Crypto-monnaies: Vente record d’un penthouse à 22,5 millions

Un penthouse de 22,5 millions de dollars à Miami a été acheté uniquement avec la blockchain, ce qui en fait l'achat immobilier le plus cher jamais vendu en crypto-monnaies. Découvrez cette création de l'architecte Antonio Citterio ...

Des résidences luxueuses pensées par Antonio Citterio

Arte est le tout premier projet du célèbre designer et architecte Antonio Citterio, situé à Surfside aux États-Unis, une enclave balnéaire aux grandes plages tranquilles. Le projet est une collection unique de 16 résidences ultra-luxueuses jouissant d’une vue spectaculaire sur l’océan depuis des terrasses privées. Les résidences d’Arte sont composées de trois, quatre et cinq chambres à coucher et leur superficie varie entre 290 et 700m2. Les cuisines design sont équipées d’armoires Poliform, de comptoirs en marbre italien et d’appareils Gaggenau.

Un ensemble complet de commodités de style resort comprend une piscine intérieure de 22m de longueur, une piscine extérieure, un court de tennis sur le toit, un centre de fitness ultramoderne et un studio de yoga, un sauna et un hammam, ainsi qu’un bassin de méditation. Les installations supplémentaires comprennent une salle de jeux pour les enfants, un salon des résidents avec billard, une cuisine de traiteur pour les réceptions à l’extérieur et des places de stationnement privées à température contrôlée.

Transaction immobilière record réalisée grâce aux crypto-monnaies

Au mois de mai, Antonio Citterio a annoncé qu’il accepterait les crypto-monnaies comme moyen de paiement pour ses luxueuses penthouse de Miami Beach. Quelques semaines plus tard, la première des 16 unités a été vendue par un acheteur non identifié pour 22,5 millions de dollars en crypto-monnaies, soit 413 dollars par mètre carré, ce qui en fait la transaction immobilière la plus chère de Surfside.

En raison d’accords de confidentialité, l’acheteur et le type de cryptocurrency utilisé pour effectuer l’achat n’ont pas été révélés. La nouvelle de la vente intervient au moment où que le maire de Miami, Francis Suarez, s’est exprimé à de multiples reprises sur sa volonté de voir la ville magique adopter cette forme de paiement.

Pratique encore rare, certaines sociétés de courtage ont commencé à embaucher des spécialistes pour traiter les transactions en crypto-monnaies, mais la plupart des promoteurs et des agents n’acceptent pas encore les crypto-monnaies comme moyen de paiement et demandent aux vendeurs de convertir leurs crypto-monnaies en espèces pour les achats. De part cet achat hors du commun, ou encore celui d’une oeuvre numérique NFT vendue à près de 69 millions de dollars, la blockchain ne cesse de nous surprendre…

Crédits Images : Business Insider, Flipboard, News 18.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.