Le Bon Marché : 2000 fleurs suspendues par l’artiste Thebe Magugu

Lauréat du prix LVMH en 2019, Thebe Magugu est le créateur derrière ce projet haut en couleur. Avec plus de 20 000 fleurs confectionnées à la main, l'installation “Porte Bonheur" est exposée au Bon Marché, depuis le 28 Août.

Thebe Magugu : Créateur Prodige

En quelques années, le créateur sud-africain, Thebe Magugu, a créé une marque avec laquelle il véhicule une forte identité. En 2019, déjà, il se démarque parmi plus de 1700 autres participants, et remporte le prestigieux prix LVMH, ultime confirmation de ce talent et cette créativité. Ses collections sont hautes en couleur, avec des formes et des motifs singuliers et cet héritage, toujours, qui resone à travers ses créations.

Chacun de ses projets et collections, possède et émette un message fort. Il a même lors d’une collection ajouté une puce qui en la scannant permet de connaître l’histoire derrière chaque pièce. Mené par cette volonté d’habiller les femmes, en leur créant un sanctuaire vestimentaire qui leur permet de se sentir belle, ainsi que de s’épanouir. Une identité, qui permet au jeune créateur de compter parmi ses clientes Miley Cyrus, Zozibini Tunzi ou encore Issa Rae. 

Installation au Bon Marche : Les Jadins Suspendus à la Magugu

Et son installation, Porte Bonheur, ne déroge pas à cette envie d’apporter toujours plus à un projet et de laisser savoir et connaître, l’envergure totale d’une œuvre. L’installation “Porte Bonheur” est constituée de plus de 20 000 fleurs suspendues, aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Ici encore le choix de la fleur n’a rien d’anodin, choisi par le créateur pour sa symbolique, d’un être qui grandit et s’embellit chaque jour. 

Mais cette exposition est bien plus qu’une simple métaphore de l’épanouissement des femmes à travers des fleurs. En effet, chaque fleur de l’installation a été conçue dans des ateliers de l’association Dessine l’Espoir, en Afrique du Sud et en Eswatini, par des femmes en situation de vulnérabilité. Dessine l’Espoir est une association qui depuis 2003 agit et sensibilise sur des thématiques telles que le VIH, la santé, la nutrition ou encore agit en faveur de l’éducation et de la formation des plus jeunes.

Un projet qui suit parfaitement l’essence de ceux de Thèbe Magugu, aider les femmes dans leur quotidien à s’émanciper, que cela soit à travers les vêtements, où comme ici avec Dessine l’Espoir, plus personnellement. 


Les jardins suspendus de Thebe Magugu seront présents au Bon Marché jusqu’au 17 octobre. Les fleurs pourront être achetées tout au long de l’exposition directement au magasin ou sur le site de l’exposition, entre 15 et 20 € selon les tailles. Les dons iront au profit de Dessine l’Espoir et aux femmes, que l’association aide au quotidien.

Crédits Images : Instagram Thebe Magugu & LVMH

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.