Indigo Lewin lance FANZINE
Dans la continuité de l’importante participation d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé dans le monde de l’Art moderne et contemporain, la Maison Yves Saint Laurent nous a dévoilé cette semaine leur premier magazine mettant en avant de jeunes photographes en devenir. Publié dans deux boutiques Saint Laurent Rive Droite sous le nom de FANZINE, il ne sera exposé que pour une durée limitée d’un mois, jusqu’au 16 octobre. Pour le lancement de cette nouvelle édition, l’artiste Indigo Lewin sera mise en avant à travers une série de clichés venant de ses archives personnelles, mêlant intimité et corps, jeunesse et amitiés. La jeune photographe londonienne nous amène au plus proche de sa fascination, partageant ses écrits les plus personnels, la beauté de ses moments et souvenirs partagés, en bref : son journal intime.
La trace de l’Art par Yves Saint Laurent
« Tel un fleuve, mon imagination a charrié avec le temps toute la musique, la peinture, la sculpture, la littérature, cela même que Nietzsche appelait les fantômes esthétiques sans lesquels la vie serait intenable, fantômes qui protègent mon existence et que les collections incarnent. » Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent se nourrissant essentiellement d’Arts divers et variés tels que la peinture, sculpture et musique, en a fait le pilier de ses collections et de sa vie, partagée avec son compagnon Pierre Bergé. Leur collection d’art privée constituée de chefs-d’oeuvre de Mondrian, Picasso, Duchamp, Brancusi et bien d’autres, témoigne de cet amour commun. Anthony Vaccarello, actuel directeur artistique de la Maison Yves Saint Laurent a su prendre le relai de cette passion à travers de nombreuses initiatives artistiques au sein de la marque telles qu’une série de live sessions inédits, une collaboration avec le célèbre groupe Memphis (design), un réédition du roman de Madame Bovary et le dernier en date : le lancement de FANZINE.
Yves Saint Laurent n’en reste jamais qu’à la Haute Couture et ouvre, ouvrira toujours davantage, le champ des possibles comme jamais aucune autre Maison ne l’a fait.
Crédits Images : Yves Saint Laurent Presse – Fanzine.