Behno New-York: Lorsque l’éco-conscience s’empare de la mode

Shivam Punjyaest  le fondateur de la marque  de  prêt-à-porter  "Behno", née  en réaction à la  tragédie  de  Rana Plaza. Cette enseigne créée à New-York  en 2013, lutte contre la pauvreté  et les problèmes  de santé à travers le monde, en se liant à des entreprises traditionnelles. En 2012, Shivam Punjya  part en Inde, son pays natal,  et  complète  ses recherches  sur la santé  des femmes.

ll s’enrichit des  techniques  de  textiles artisanales   et  va  à  la  rencontre  de la population.  Il  comprend  très  rapidement  le  rôle des  femmes dans l’industrie du textile,  à savoir qu’elles peuvent représenter jusqu’à 90% des embauches et sont rémunérées généralement à moins de 1$ par jour.Behno s’est associé à une organisation Indienne à but non lucratif, tous deux ont construit un nouveau modèle d’usine textile basé sur les droits et libertés des ouvrières, luttant ainsi à sa manière contre ce problème touchant des millions d’indiennes.Les usines qu’ils créent adhèrent désormais aux normes internationales et s’efforcent d’exécuter ce qu’ils appellent  « Le Standard Behno ». Le Standard Behno se concentre sur des conditions de travail descentes; allant de salaires équitables à la bonne santé des travailleurs.

« Nous souhaitons sensibiliser le caractère «made in India», en travaillant avec des usines Indiennes, en mettant l’accent sur une production de haute qualité, luxueuse, tout en offrant aux ouvrières des conditions de travail sûres ».

La marque  « Behno »  s’est  alliée   à   l’ONG   indienne  MSA  (Muni Seva Ashram),  à elles deux, elles ont  mis en  place un  standard qui s’organise autour de 6 principes:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre

Pierre

Slider

À voir également

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.