César 2023 : Retour sur le Dîner des Nommés au Fouquet’s

Le dîner des nommés aux César du cinéma est un repas réunissant, chaque année, des personnalités du cinéma français. Il s'est déroulé hier soir au Fouquet's. L'équipe de Minute Luxe vous explique.

Lundi 6 février 2023, les 188 nominés pour les César 2023 ont été célébrés lors d’un dîner organisé au restaurant Le Fouquet’s avec le soutien de Canal+. La présidente et le vice-président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Véronique Cayla et Patrick Sobelman, ainsi que d’autres dignitaires de l’industrie cinématographique, tels que Maxime Saada, Éric Lartigau et les Maîtres et Maîtresses de Cérémonie, ont accueilli les nominés avec enthousiasme.

Un certificat Officiel de Nomination délivré aux nominés

À ce dîner, les nominés ont reçu leur Certificat Officiel de Nomination de la part de l’Académie. Des journalistes, Hélène Verbois, Thierry Chèze et Jean-Luc Brunet, ont réalisé un court entretien avec chacun des nominés pour obtenir un témoignage exclusif sur leur nomination. Les vidéos seront bientôt disponibles en ligne sur le site de l’Académie, ainsi qu’une frise des Nommés 2023.

La cérémonie des César, le 24 février à 20h45 sur Canal +

En outre, une programmation de tous les courts métrages nominés (3 films d’animation, 3 documentaires et 4 films de fiction) sera présentée du 8 au 24 février 2023, offrant plus de 50 séances à travers la France. Le second tour de vote pour les 24 catégories en compétition a commencé le 1er février et se terminera le 24 février à 16h. La 48e Cérémonie des César se tiendra à l’Olympia le même soir et sera diffusée en direct sur Canal+ dès 20h45.

La 48e Cérémonie des César est largement anticipée. Les téléspectateurs peuvent s’attendre à une nuit remplie d’émotions, de surprises et de célébrations. La diffusion en direct sur Canal+ permettra à tous les amateurs de cinéma de suivre les résultats en temps réel et de fêter avec les gagnants. Les fans sont déjà impatients de savoir qui remportera les prestigieux César 2023.

La maison de joaillerie Boucheron à l’honneur

La soirée du dîner des Nommés pour les César 2023 n’a pas seulement été un moment pour célébrer le talent du cinéma, mais aussi une occasion de mettre en lumière les dernières pièces de la maison Boucheron. Benoît Magimel portait la montre Epure 38 mm en or rose, ainsi que sa bague Quatre Radiant Edition large pavée de diamants sur or jaune. De son côté, Léa Drucker a su se démarquer avec les dormeuses Serpent Bohème, pavées de diamants sur or blanc, et la bague Serpent Bohème. Anaïs Demoustier n’était pas en reste avec la puce d’oreille Vendôme Liseré, laque noire et diamant taille émeraude, et le pendant d’oreille Vendôme Liseré assorti. Les invités étaient tous habillés avec élégance pour cette soirée festive.

Découvrez la présentation de l’Académie des César

Crédit : © Mathieu Gervais de Lafond – ENS Louis Lumière pour l’Académie des César 2023, Boucheron : Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images et Marc Piasecki/WireImage.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.