Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un événement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.
LNG est fondé en 2017 par Louis-Gabriel Nouchi. Ce dernier propose une vision contemporaine. « Avec LGN, la silhouette devient un point d’équilibre entre tailleur classique et sportswear, la contre-culture grunge et le savoir-faire traditionnel, offrant une nouvelle liberté, un nouveau rapport à ce que l’on porte. »
Les mannequins LGN semblent marcher sur l’eau le temps du défilé
10h, l’entrée est accessible. Toutes les personnes invitées peuvent entrer au Palais de Tokyo pour s’installer. Nous sommes au pied de la Tour Eiffel, le cadre est magnifique. Le défilé se déroule au niveau de la fontaine du Palais. Les spectateurs sont placés de part et d’autre. Un jeu de mise en scène est créé. Le podium est placé sur l’eau avec un effet miroir. Une scénographie simple mais très efficace. Les mannequins, un par un, semblent marcher sur l’eau. Le temps gris de Paris fait ressortir la splendide collection du créateur.
Du marbré parmi des nuances de couleurs
La musique change. Le show commence. Tout le monde commence à apercevoir les premiers modèles. Le blanc ainsi que le blanc cassé dominent. Des nuances de couleurs viennent contraster les autres tenues : bleu, beige, jaune, marron et rose. La collection est plutôt sous une tonalité claire. Quelques pièces sont noires, mais ce n’est absolument pas ce qui l’emporte. Un seul motif vient harmoniser l’ensemble des tenues : le marbré. Inspiré des papiers marbrés, ce dernier vient faire un clin d’oeil à l’intérieur des livres anciens. De plus, les pièces sont très larges, fluides et non-genrées.
Une collection sexy, sensuelle et intellectuelle…
Louis-Gabriel Nouchi vient revisiter les classiques comme par exemple le costume ou les pièces underwears. Le designer décrit sa collection comme étant sexy, sensuelle et intellectuelle. Un pari tenu pour le jeune créateur. Un show qui reste dans le style de la marque : des vêtements sans distinction de sexe, des coupes précises et fluides tout en étant adaptés aux nouveaux modes de vie. Le tailleur bleu est le favori pour la plupart des spectateurs. Et vous, pour quelle tenue LGN allez-vous craquer ?