Iris Van Herpen x Adobe : Création hommage à Alber Elbaz

C’est lors du défilé rendant hommage au créateur Alber Elbaz, pendant la récente fashion week de Paris, que la robe a été présentée. Une robe de la créatrice hollandaise, Iris Van Herpen, en collaboration avec le géant du digital, Adobe.

Iris Van Herpen : Un savoir-faire singulier de la création

La hollandaise, Iris Van Herpen présente sa première collection en 2011 ; déjà, lors de cette incitation, son style maintenant reconnaissable en un coup d’œil s’observe. En effet, celle qui est passée par les ateliers de Claudy Jongstra et Alexander McQueen, est connu pour ses créations en 3D, ou le corps et la création ne semblent faire qu’un.

Une manière de créer qui n’est pas anodine, de la part d’une créatrice ayant pratiqué la dance classique et se disant très proche de la nature. Avec Iris, le corps et la création opèrent naturellement telle une chorégraphie ensemble. Et pour la proximité avec la nature, on ne peut observer ses créations sans y voir la faune et la flore. Des squelettes, des ailes, aux nageoires, les créations de Van Herpen semblent être des sublimations du corps animal.

Collaboration avec Adobe : Une robe en hommage au géant de la mode, Alber Elbaz

Après avoir vu ses créations portées au Met Gala, le mois dernier, ce mois-ci, la créatrice a présenté une robe pour le défilé finale de la fashion week, qui rendait hommage au créateur Alber Elbaz. C’est plus de 40 différents créateurs qui ont présenté une création interprétant l’héritage d’Elbaz, à leur manière. 

Pour cette robe, l’inspiration d’Iris provenait comme pour beaucoup de ses autres créations, de la nature et plus précisément du monde aquatique. En effet, la créatrice s’est inspirée de la technique suminagashi, un art imitant le mouvement de l’eau. Ici, c’est une encre qui est déposée pour former ces mouvements uniques, que la créatrice va utiliser pour créer la robe. 

La robe présentée lors du défilé

En utilisant Adobe, avec leurs logiciels tels que Photoshop et Illustrator, Iris a pu créer un aperçu de sa création en imitant le suminagashi digitalement, pour ensuite lui donner vie. La dualité entre la nature et la technologie permet la réalisation de cette robe, grâce aux technologies d’Adobe et au talent ainsi que la vision d’Iris. 

Iris Van Herpen à travers ses créations démontre que l’artisanat et la modernité ne sont pas opposé, et peuvent même s’allier pour optimiser la créativité.

Crédits Images : Iris Van Herpen et Adobe

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski
Expériences

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski

La saison du ski est enfin là ! Et quoi de mieux pour profiter des montagnes que de loger directement à côté des pistes ? Airbnb a pensé à tout en proposant sa nouvelle catégorie « Ski » avec plus de 35 000 logements uniques situés à seulement quelques pas des remontées mécaniques.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Savannah Minute Luxe Magazine
Mer

Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.