Kering : Ouverture du siège pour les journées du patrimoine

Le 40, Rue de Sèvres ouvrera ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine et a réservé, pour l'occasion, une sélection d'oeuvres coutures et artistiques jamais dévoilée au public...

La singularité du 40, Rue de Sèvres

La 38ème édition des Journées du Patrimoine se déroule cette année les 18 et 19 septembre 2021. En Île-de-France, c’est l’occasion de visiter des musées gratuits, des lieux ouverts de manière exceptionnelle, de faire des visites guidées insolites et d’autres belles activités. Pour la 6ème fois, le siège du groupe Kering, groupe français du secteur du luxe fondé par le célèbre milliardaire François Pinault, ouvre ses portes au public.

L’établissement anciennement connu des Parisiens pour être l’hôpital Laennec, dédié aux soins des plus démunis, s’est vu se transformer en un vrai centre du luxe dans les années 2000. Dessiné par l’agence Valode & Pistre, le bâtiment s’étend sur 4 hectares bordés des rues Vaneau et de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris. Son histoire unique et son architecture d’une sobriété singulière accompagnée de grands jardins typiquement parisiens en ont fait l’emplacement parfait du groupe.

Kering propose une sélection d’oeuvres exclusives

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, le 40, Rue de Sèvres s’ouvre au public. Pour l’événement, une sélection d’oeuvres de la collection Pinault y sera exposée, ainsi que plusieurs modèles et archives de la Maison Balenciaga. Des paysages réels ou de l’imagination de trois grands artistes (Hélène Delprat, Wang Yancheng et Paul Rebeyrolle) seront présentés pour la première fois dans La Chapelle Laennec, à la volonté de M. Pinault de s’ouvrir au plus grand nombre via une série d’expositions hors de ses grands musées vénitiens et de la Bourse de Commerce récemment ouverte.

Cinquante modèles issus des collections Haute Couture créés entre 1938 à 1967 y seront exposés, mettant en lumière le savoir-faire et la maîtrise française de la mode par Cristóbal Balenciaga. Plus récemment, le Directeur artistique Demna Gvasalia a aussi su se démarquer à travers sa vision novatrice des volumes et des matières et a souhaité présenter, à travers un film montré lors de l’exposition, la 50e collection Couture de la Maison Balenciaga.

Depuis 2016, chaque année, Kering ouvre les portes de son siège pendant les Journées du patrimoine afin de faire découvrir au public ce lieu à l’empreinte culturelle forte et à sensibiliser le public à la préservation du patrimoine.

Les 18 et 19 septembre, de 10h à 18h.
Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.