District Hive : L’hôtel de luxe insolite, durable et autonome

Dans la province de Grenade en Espace, au milieu du désert, s'est posé District Hive, le premier podtel (hôtel capsule). Il est le premier d'une longue série d'hôtel et de tiny house du monde. Une combinaison étonnante entre luxe, minimalisme, technologie et éco-conscience à découvrir ici !

Inspiré d’un vaisseau spatial qui atterrirait sur la planète Mars, les architectes et ingénieurs travaillant sur le projet on voulu démontré que produire sa propre eau, son propre électricité et traitement de déchets était désormais possible.

District Hive podtel de luxe éco-conscient

Tout est pensé de façon autonome et la capsule produit suffisamment d’énergie pour fonctionner 4 jours sans soleil, 250 litres d’eau par jour et les déchets sont transformés et rejetés en cendres et eau d’irrigation.

Après un hôtel de luxe flottant à Paris, voici un hôtel 5 étoiles minimaliste à la pointe de la technologie privilégiant le confort, les vues imprenables pour une reconnexion à la nature garantie. Le tout de plus de 45m2 pour accueillir 4 personnes, alimenté par une intelligence artificielle vous laissant contrôler la lumière, le son, la température. Ce luxueux sanctuaire de recharge humaine est le premier module transportable qui peut être utilisé sur n’importe quel terrain, même là où la construction est impossible.

Un hôtel de luxe 100% autonome

Conçu pour être 100% autonome, l’hôtel District Hive ne dispose ni de restaurant ni de service de conciergerie à proprement parler. Pour vos repas, les menus sont préalablement élaborés dans des boîtes prêtes à consommer avec une gamme d’aliments locaux et produits artisanaux. Les boissons sont aussi issues de marques locales, restent fraîches et sont servies dans des casiers automatiques. Le service de conciergerie est disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de question ou de problème technique.

Sur Instagram et Facebook, une communauté pour partager des astuces cachées, ses nouvelles trouvailles et recommander des choses à faire. Les e-Scooters de Districthive peuvent être loués à la demande pour être utilisés en ville, incluant un City Guide avec des conseils sur les choses à faire près du podtel.

Créé par le studio espagnol MOHO Arquitectos, ce module ne laisse aucun impact environnemental sur la zone puisqu’aucune ressource locale n’est consommée. Une fois retiré, l’endroit reste dans le même état que celui dans lequel il se trouvait auparavant. À retrouver sur Airbnb.

Crédits : Gonzalo Botet © for DistrictHive ©

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.

Arket - Minute Luxe magazine Tendances 2024
Lookbooks

Tendances luxe 2024 : La mode entre minimalisme et couleurs

L’année 2024 se profile comme une période charnière pour la mode de luxe, marquée par des évolutions significatives tant dans les styles que dans les influences. Les tendances oscillent entre l’épure du minimalisme et l’audace des palettes vives, reflétant un secteur en constante évolution.