Dutch Design Week : Le plus grand événement design d’Europe

Depuis le 16 Octobre, la Dutch Design Week nous propose expositions, conférences et rencontres avec les designers de demain, dans la ville d'Eindhoven aux Pays-Bas, capitale du design.

9 jours de design avant-gardiste

Dans la ville d’Eindhoven, capitale européenne du design, la Dutch Design Week s’installe pendant 9 jours chaque année au mois d’octobre. Le plus grand événement de design d’Europe réunit les travaux de plus de 2 000 designers dans une centaine de lieux clé de la ville, créant un parcours créatif accueillant chaque année plus de 300 000 visiteurs du pays et de l’étranger. De nombreuse et diverses disciplines y sont proposées, toutes liées au monde du design, avec un goût prononcé pour les nouvelles technologies et designs du futur. L’attention porte sur l’expérimentation, l’innovation et les jeunes talents aux idées neuves. Au cours des 9 jours, les créations seront présentées, débattues et récompensées lors de conférences, remises de prix et expositions. Après une année de visite virtuelle, la DDW revient de plus belle et physiquement du 16 au 24 octobre.

Éco-technologie : le maître-mot

Pour la plupart, leur but principal est de lier nature et technologie à travers leur création. Parmi eux, le studio Happy.Green nous présente WEAR – Les vêtements de l’avenir. Ils ont fait naître une nouvelle gamme d’accessoires en bois sans batterie, intelligents et interactifs, reposant sur la vision d’un avenir plus durable. La gamme se compose de bracelets, lunettes de soleil et montres en bois, tous multifonctionnels grâce a une application qui permet l’ouverture de votre voiture, le réglage de votre musique et de vos lumières dans votre maison… La célèbre marque de voiture MINI prend aussi part à l’évènement, présentant leur nouvelle voiture Vision Urbanaut, une approche entièrement nouvelle de la mobilité et une vision innovante de l’utilisation de l’espace. L’extérieur et l’intérieur de la voiture changent en fonction du moment choisi. La MINI Vision Urbanaut est axée non seulement sur une utilisation polyvalente, mais aussi sur la durabilité. La propulsion électrique permet une mobilité sans émissions et l’intérieur est composé d’un grand pourcentage de matériaux recyclés (sont presque entièrement renouvelables et recyclables).

Visible physiquement du 16 au 24 Octobre à Eindhoven, la Dutch Design Week est aussi présentée sur le site https://ddw.nl/en/home et sur le compte Instagram où de nombreux Live inédits y sont proposés.

Crédits Images : Dutch Design Week

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.