Issey Miyake SS/2018: À travers le désert

Alors qu'en juin 2013 le créateur Yusuke Takahashi présentait sa première collection "printemps-été" sous le label Issey Miyake, 4 ans plus tard il surprend une nouvelle fois  avec  son défilé intitulé " à travers le désert".

La collection « à travers le désert » c’est l’envie de créer des pièces capables de s’adapter à la sécheresse en journée et à la fraîcheur durant la soirée. C’est une collection créée pour l’homme moderne, celui qui aime la technologie, celui qui aime la nature et enfin celui qui a le besoin et l’envie de profiter d’une nature sauvage.

L’homme  porte des vêtements amples, confortables simples et à la fois extrêmement sophistiqués.  L’esprit japonais est omniprésent notamment à travers les vestes aux allures de kimono et aux pantalons façon hakama. La maison Issey Miyake utilise les couleurs de sa collection telle une arme « anti-chaleur »: Le noir porté habituellement par les bédouins absorbe la chaleur, le blanc dévie les rayons du soleil. Les couleurs dominantes : noir, bleu, gris, ocre et blanc ; forment une  transgression : du noir au gris, du sable au blanc en passant par l’ocre. Cette gradation « made in Issey Miyake  » crée l’homme caméléon. Il s’unie à la nature en adaptant son look à son environnement.  Chaque note colorée est un rappel à la nature sauvage, le bleu représentant le ciel, l’orange les rayons du soleil, l’ocre les grains sable. L’homme sédentaire se donne à la nature.

​Les chemises aux pattern japonais se veulent structurées au contraire des chemisettes portées de façons amples, désorganisées, le célèbre coton double de la maison né dans les années 1970 se voit réinventé avec de nouveaux motifs et teintes.En bref, l’homme Issey Miyake printemps-été 2018, est un homme  stylisé adepte du confort, nomade et à la fois contemporain. Il vit dans l’air du temps et se laisse guider par ses envies et les appels de la nature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.