Amigo : L’hôtel de luxe sur les traces de Gainsbourg à Bruxelles

Cet hôtel aux éléments typiquement belges, est l’un des lieux de séjour favori du grand poète et musicien aux mélodies inoubliables… Il y jouait au piano et y préparait ses propres cocktails derrière le bar.

Le poète et musicien, célèbre pour ses mélodies uniques, amoureux de Jane Birkin, considérait cet hôtel comme sa seconde maison. Gainsbourg était « le client privilégié » qui animait l’hôtel, de musique… au rythme du piano, jouant La Javanaise ou le Poinçonneur des Lilas.

L’hôtel Amigo rend hommage à « Gainsbarre », ce qui ne cesse de raviver l’âme de cet homme extraordinaire et talentueux.

L’hôtel Amigo, au cœur de Bruxelles

Situé en centre-ville de Bruxelles, l’hôtel de luxe Amigo s’est associé à Moulinsart, la fondation qui gère l’œuvre d’Hergé et le Musée Hergé, pour créer la Suite Tintin… Cet hôtel offre une expérience unique avec tous les personnages de Tintin qui y sont réunis : le capitaine Haddock, les Dupont et Dupont, et Bianca Castafiore.

Les chambres de l’hôtel Amigo par Moulinsart sont en totale osmose avec le sublime décor à la sensibilité moderne, créé par Olga Polizzi, Directrice du Design chez Rocco Forte Hôtels.

La signature particulière des lieux est le service sur mesure, que ce soit pour recevoir une famille dans la Suite Tintin, ou pour un repas royal sur le toit-terrasse de la suite Armand Blaton.

Dans la chambre Milou, le fidèle compagnon de Tintin, tout est approprié pour les enfants. Ils se retrouvent plongés dans le monde féérique de l’aventurier avec des livres à colorier, des bandes dessinées, ainsi qu’une chasse au trésor sur le parcours BD de la Ville de Bruxelles.

L’amour de Gainsbourg pour l’hôtel Amigo

Pour honorer le 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, cette année… L’hôtel Amigo propose une offre exceptionnelle, pour 2 personnes : une nuit dans l’une des chambres « Executive », préférée de l’artiste. A cela s’ajoute le petit-déjeuner, le cocktail favori du poète, une remise de 20% au restaurant BoCConi, un exemplaire du livre « Gainsbourg Paris-Bruxelles-Amsterdam » de Rudolf Hecke ainsi qu’une visite guidée retraçant les pas de Gainsbourg à Bruxelles. Accès au parking privé de l’Hôtel Amigo avec service voiturier. Tarif à partir de 699 euros.

Le livre de Rudolf Hecke « Gainsbourg Paris-Bruxelles-Amsterdam » contient une carte qui permet de découvrir la ville de Bruxelles à travers les pas de Serge Gainsbourg.

Hôtel Amigo – Rue de l’Amigo – Brussels, Belgium.
enquiries.amigo@roccofortehotels.com
Tel. : +32 2 547 4747

Crédits images : Roccofortehotels

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.