Catherine Deneuve : Son ex château devient un hôtel de luxe

Après une trentaine d'années de bons et loyaux services auprès de l'actrice, le château de Primard devrait ouvrir ses portes en juin 2021 et découvrir sa nouvelle vie. Transformé par ses nouveaux propriétaires, il s'agit désormais d'un hôtel cinq étoiles aux séjours haut de gamme en plein cœur de la campagne.

De la résidence secondaire de l’actrice Catherine Deneuve, en un hôtel de luxe

C’est l’histoire d’un château érigé au XVIIIe siècle qui a été, pendant un temps, l’une des résidences de la célèbre actrice Catherine Deneuve. Vendu par sa propriétaire et racheté par un couple de collectionneurs d’hôtels de luxe en automne 2018, il devrait très bientôt débuter sa seconde vie.

Coup de cœur pour le Domaine de Primard : Une demeure ancienne et élégante

A la tête de plusieurs établissements luxueux en Europe, le couple sillonnait, en 2018, la Normandie à la recherche de la perle rare. Leur objectif : tomber sur LA résidence qui saurait ravir leur cœur et la transformer en un lieu de ressourcement exceptionnel. C’est finalement le Château de Primard, ancienne demeure balzacienne traversée par l’Eure et d’un parc verdoyant de 18 hectares, qui charme Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les deux acheteurs. Ils sont séduits par le jardin, l’élégance de la maison, son architecture classique et sa surface habitable (1200 M2) mais aussi sa localisation.

Le domaine est, en effet, situé à une heure de route de Paris, près du village de Guainville en Eure-et-Loire, en plein cœur de la campagne normande. Dès lors, le couple souhaite rénover et moderniser le domaine afin d’en faire « une maison privée pleine de charme où l’on se sent avant tout chez soi », mais aussi un lieu coupé du temps, entouré d’un décor naturel et romantique.

En plein cœur de la nature, le Domaine de Primard est membre Relais & Châteaux

Au sein de ce domaine de 1200m2, une ferme, un potager en permaculture et plusieurs pommeraies ont été installés. Il sera possible pour les clients de profiter d’un deck adossé à la berge qui accueillera le bar façon guinguette au bord de l’eau, mais aussi de se promener en canot ou de pêcher.

Le bâtiment principal lui, a été rénové de manière à aménager 30 chambres et 9 suites avec terrasses privatives, des salles de séminaires et de réception, une salle de sport, des jacuzzis, un hammam ou encore un spa de 450m2 avec piscines chauffées (intérieure et extérieure). Les convives pourront également déguster des plats de haut standing, signé du chef étoilé Eric Frechon. Son restaurant sera installé dans une verrière avec vue sur les jardins et sa terrasse sera au cœur de la roseraie. Un second restaurant, le Bistrot de Primard, est également aménagé dans la cour de la ferme, avec une terrasse déployée dans le verger du domaine. Les produits servis seront de saison et proviendront du potager du domaine.

Un moyen pour le château de Primard d’être « plus qu’un hôtel de luxe » mais aussi un « voyage, une maison, une retraite » et  » un refuge ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Constance

Constance

Journaliste polyvalente, Constance possède plusieurs expériences en presse régionale. Epicurienne, elle apprécie les grandes et petites tables qui font honneur à la gastronomie française. Elle aime parcourir les villes et les pays à la recherche de nouvelles expériences culturelles et adore vadrouiller dans les boutiques à la recherche du dernier article de mode.
Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.