Kering : Ouverture du siège pour les journées du patrimoine

Le 40, Rue de Sèvres ouvrera ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine et a réservé, pour l'occasion, une sélection d'oeuvres coutures et artistiques jamais dévoilée au public...

La singularité du 40, Rue de Sèvres

La 38ème édition des Journées du Patrimoine se déroule cette année les 18 et 19 septembre 2021. En Île-de-France, c’est l’occasion de visiter des musées gratuits, des lieux ouverts de manière exceptionnelle, de faire des visites guidées insolites et d’autres belles activités. Pour la 6ème fois, le siège du groupe Kering, groupe français du secteur du luxe fondé par le célèbre milliardaire François Pinault, ouvre ses portes au public.

L’établissement anciennement connu des Parisiens pour être l’hôpital Laennec, dédié aux soins des plus démunis, s’est vu se transformer en un vrai centre du luxe dans les années 2000. Dessiné par l’agence Valode & Pistre, le bâtiment s’étend sur 4 hectares bordés des rues Vaneau et de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris. Son histoire unique et son architecture d’une sobriété singulière accompagnée de grands jardins typiquement parisiens en ont fait l’emplacement parfait du groupe.

Kering propose une sélection d’oeuvres exclusives

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, le 40, Rue de Sèvres s’ouvre au public. Pour l’événement, une sélection d’oeuvres de la collection Pinault y sera exposée, ainsi que plusieurs modèles et archives de la Maison Balenciaga. Des paysages réels ou de l’imagination de trois grands artistes (Hélène Delprat, Wang Yancheng et Paul Rebeyrolle) seront présentés pour la première fois dans La Chapelle Laennec, à la volonté de M. Pinault de s’ouvrir au plus grand nombre via une série d’expositions hors de ses grands musées vénitiens et de la Bourse de Commerce récemment ouverte.

Cinquante modèles issus des collections Haute Couture créés entre 1938 à 1967 y seront exposés, mettant en lumière le savoir-faire et la maîtrise française de la mode par Cristóbal Balenciaga. Plus récemment, le Directeur artistique Demna Gvasalia a aussi su se démarquer à travers sa vision novatrice des volumes et des matières et a souhaité présenter, à travers un film montré lors de l’exposition, la 50e collection Couture de la Maison Balenciaga.

Depuis 2016, chaque année, Kering ouvre les portes de son siège pendant les Journées du patrimoine afin de faire découvrir au public ce lieu à l’empreinte culturelle forte et à sensibiliser le public à la préservation du patrimoine.

Les 18 et 19 septembre, de 10h à 18h.
Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.