Iris Van Herpen x Adobe : Création hommage à Alber Elbaz

C’est lors du défilé rendant hommage au créateur Alber Elbaz, pendant la récente fashion week de Paris, que la robe a été présentée. Une robe de la créatrice hollandaise, Iris Van Herpen, en collaboration avec le géant du digital, Adobe.

Iris Van Herpen : Un savoir-faire singulier de la création

La hollandaise, Iris Van Herpen présente sa première collection en 2011 ; déjà, lors de cette incitation, son style maintenant reconnaissable en un coup d’œil s’observe. En effet, celle qui est passée par les ateliers de Claudy Jongstra et Alexander McQueen, est connu pour ses créations en 3D, ou le corps et la création ne semblent faire qu’un.

Une manière de créer qui n’est pas anodine, de la part d’une créatrice ayant pratiqué la dance classique et se disant très proche de la nature. Avec Iris, le corps et la création opèrent naturellement telle une chorégraphie ensemble. Et pour la proximité avec la nature, on ne peut observer ses créations sans y voir la faune et la flore. Des squelettes, des ailes, aux nageoires, les créations de Van Herpen semblent être des sublimations du corps animal.

Collaboration avec Adobe : Une robe en hommage au géant de la mode, Alber Elbaz

Après avoir vu ses créations portées au Met Gala, le mois dernier, ce mois-ci, la créatrice a présenté une robe pour le défilé finale de la fashion week, qui rendait hommage au créateur Alber Elbaz. C’est plus de 40 différents créateurs qui ont présenté une création interprétant l’héritage d’Elbaz, à leur manière. 

Pour cette robe, l’inspiration d’Iris provenait comme pour beaucoup de ses autres créations, de la nature et plus précisément du monde aquatique. En effet, la créatrice s’est inspirée de la technique suminagashi, un art imitant le mouvement de l’eau. Ici, c’est une encre qui est déposée pour former ces mouvements uniques, que la créatrice va utiliser pour créer la robe. 

La robe présentée lors du défilé

En utilisant Adobe, avec leurs logiciels tels que Photoshop et Illustrator, Iris a pu créer un aperçu de sa création en imitant le suminagashi digitalement, pour ensuite lui donner vie. La dualité entre la nature et la technologie permet la réalisation de cette robe, grâce aux technologies d’Adobe et au talent ainsi que la vision d’Iris. 

Iris Van Herpen à travers ses créations démontre que l’artisanat et la modernité ne sont pas opposé, et peuvent même s’allier pour optimiser la créativité.

Crédits Images : Iris Van Herpen et Adobe

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.