ll s’enrichit des techniques de textiles artisanales et va à la rencontre de la population. Il comprend très rapidement le rôle des femmes dans l’industrie du textile, à savoir qu’elles peuvent représenter jusqu’à 90% des embauches et sont rémunérées généralement à moins de 1$ par jour.Behno s’est associé à une organisation Indienne à but non lucratif, tous deux ont construit un nouveau modèle d’usine textile basé sur les droits et libertés des ouvrières, luttant ainsi à sa manière contre ce problème touchant des millions d’indiennes.Les usines qu’ils créent adhèrent désormais aux normes internationales et s’efforcent d’exécuter ce qu’ils appellent « Le Standard Behno ». Le Standard Behno se concentre sur des conditions de travail descentes; allant de salaires équitables à la bonne santé des travailleurs.
« Nous souhaitons sensibiliser le caractère «made in India», en travaillant avec des usines Indiennes, en mettant l’accent sur une production de haute qualité, luxueuse, tout en offrant aux ouvrières des conditions de travail sûres ».
La marque « Behno » s’est alliée à l’ONG indienne MSA (Muni Seva Ashram), à elles deux, elles ont mis en place un standard qui s’organise autour de 6 principes: