, en a fait le pilier de ses collections et de sa vie, partagée avec son compagnon Pierre Bergé. Leur collection d’art privée constituée de chefs-d’oeuvre de Mondrian, Picasso, Duchamp, Brancusi et bien d’autres, témoigne de cet amour commun. Anthony Vaccarello, actuel directeur artistique de la Maison Yves Saint Laurent a su prendre le relai de cette passion à travers de nombreuses initiatives artistiques au sein de la marque telles qu’une série de live sessions inédits, une collaboration avec le célèbre groupe Memphis (design), un réédition du roman de Madame Bovary et le dernier en date : le lancement de FANZINE.

Yves Saint Laurent n’en reste jamais qu’à la Haute Couture et ouvre, ouvrira toujours davantage, le champ des possibles comme jamais aucune autre Maison ne l’a fait.

Crédits Images : Yves Saint Laurent Presse – Fanzine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.