Behno New-York: Lorsque l’éco-conscience s’empare de la mode

Shivam Punjyaest  le fondateur de la marque  de  prêt-à-porter  "Behno", née  en réaction à la  tragédie  de  Rana Plaza. Cette enseigne créée à New-York  en 2013, lutte contre la pauvreté  et les problèmes  de santé à travers le monde, en se liant à des entreprises traditionnelles. En 2012, Shivam Punjya  part en Inde, son pays natal,  et  complète  ses recherches  sur la santé  des femmes.

ll s’enrichit des  techniques  de  textiles artisanales   et  va  à  la  rencontre  de la population.  Il  comprend  très  rapidement  le  rôle des  femmes dans l’industrie du textile,  à savoir qu’elles peuvent représenter jusqu’à 90% des embauches et sont rémunérées généralement à moins de 1$ par jour.Behno s’est associé à une organisation Indienne à but non lucratif, tous deux ont construit un nouveau modèle d’usine textile basé sur les droits et libertés des ouvrières, luttant ainsi à sa manière contre ce problème touchant des millions d’indiennes.Les usines qu’ils créent adhèrent désormais aux normes internationales et s’efforcent d’exécuter ce qu’ils appellent  « Le Standard Behno ». Le Standard Behno se concentre sur des conditions de travail descentes; allant de salaires équitables à la bonne santé des travailleurs.

« Nous souhaitons sensibiliser le caractère «made in India», en travaillant avec des usines Indiennes, en mettant l’accent sur une production de haute qualité, luxueuse, tout en offrant aux ouvrières des conditions de travail sûres ».

La marque  « Behno »  s’est  alliée   à   l’ONG   indienne  MSA  (Muni Seva Ashram),  à elles deux, elles ont  mis en  place un  standard qui s’organise autour de 6 principes:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre

Pierre

Slider

À voir également

Expériences

Des vacances luxueuses à la montagne en louant un chalet à Courchevel

Se plonger dans l’atmosphère exclusive des Alpes françaises, entouré par le charme alpin et le luxe discret, c’est l’expérience que vous réserve Courchevel. Cette station de ski de renommée mondiale, nichée au cœur des Trois Vallées, est le refuge des amateurs de sports d’hiver les plus exigeants, mais aussi un paradis pour ceux en quête de raffinement. Pour profiter de ses montagnes, pourquoi ne pas envisager la location d’un chalet ? Louer un chalet à Courchevel, c’est s’offrir bien plus qu’un simple séjour, mais des vacances d’exception.

ANMOVEDA massage
Bien-être

Anmoveda Bordeaux : la voie du bien-être entre tradition martiale et sagesse orientale

Dans l’univers florissant du bien-être, une praticienne se démarque par une approche aussi unique que profondément enracinée dans la tradition. Sandrine, masseuse expérimentée et formatrice en techniques de relaxation, tire ses méthodes de l’antique sagesse des arts martiaux et de la médecine orientale. Avec plus de douze ans de pratique en massage et dix ans en tant que formatrice, complétés récemment par cinq ans en acupuncture, Sandrine offre une perspective holistique rare dans le domaine du bien-être.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.