Boucheron : Découverte de l’Aquaprase, nouvelle pierre fine

L’Aquaprase, première pierre fine découverte au XXIe siècle encore jamais utilisée en joaillerie, nous est présentée par la Maison Boucheron au travers de ses nouvelles collections, qui habille cette saison, ses "Serpents Bohème" d'une pierre qui gagne à être connue.

Découverte de l’Aquaprase par le gemmologue Grec Yanni Melas

Venue tout droit du Zimbabwe, cette pierre précieuse fait son apparition via le compte Instagram GemExplorer de Yianni Melas, chasseur de pierres, à qui l’on doit la découverte de cette nuance en 2015. Il en parle comme d’une découverte extraordinaire avec le ressenti très fort d’avoir trouvé un caillou rare et précieux :

« Je savais que je venais de tomber sur quelque chose de différent à la seconde où j’ai vu la couleur du vert et du bleu interne à la pierre qui étaient à peine visibles …/… Quand j’ai allumé ma petite lampe, la pierre a changé de couleur, faisant apparaître des tonalités de jaune. Des frissons m’ont parcouru le corps, m’ont attrapé par les tripes et à ce moment-là, j’ai su qu’il fallait que je suive mon instinct ».

Yianni Melas, chercheur gemmologue

Des fragments de pierre ont été déposés dans des laboratoires de gemmologie pour authentification. L’Aquaprase est certifiée comme étant une forme de calcédoine d’Afrique du Sud, minéral exceptionnel encore méconnu sur le marché des pierres précieuses.

L’Aquaprase 100% naturelle : le nouveau trésor de la joaillierie

Melas nomme cette pierre « Aquaprase », en référence à l’eau (AQUA) et au coloris vert, étymologie en Grec (PRASE). On la trouve sous deux types de gemmes : bleue verte cristalline et en version laiteuse avec inclusions organiques ressemblant à des nuages aux tonalités aqueuses.

Été 2021 : Boucheron lance Serpent Bohème Aquaprase

Grand classique de la Maison, le Serpent Bohème, créé en 1968, met en avant le savoir-faire unique de ses ateliers, jouant sur les matériaux et les multiples façons de le porter. L’esprit reste inchangé, qu’il soit pavé de diamants ou de pierres colorées. Serpent Bohème est composé d’une tête en forme de goutte d’eau, pavée ou sertie de diamants et d’un corps sculpté en écailles ou d’une chaîne finement torsadée.

C’est une première dans l’histoire de la joaillerie de luxe, avec l’introduction de l’Aquaprase dans les bijoux Boucheron, que ce soit sur des colliers, des bracelets, des bagues ou encore des boucles d’oreilles. Après l’introduction des diamants de laboratoire par les marques de luxe, cette nouvelle pierre introduit elle aussi de nouveaux enjeux écologiques et économiques.

Cet été 2021, Boucheron affichera une nouvelle version de Serpent Bohème, qui n’aura jamais été aussi libre, paré de cette pierre fine translucide ! Sa couleur vert bleutée apportera style et source de fraîcheur au contact de l’or blanc, parfois accompagnée de diamants…

Prochainement, découverte de la collection de l’été : ICI

« De toute les pierres précieuses brutes que j’ai obtenues, cette pierre précieuse est la plus charismatique, elle a tous les attributs que l’on peut souhaiter : naturelle, belle, unique, rare mais la magie de cette pierre est son histoire »

Yanni Melas, chercheur gemmologue

Crédits Images : Boucheron Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

défilé fashion week minute luxe magazine
Culture

Découvrez l’histoire de la Fashion Week depuis sa création

La Fashion Week doit sûrement vous évoquer quelque chose. Le glamour, le chic, les créations uniques ou encore les défilés somptueux, mais la Fashion Week est surtout un événement sacré et incontournable du monde de la mode. Une véritable histoire et un jargon qui lui est bien propre, se cachent derrière ….

toyota-mirai-concept voiture hydrogène minute luxe magazine profil
Business

Voitures : L’industrie automobile investit dans l’hydrogène

Les équipementiers tricolores Plastic Omnium, Faurecia, Michelin, investissent dans la future voiture à hydrogène. Du côté des constructeurs, c’est Renault et Stellantis qui s’y mettent. L’industrie automobile et le commerce international y voient le futur.