Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.

Que ce soit L’Eclipse de Abramovitch et les sloop du début du 20ième siècles, les chantier navals ont toujours réussi à nous surprendre par la qualité et l’extravagance des bateaux en sortant. Ces palaces des mers sont des emblèmes de la technologie au service du luxe et de la démesure. Voici une liste des 5 mega yacht les plus luxueux du monde

Le mega yacht : Azzam

Azzam, ou le méga-yacht le plus long du monde depuis sa sortie en 2013, qui représente par ses chiffres astronomiques l’excentricité à l’état pur: 180 mètres de longueur, un réservoir d’un million de litres de carburant, et pas moins de 94 000 chevaux, pour un coût total estimé à 500 millions d’euros. Ce géant des mers ayant nécessité trois années de construction permet d’accueillir 36 invités dans 18 cabines, ainsi qu’un équipage de 60 personnes. Néanmoins, ce yacht n’est pas fait que de chiffres, il s’agit également d’aménagements luxueux et de nombreuses extravagances : salle de cinéma, barbecue, salle de conférence, spa, plusieurs jacuzzis, salle de gym, TV satellite, système de défense anti-missile, mais également une suite VIP par-balles. Les visiteurs d’Azzam pourront par ailleurs profiter de son garage comprenant entre autres un sous-marin, un hélicoptère, une voiture, des bateaux à voile, en plus des agréments usuels auxquels l’on s’attend généralement au sein de ces luxueuses villas flottantes.  


Le mega yacht : Dilbar

Dilbar, connu également sous son nom de code “projet Omar” se présente comme l’un des yachts les plus grands au monde, affichant sobrement 156 mètres de longueur. Ce bateau se démarque pour avoir à son bord la plus grande piscine jamais construite sur un superyacht (25 mètres de longueur pour 180 m³ d’eau), mais également deux hélipads distincts. L’intérieur fait uniquement de matériaux luxueux, accueille sur 7 ponts, jusqu’à 40 invités et nécessite un équipage de pas moins de 100 personnes. Les occupants pourront bénéficier d’une salle de cinéma, d’un sauna, d’une salle de gym, mais également du garage fourni de Dilbar comprenant entre autres, jet ski, kayak, bananes, voiliers dérivables, ou encore une piscine flottante. Enfin, ce yacht possède un hélicoptère Airbus H175 fait sur mesure, avec un intérieur signé Pegasus Design pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers afin de leur assurer une voie aérienne vers le continent.

 

Le mega yacht : Savannah

Ce bijou technologique et esthétique de 83,5 mètres est considéré par beaucoup comme le yacht le plus écologique au monde. Il s’agit du premier et unique super-yacht à propulsion hybride désormais disponible sur le marché des charters (Luxury Charter Group). Cette maison flottante de 2015 n’est qu’une abondance de luxe, à l’instar de son intérieur pensé par Cristina Gherardi, ancienne designer chez Dior. Les 2 suites et 4 grandes cabines luxueuses de Savannah peuvent accueillir jusqu’à 12 invités pour 26 membres d’équipage. Ces occupants pourront librement profiter des 4 ponts, avec barbecue,  jacuzzi, une piscine de 9 mètres, cabine de DJ mais également une salle de gym, une bibliothèque et même un salon sous-marin baptisé la Nemo Room. Enfin, Savannah est équipée de plusieurs tenders, de 4 jets ski, 2 dériveurs Laser, un toboggan et encore pleins d’autres accessoires dont pourront se servir les heureux occupants. 

Le mega yacht : Black Pearl

Récompensé par les World Superyacht Awards du prix du meilleur voilier de l’année 2019, le Black Pearl est le deuxième yacht à voile le plus imposant du marché. Avec une longueur de 107 mètres et ses imposants trois mâts en carbone culminant à 70 mètres, cet imposant vaisseau peut déployer au maximum une voilure d’une surface de 2 900 m2. Les architectes navals ont par ailleurs développé pour la première fois sur un bateau des voiles truffées de panneaux solaires souples, permettant au Black Pearl d’atteindre une vitesse de pointe de 17,5 nœuds. Ce yacht aussi connu sous le nom de code Nautilus, aura nécessité 7 ans de travail avant d’être livré en 2017 et est aujourd’hui estimé à environ 190 millions d’euros. L’intérieur pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers et 18 membres d’équipage a quant à lui été confié au designer français Gérard Villatte. Le Black Pearl comporte bien évidemment tous les agréments que l’on pourrait attendre d’un bateau de ce standing tels que deux piscines, jacuzzi ou encore un large Sundeck parfait pour se détendre tout au long d’une belle journée ensoleillée. 


Le mega yacht : Khalilah

Ce yacht, reconnaissable entre tous par ses lignes extérieures sportives ainsi que sa couleur unique est devenu dès sa construction en 2015, le premier yacht construit entièrement de carbone. Les deux ponts du bateau permettent d’accueillir jusqu’à 11 invités dans 5 cabines ainsi que 9 membres d’équipage. Parmi cette sélection, il s’agit du yacht le plus abordable. Il faudra débourser environ 260 000€ par semaine pour ce modèle de 49 mètres. À ce prix, les occupants pourront bénéficier de tous les agréments pensés par les designers, à savoir des lieux de vie très agréables, axés sur l’extérieur, grâce à de larges fenêtres du sol au plafond, des portes vitrées, et des espaces de divertissement avec écrans. Le Khalilah bénéficie par ailleurs d’un grand Skylounge extérieur pour profiter pleinement du soleil. Enfin, ce yacht possède un tender accordé, un jacuzzi, des jets skis, kayaks, planches de Stand up paddle, ainsi qu’une plateforme de plongeon, parfait pour profiter d’une belle journée d’été.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Eden

Eden

Férue de voyages depuis son plus jeune âge, Eden est passée par de nombreux endroits, en laissant ses bagages durant quelques temps aux Etats Unis, puis en Nouvelle Zélande avant de revenir en France afin de réaliser ses études supérieures en droit et management. De nature curieuse, et toujours en quête de nouvelles découvertes, elle se passionne pour la mode, les cosmétiques, ou encore le yachting, industrie qui fait écho à ses origines et à sa jeunesse passée au bord de mer.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.