Boucheron : Découverte de l’Aquaprase, nouvelle pierre fine

L’Aquaprase, première pierre fine découverte au XXIe siècle encore jamais utilisée en joaillerie, nous est présentée par la Maison Boucheron au travers de ses nouvelles collections, qui habille cette saison, ses "Serpents Bohème" d'une pierre qui gagne à être connue.

Découverte de l’Aquaprase par le gemmologue Grec Yanni Melas

Venue tout droit du Zimbabwe, cette pierre précieuse fait son apparition via le compte Instagram GemExplorer de Yianni Melas, chasseur de pierres, à qui l’on doit la découverte de cette nuance en 2015. Il en parle comme d’une découverte extraordinaire avec le ressenti très fort d’avoir trouvé un caillou rare et précieux :

« Je savais que je venais de tomber sur quelque chose de différent à la seconde où j’ai vu la couleur du vert et du bleu interne à la pierre qui étaient à peine visibles …/… Quand j’ai allumé ma petite lampe, la pierre a changé de couleur, faisant apparaître des tonalités de jaune. Des frissons m’ont parcouru le corps, m’ont attrapé par les tripes et à ce moment-là, j’ai su qu’il fallait que je suive mon instinct ».

Yianni Melas, chercheur gemmologue

Des fragments de pierre ont été déposés dans des laboratoires de gemmologie pour authentification. L’Aquaprase est certifiée comme étant une forme de calcédoine d’Afrique du Sud, minéral exceptionnel encore méconnu sur le marché des pierres précieuses.

L’Aquaprase 100% naturelle : le nouveau trésor de la joaillierie

Melas nomme cette pierre « Aquaprase », en référence à l’eau (AQUA) et au coloris vert, étymologie en Grec (PRASE). On la trouve sous deux types de gemmes : bleue verte cristalline et en version laiteuse avec inclusions organiques ressemblant à des nuages aux tonalités aqueuses.

Été 2021 : Boucheron lance Serpent Bohème Aquaprase

Grand classique de la Maison, le Serpent Bohème, créé en 1968, met en avant le savoir-faire unique de ses ateliers, jouant sur les matériaux et les multiples façons de le porter. L’esprit reste inchangé, qu’il soit pavé de diamants ou de pierres colorées. Serpent Bohème est composé d’une tête en forme de goutte d’eau, pavée ou sertie de diamants et d’un corps sculpté en écailles ou d’une chaîne finement torsadée.

C’est une première dans l’histoire de la joaillerie de luxe, avec l’introduction de l’Aquaprase dans les bijoux Boucheron, que ce soit sur des colliers, des bracelets, des bagues ou encore des boucles d’oreilles. Après l’introduction des diamants de laboratoire par les marques de luxe, cette nouvelle pierre introduit elle aussi de nouveaux enjeux écologiques et économiques.

Cet été 2021, Boucheron affichera une nouvelle version de Serpent Bohème, qui n’aura jamais été aussi libre, paré de cette pierre fine translucide ! Sa couleur vert bleutée apportera style et source de fraîcheur au contact de l’or blanc, parfois accompagnée de diamants…

Prochainement, découverte de la collection de l’été : ICI

« De toute les pierres précieuses brutes que j’ai obtenues, cette pierre précieuse est la plus charismatique, elle a tous les attributs que l’on peut souhaiter : naturelle, belle, unique, rare mais la magie de cette pierre est son histoire »

Yanni Melas, chercheur gemmologue

Crédits Images : Boucheron Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Minute Luxe Magazine La Sivolière hôtel de luxe Florence Carcassonne
Business

La Sivolière : Une célébration de 20 ans d’excellence sous la direction de Florence Carcassonne

Depuis deux décennies, Florence Carcassonne incarne l’âme et l’hospitalité chaleureuse de La Sivolière, un hôtel de luxe situé à Courchevel. À travers son parcours exceptionnel dans l’hôtellerie de prestige, elle a transformé cet établissement en un véritable cocon familial et accueillant, où chaque invité est reçu comme à la maison. Retour sur 20 ans d’une aventure humaine et professionnelle marquée par l’innovation et la passion pour le luxe authentique.

Valentino : La collection "Avant les débuts"en exclusivité à Paris Minute Luxe Magazine
Mode

Valentino : La collection « Avant les débuts » en exclusivité à Paris

La maison Valentino, sous la direction créative d’Alessandro Michele, dévoile sa nouvelle collection printemps 2025, intitulée « Avant Les Débuts ». Cette collection, exclusivement disponible dans les boutiques Valentino de la rue Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne à Paris, propose une immersion unique dans l’univers de la marque avant même son lancement mondial. Une initiative qui promet de marquer un tournant dans l’industrie de la mode avec des pièces avant-gardistes et une expérience client inédite.

https://madparis.fr
Culture

MAD de Paris : Un grand bal sur la culture française pour l’été 2025

Le musée des Arts Décoratifs de Paris se prépare à organiser son tout premier bal en juillet 2025. Cette initiative inédite célébrera la mode et l’art de vivre à la française. Connu pour ses expositions qui mettent en lumière le patrimoine du monde de la mode et des arts décoratifs, le musée souhaite ainsi rendre hommage à l’élégance et au raffinement à travers une soirée qui promet d’être mémorable.