Issey Miyake SS/2018: À travers le désert

Alors qu'en juin 2013 le créateur Yusuke Takahashi présentait sa première collection "printemps-été" sous le label Issey Miyake, 4 ans plus tard il surprend une nouvelle fois  avec  son défilé intitulé " à travers le désert".

La collection « à travers le désert » c’est l’envie de créer des pièces capables de s’adapter à la sécheresse en journée et à la fraîcheur durant la soirée. C’est une collection créée pour l’homme moderne, celui qui aime la technologie, celui qui aime la nature et enfin celui qui a le besoin et l’envie de profiter d’une nature sauvage.

L’homme  porte des vêtements amples, confortables simples et à la fois extrêmement sophistiqués.  L’esprit japonais est omniprésent notamment à travers les vestes aux allures de kimono et aux pantalons façon hakama. La maison Issey Miyake utilise les couleurs de sa collection telle une arme « anti-chaleur »: Le noir porté habituellement par les bédouins absorbe la chaleur, le blanc dévie les rayons du soleil. Les couleurs dominantes : noir, bleu, gris, ocre et blanc ; forment une  transgression : du noir au gris, du sable au blanc en passant par l’ocre. Cette gradation « made in Issey Miyake  » crée l’homme caméléon. Il s’unie à la nature en adaptant son look à son environnement.  Chaque note colorée est un rappel à la nature sauvage, le bleu représentant le ciel, l’orange les rayons du soleil, l’ocre les grains sable. L’homme sédentaire se donne à la nature.

​Les chemises aux pattern japonais se veulent structurées au contraire des chemisettes portées de façons amples, désorganisées, le célèbre coton double de la maison né dans les années 1970 se voit réinventé avec de nouveaux motifs et teintes.En bref, l’homme Issey Miyake printemps-été 2018, est un homme  stylisé adepte du confort, nomade et à la fois contemporain. Il vit dans l’air du temps et se laisse guider par ses envies et les appels de la nature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.