Beauté : 3 marques de luxe se lancent dans le maquillage

Depuis plusieurs années déjà, les marques haute couture s’emparent d’un marché porteur et florissant : celui de la Beauté. Dior, Chanel ou encore Yves Saint Laurent proposent à leurs clients des produits soins et make-up, devenus cultes pour certains. 
De nouvelles griffes se mettent au diapason et lancent à leur tour leur ligne dédiée au maquillage. En voici un aperçu (non-exhaustif !)

Le maquillage à l’honneur chez Hermès Beauty: rouges à lèvres et blushs

Celles qui chérissent déjà l’univers de l’iconique Maison française née en 1837 risquent bien de se laisser séduire par sa nouvelle ligne de maquillage, Hermès Beauty. Après les parfums grâce auxquels elle a intégré l’univers beauté en 1951, sa ligne de produits bain sortie en 2014, et le mobilier d’intérieur, la marque s’aventure aujourd’hui dans le make-up. 

Au mois de mars 2020, l’institution emblématique a lancé « Rouge Hermès », une ligne de rouges à lèvres rechargeables, déclinée en 24 teintes et inspirée de ses fameux carrés de soie. Finis mats ou satinés, il y en a pour tous les goûts. La gamme s’accompagne également d’une collection limitée de 3 coloris, qui sera renouvelée chaque semestre. « La Beauté Hermès s’inscrit dans ce que nous sommes : une maison où tout procède de la création, animée par des artisans soucieux d’accompagner avec élégance les femmes et les hommes de notre temps », expliquait Axel Dumas, président de la maison Hermès, la saison dernière.

La nouvelle collection de ce printemps s’intitule « Rose Hermès ». Et la grande nouveauté, ce sont les fards à joues ! Sous forme de poudre fine, 8 teintes ont été dévoilées. Ces derniers peuvent même être assortis d’un joli fourreau en cuir, à s’offrir séparément. 3 nouveaux rouges sont également sortis, avec un nouveau packaging et une forme de raisin distincte des précédentes. Ils couvrent les lèvres d’un éclat mat, particulièrement en vogue ces derniers mois… La gamme Hermès Beauty s’étend également à des crayons à lèvres et de pinceaux en bois laqué. Ou comment se pomponner, avec chic s’il vous plait !

Des produits pour le teint et lèvres by Gucci Beauty

En 2018, la marque de luxe italienne connue pour ses vêtements et sa maroquinerie avait (agréablement) surpris ses adeptes en annonçant le lancement de sa propre ligne de maquillage, Gucci Beauty. Remportant déjà un franc succès avec ses parfums, Gucci décidait ainsi de poursuivre son chemin sur la voie des cosmétiques. 

Imaginée par Alessandro Michele, le talentueux directeur artistique de la marque, cette nouvelle ligne beauté vise à permettre à chacun « d’exprimer sa personnalité et sa singularité ». Les cosmétiques Gucci ont dans un premier temps été difficiles d’accès en France, avant d’être commercialisées aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, puis chez Sephora et sephora.fr en exclusivité à l’automne dernier. 

Cette ligne make-up compte parmi les plus désirables du moment. Du packaging sublime à la qualité des produits, rien n’a été laissé au hasard. La poudre bronzante notamment, dans son élégant étui turquoise et doré, connait un franc succès auprès des beauty addicts ! Fine, satinée et longue tenue, elle apporte au visage d’un voile de soleil lumineux, comme si ce dernier était doucement venu caresser les traits du visage. La gamme est complète et se compose de produits teints, yeux, ongles et lèvres. Cette année, la marque élargit même son éventail de produits avec un fond de teint et une base de teint sous forme de sérum, qui apporte un éclat glowy à la peau. 40 teintes sont proposées pour le fond de teint, afin de pouvoir s’adapter à toutes les carnations. Un pari réussi sur tous les fronts pour Gucci Beauty.

Valentino Beauty : exclusivité et fantaisie sont les maîtres-mots

Dernière marque de luxe en date à se lancer sur le créneau de la beauté : la célèbre Maison de Couture italienne, Valentino. Celle-ci vient à son tour d’annoncer le lancement de sa première ligne make-up, Valentino Beauty. Il faut toutefois patienter encore un peu, jusqu’au 31 mai prochain pour découvrir les produits… La collection sera d’abord dévoilée chez Selfridges, à Londres puis disponible partout dans le monde dans son intégralité, dès le mois d’août prochain. En attendant, quelques informations ont d’ores et déjà été partagées. 

Cette nouvelle ligne make-up rechargeable a été pensée par Pierpaolo Piccioli, le Directeur créatif de Valentino, qui a su brillamment re-ancrer la marque dans la modernité depuis 5 ans. Il a pensé la Beauté comme un terrain de jeu ouvert à de nouveaux rêves. Cette collection va allier innovation et tradition, Haute Couture et culture urbaine, univers différents…tout en collant à notre époque. La Maison, qui promeut déjà l’inclusivité et la fantaisie dans ses défilés de mode, entend conserver les mêmes valeurs dans son rayon beauté : « Valentino Beauty place l’être humain au centre du processus créatif. Nous proposons une marque de maquillage couture destinée à tous les genres, tous les âges et toutes les cultures » a-t-elle fait savoir, dans un communiqué. 

La gamme sera composée de fonds de teint et rouges à lèvres déclinés en plusieurs teintes qui correspondront à toutes les couleurs de peaux, et d’un large choix de produits yeux… Le tout, en format rechargeable. « La mode est un instantané. La beauté est éternelle ». C’est Monsieur Piccioli le dit. Et cela nous donne encore plus hâte de tester les produits qu’il a imaginés…

Crédits Images : Valentino – Hermès – Gucci / Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Emmanuelle

Emmanuelle

Journaliste cosmopolite, Emmanuelle a vécu en Irlande et à New York avant de venir s’installer à Paris. Elle a travaillé pour de grandes rédactions à l'image de Marie Claire ou Le Figaro, avant de s’orienter vers le monde de l’audiovisuel. Soucieuse de son bien-être et de celui des autres, elle voue une passion pour l’univers de la Beauté et s'intéresse de près aux cosmétiques green & clean. Le développement personnel et le yoga font également partie intégrante de sa vie. A l’affût des tendances, elle adore dénicher de bonnes adresses Luxe lors de ses voyages à l’étranger et les tester dès qu’elle en a l’occasion. Elle est ravie de confier sa plume à Minute Luxe en tant que Rédactrice Lifestyle - Tendances.
Slider

À voir également

défilé fashion week minute luxe magazine
Culture

Découvrez l’histoire de la Fashion Week depuis sa création

La Fashion Week doit sûrement vous évoquer quelque chose. Le glamour, le chic, les créations uniques ou encore les défilés somptueux, mais la Fashion Week est surtout un événement sacré et incontournable du monde de la mode. Une véritable histoire et un jargon qui lui est bien propre, se cachent derrière ….

toyota-mirai-concept voiture hydrogène minute luxe magazine profil
Business

Voitures : L’industrie automobile investit dans l’hydrogène

Les équipementiers tricolores Plastic Omnium, Faurecia, Michelin, investissent dans la future voiture à hydrogène. Du côté des constructeurs, c’est Renault et Stellantis qui s’y mettent. L’industrie automobile et le commerce international y voient le futur.