Issey Miyake SS/2018: À travers le désert

Alors qu'en juin 2013 le créateur Yusuke Takahashi présentait sa première collection "printemps-été" sous le label Issey Miyake, 4 ans plus tard il surprend une nouvelle fois  avec  son défilé intitulé " à travers le désert".

La collection « à travers le désert » c’est l’envie de créer des pièces capables de s’adapter à la sécheresse en journée et à la fraîcheur durant la soirée. C’est une collection créée pour l’homme moderne, celui qui aime la technologie, celui qui aime la nature et enfin celui qui a le besoin et l’envie de profiter d’une nature sauvage.

L’homme  porte des vêtements amples, confortables simples et à la fois extrêmement sophistiqués.  L’esprit japonais est omniprésent notamment à travers les vestes aux allures de kimono et aux pantalons façon hakama. La maison Issey Miyake utilise les couleurs de sa collection telle une arme « anti-chaleur »: Le noir porté habituellement par les bédouins absorbe la chaleur, le blanc dévie les rayons du soleil. Les couleurs dominantes : noir, bleu, gris, ocre et blanc ; forment une  transgression : du noir au gris, du sable au blanc en passant par l’ocre. Cette gradation « made in Issey Miyake  » crée l’homme caméléon. Il s’unie à la nature en adaptant son look à son environnement.  Chaque note colorée est un rappel à la nature sauvage, le bleu représentant le ciel, l’orange les rayons du soleil, l’ocre les grains sable. L’homme sédentaire se donne à la nature.

​Les chemises aux pattern japonais se veulent structurées au contraire des chemisettes portées de façons amples, désorganisées, le célèbre coton double de la maison né dans les années 1970 se voit réinventé avec de nouveaux motifs et teintes.En bref, l’homme Issey Miyake printemps-été 2018, est un homme  stylisé adepte du confort, nomade et à la fois contemporain. Il vit dans l’air du temps et se laisse guider par ses envies et les appels de la nature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

Slider

À voir également

librairie éphémère louis Vuitton luxe paris saint germain des prés
Culture

Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.

Eric Kaiser - Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Boulangerie de luxe : Les grands chefs s’y mettent !

Dans l’esprit de tous, un chef étoilé est souvent associé à un grand restaurant. Pourtant, de nombreuses boulangeries sont reprises ou créées par des chefs de renom. Un retour aux sources qui prouve que la boulangerie-pâtisserie peut aussi s’inscrire dans le registre de la haute gastronomie.

Vestiaire Collective luxe occasion mode éco responsable sac de luxe
High-tech

Vestiaire Collective : La nouvelle licorne française du luxe

Moins d’un an après leur dernière levée de fonds, la plateforme Vestiaire Collective a annoncé au début du mois dernier une nouvelle ouverture de capital pour un montant total de 179 millions d’euros, lui permettant de rentrer dans le cercle fermé des licornes françaises.