Yves Saint Laurent : Lancement de son magazine artistique

La Maison Yves Saint Laurent lance son premier magazine destiné aux artistes de demain.

Indigo Lewin lance FANZINE

Dans la continuité de l’importante participation d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé dans le monde de l’Art moderne et contemporain, la Maison Yves Saint Laurent nous a dévoilé cette semaine leur premier magazine mettant en avant de jeunes photographes en devenir. Publié dans deux boutiques Saint Laurent Rive Droite sous le nom de FANZINE, il ne sera exposé que pour une durée limitée d’un mois, jusqu’au 16 octobre. Pour le lancement de cette nouvelle édition, l’artiste Indigo Lewin sera mise en avant à travers une série de clichés venant de ses archives personnelles, mêlant intimité et corps, jeunesse et amitiés. La jeune photographe londonienne nous amène au plus proche de sa fascination, partageant ses écrits les plus personnels, la beauté de ses moments et souvenirs partagés, en bref : son journal intime.

La trace de l’Art par Yves Saint Laurent

« Tel un fleuve, mon imagination a charrié avec le temps toute la musique, la peinture, la sculpture, la littérature, cela même que Nietzsche appelait les fantômes esthétiques sans lesquels la vie serait intenable, fantômes qui protègent mon existence et que les collections incarnent. » Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent se nourrissant essentiellement d’Arts divers et variés tels que la peinture, sculpture et musique, en a fait le pilier de ses collections et de sa vie, partagée avec son compagnon Pierre Bergé. Leur collection d’art privée constituée de chefs-d’oeuvre de Mondrian, Picasso, Duchamp, Brancusi et bien d’autres, témoigne de cet amour commun. Anthony Vaccarello, actuel directeur artistique de la Maison Yves Saint Laurent a su prendre le relai de cette passion à travers de nombreuses initiatives artistiques au sein de la marque telles qu’une série de live sessions inédits, une collaboration avec le célèbre groupe Memphis (design), un réédition du roman de Madame Bovary et le dernier en date : le lancement de FANZINE.

Yves Saint Laurent n’en reste jamais qu’à la Haute Couture et ouvre, ouvrira toujours davantage, le champ des possibles comme jamais aucune autre Maison ne l’a fait.

Crédits Images : Yves Saint Laurent Presse – Fanzine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.