Audemars Piguet x Marvel : La montre des héros

La collaboation a été annoncée le 10 avril, durant un live, tout aussi grandiose que le projet lui-même. Une superbe collaboration, avec des héros pas comme les autres.

Audemars Piguet, la marque d’horlogerie Suisse qui a été fondée en 1875, s’offre une collaboration des plus héroïque et fantastique, avec l’univers Marvel. Deux monstres dans leur domaine, qui une fois unis, rien ne semble pouvoir arrêter.

Audemars Piguet x Marvel : Une collaboration naturelle

À l’origine de cette collaboration, une amitié. En effet François-Henry Bennahmias, Directeur Général d’Audemars Piguet et l’acteur Don Cheadle, présent dans de nombreux films de l’univers Marvel, sont amis de longue date. Et c’est lors d’une discussion que le directeur du géant de l’horlogerie suisse, a fait part de son amour pour l’univers Marvel, et de ce désir, vieux de plus de 15 ans, d’un jour collaboré avec eux. L’acteur a avoué à Bennahmias que le moment était parfait pour se plonger sur ce projet, et qu’ils devaient le faire. Grace à cette discussion, la collaboration est actée, et un rêve se réalise.

Rencontre Audemars Piguet Marvel - Minute Luxe Magazine

Une montre de luxe pour fans et passionnés

Le premier chapitre de cette collaboration, deux montres dédiées au héros Black Panther. Premier super héros idéal pour la marque, car ils partagent ce savoir-faire ancestral, qui se passe de génération en génération, ainsi qu’une technologique ultra-avancée et futuriste. 250 pièces limitées seront donc mises à la vente avec 2 modèles Royal Oak Concept, modèles mythiques de la marque, qui ont été choisies pour l’occasion.

Plus qu’une simple collaboration autour de l’horlogerie, les visuels de communication sont a coupé le souffle. En effet le site d’Audemars Piguet s’est transformé en véritable blockbuster américain. Entre la vidéo promotionnelle ou les animations sur le site, cette collaboration est un plaisir visuel de A à Z.
Un projet basé sur les super héros se devait d’avoir une partie humanitaire. Et en effet durant la soirée d’annonce du projet, une pièce horlogère, unique de la série Royal Oak concept « Black Panther », a été mise aux enchères, rapportée 5,2 millions d’euros. Les bénéfices seront reversés à 2 associations; First book et Ashoka, qui viennent en aide à des enfants d’entre 10 et 18 ans, qui proviennent de communautés à bas revenus, pour leur procurer des ressources nécessaires.
Pour citer, François-Henry Bennahmias directeur général d’Audemars Piguet, “C’est la preuve encore une fois que les collaborations les plus inspirantes naissent de l’alliance de persévérance et de relations humaines fortes !”

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.