Bottega Veneta : Portrait de Matthieu Blazy, un génie du luxe

Dans un communiqué de presse partagé par la marque du groupe Kering, Matthieu Blazy a été annoncé comme nouveau directeur artistique pour Bottega Veneta. Une nomination qui intervient 3 jours après l'annonce choc de la marque et de son créateur, Daniel Lee, qui d'un commun accord ont décidé "de mettre fin à leur collaboration".

Bottega Veneta : L’asencion d’une marque

Fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro, c’est à Milan que la marque Bottega Veneta voit le jour. Appartenant au groupe Kering depuis le début des années 2000, la marque de luxe se spécialise dans le prêt-à-porter, les sacs à main ou encore la joaillerie. Les pièces phares telles que le sac Pouch, ce motif tressé de la marque nommé intrecciato ou encore ce vert singulier, sont l’essence de la marque Bottega Veneta.

Sous la direction de Daniel Lee durant ces trois dernières années, la marque connaît un essor grâce au designer qui remet au goût du jour Bottega Veneta en cette courte périodeUn engouement pour la marque et son créateur qui explique la surprise de la fin soudaine de cette collaboration.

Matthieu Blazy, le candidat idéal

C’est donc Matthieu Blazy, un homme de l’ombre, choisi pour cette succession qui n’est pas pour autant un choix anodin. En effet, le jeune Français possède déjà un parcours remarquable. Diplômé de la prestigieuse Cambre à Bruxelles, sa carrière démarre au côté de Raf Simons, en tant que designer. Il travaille ensuite pour Margiela, et se charge des défilés de prêt-à-porter féminin. Il contribue au remarquable Céline de Phoebe Philo, et par la suite rejoint de nouveau Raf Simons chez Calvin Klein. 

Des expériences qui lui valent les éloges de Leo Rongone, Directeur général de Bottega Veneta, qui se dit « fier et enthousiaste de confier la direction créative de notre Maison ». Ainsi que celles du Président-Directeur général de Kering, François-Henri Pinault, qui se dit « convaincu que la très riche expérience et la grande culture de Matthieu Blazy lui permettront de faire vivre l’héritage de Bottega Veneta en y apportant son élan créatif. »

Des expériences plus prestigieuses les unes que les autres, pour un créateur qui n’est pas en terre inconnue pour son nouveau poste, étant depuis 2020 le bras droit de Daniel Lee, en tant que directeur du design du prêt-à-porter chez Bottega Veneta.

C’est en février prochain, lors de la fashion week de Milan que Matthieu Blazy présentera sa déjà très attendue première collection pour Bottega Veneta. 

Crédits Images : Bottega Veneta, Kering et Willy Vanderperre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.