Inspiré d’un vaisseau spatial qui atterrirait sur la planète Mars, les architectes et ingénieurs travaillant sur le projet on voulu démontré que produire sa propre eau, son propre électricité et traitement de déchets était désormais possible.
District Hive podtel de luxe éco-conscient
Tout est pensé de façon autonome et la capsule produit suffisamment d’énergie pour fonctionner 4 jours sans soleil, 250 litres d’eau par jour et les déchets sont transformés et rejetés en cendres et eau d’irrigation.
Après un hôtel de luxe flottant à Paris, voici un hôtel 5 étoiles minimaliste à la pointe de la technologie privilégiant le confort, les vues imprenables pour une reconnexion à la nature garantie. Le tout de plus de 45m2 pour accueillir 4 personnes, alimenté par une intelligence artificielle vous laissant contrôler la lumière, le son, la température. Ce luxueux sanctuaire de recharge humaine est le premier module transportable qui peut être utilisé sur n’importe quel terrain, même là où la construction est impossible.
Un hôtel de luxe 100% autonome
Conçu pour être 100% autonome, l’hôtel District Hive ne dispose ni de restaurant ni de service de conciergerie à proprement parler. Pour vos repas, les menus sont préalablement élaborés dans des boîtes prêtes à consommer avec une gamme d’aliments locaux et produits artisanaux. Les boissons sont aussi issues de marques locales, restent fraîches et sont servies dans des casiers automatiques. Le service de conciergerie est disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de question ou de problème technique.
Sur Instagram et Facebook, une communauté pour partager des astuces cachées, ses nouvelles trouvailles et recommander des choses à faire. Les e-Scooters de Districthive peuvent être loués à la demande pour être utilisés en ville, incluant un City Guide avec des conseils sur les choses à faire près du podtel.
Créé par le studio espagnol MOHO Arquitectos, ce module ne laisse aucun impact environnemental sur la zone puisqu’aucune ressource locale n’est consommée. Une fois retiré, l’endroit reste dans le même état que celui dans lequel il se trouvait auparavant. À retrouver sur Airbnb.
Crédits : Gonzalo Botet © for DistrictHive ©