Qui ne connaît pas Alexandre Gauthier, chef doublement étoilé au Michelin et cuisinier de l’année 2016 au Gault et Millau, qui met en scène au sein de son restaurant, un voyage gustatif et esthétique. Situé à La Madelaine-sous-Montreuil (à 20 min du Touquet-Paris-Plage), la grenouillère offre une expérience gustative inoubliable.
Une table de haute gastronomie
Véritable mix de partage, de décontraction et d’excellence, Alexandre Gauthier offre un nouvel art de vivre, une approche luxueuse, mais légère à la gastronomie. L’imagination et l’expérience font de cet endroit la différence. Les codes de la gastronomie et de l’hôtellerie sont bousculés. Le chef délivre une cuisine française, authentique, créative et moderne. La Grenouillère se dévoile en 2011, avec une salle de restauration contemporaine. Elle dispose de deux chapiteaux métalliques à la sobre allure de forge, ouverte sur une très grande et lumineuse cuisine.
Un design en harmonie avec la nature
Le concept de la Grenouillère a été remis au goût du jour par Patrick Bouchain, architecte designer. Véritable metteur en scène, il imagine et fait de ce lieu, une scène théâtrale où tous les détails sont pensés et dessinés, de main de maître. Ce lieu d’hospitalité Relais & Châteaux, nous fait découvrir huit « huttes » de grand confort, à l’image de cabanes de chasseurs des marais alentours. Ici, tout est sobre…caché ! Comme l’écran plat sous un sac ou la Nespresso dans un coffre. Même la baignoire est sous le plancher !
Enfin, cette position tournée vers l’environnement du restaurant La grenouillère, s’apparente au Château La Coste. Les deux lieux proches de la nature sont une évasion parfaite, le temps d’une journée ou d’un week-end. Que cela soit pour ses mets gastronomiques ou son caractère ancré dans la région, nous ne saurions que recommander La Grenouillère,
Chez Alexandre Gauthier, on se retrouve au sommet des sens et du plaisir !
© Crédits image: Le figaro, La grenouillère