Dutch Design Week : Le plus grand événement design d’Europe

Depuis le 16 Octobre, la Dutch Design Week nous propose expositions, conférences et rencontres avec les designers de demain, dans la ville d'Eindhoven aux Pays-Bas, capitale du design.

9 jours de design avant-gardiste

Dans la ville d’Eindhoven, capitale européenne du design, la Dutch Design Week s’installe pendant 9 jours chaque année au mois d’octobre. Le plus grand événement de design d’Europe réunit les travaux de plus de 2 000 designers dans une centaine de lieux clé de la ville, créant un parcours créatif accueillant chaque année plus de 300 000 visiteurs du pays et de l’étranger. De nombreuse et diverses disciplines y sont proposées, toutes liées au monde du design, avec un goût prononcé pour les nouvelles technologies et designs du futur. L’attention porte sur l’expérimentation, l’innovation et les jeunes talents aux idées neuves. Au cours des 9 jours, les créations seront présentées, débattues et récompensées lors de conférences, remises de prix et expositions. Après une année de visite virtuelle, la DDW revient de plus belle et physiquement du 16 au 24 octobre.

Éco-technologie : le maître-mot

Pour la plupart, leur but principal est de lier nature et technologie à travers leur création. Parmi eux, le studio Happy.Green nous présente WEAR – Les vêtements de l’avenir. Ils ont fait naître une nouvelle gamme d’accessoires en bois sans batterie, intelligents et interactifs, reposant sur la vision d’un avenir plus durable. La gamme se compose de bracelets, lunettes de soleil et montres en bois, tous multifonctionnels grâce a une application qui permet l’ouverture de votre voiture, le réglage de votre musique et de vos lumières dans votre maison… La célèbre marque de voiture MINI prend aussi part à l’évènement, présentant leur nouvelle voiture Vision Urbanaut, une approche entièrement nouvelle de la mobilité et une vision innovante de l’utilisation de l’espace. L’extérieur et l’intérieur de la voiture changent en fonction du moment choisi. La MINI Vision Urbanaut est axée non seulement sur une utilisation polyvalente, mais aussi sur la durabilité. La propulsion électrique permet une mobilité sans émissions et l’intérieur est composé d’un grand pourcentage de matériaux recyclés (sont presque entièrement renouvelables et recyclables).

Visible physiquement du 16 au 24 Octobre à Eindhoven, la Dutch Design Week est aussi présentée sur le site https://ddw.nl/en/home et sur le compte Instagram où de nombreux Live inédits y sont proposés.

Crédits Images : Dutch Design Week

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.