La Grenouillère : Une expérience gastronomique en pleine nature

La grenouillère est un exemple de restaurant encré dans son environment. Le restaurant propose une cuisine gastronomique 1 étoile au guide Michelin et 8 "Huttes" tout confort.

Qui ne connaît pas Alexandre Gauthier, chef doublement étoilé au Michelin et cuisinier de l’année 2016 au Gault et Millau, qui met en scène au sein de son restaurant, un voyage gustatif et esthétique. Situé à La Madelaine-sous-Montreuil (à 20 min du Touquet-Paris-Plage), la grenouillère offre une expérience gustative inoubliable.

Une table de haute gastronomie

Véritable mix de partage, de décontraction et d’excellence, Alexandre Gauthier offre un nouvel art de vivre, une approche luxueuse, mais légère à la gastronomie. L’imagination et l’expérience font de cet endroit la différence. Les codes de la gastronomie et de l’hôtellerie sont bousculés. Le chef délivre une cuisine française, authentique, créative et moderne. La Grenouillère se dévoile en 2011, avec une salle de restauration contemporaine. Elle dispose de deux chapiteaux métalliques à la sobre allure de forge, ouverte sur une très grande et lumineuse cuisine.

Un design en harmonie avec la nature

 

Le concept de la Grenouillère a été remis au goût du jour par Patrick Bouchain, architecte designer. Véritable metteur en scène, il imagine et fait de ce lieu, une scène théâtrale où tous les détails sont pensés et dessinés, de main de maître. Ce lieu d’hospitalité Relais & Châteaux, nous fait découvrir huit « huttes » de grand confort, à l’image de cabanes de chasseurs des marais alentours. Ici, tout est sobre…caché ! Comme l’écran plat sous un sac ou la Nespresso dans un coffre. Même la baignoire est sous le plancher !

Enfin,  cette position tournée vers l’environnement du restaurant La grenouillère, s’apparente au Château La Coste. Les deux lieux proches de la nature sont une évasion parfaite, le temps d’une journée ou d’un week-end. Que cela soit pour ses mets gastronomiques ou son caractère ancré dans la région, nous ne saurions que recommander La Grenouillère,


Chez Alexandre Gauthier, on se retrouve au sommet des sens et du plaisir !

© Crédits image: Le figaro, La grenouillère

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.