Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon, est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.

– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  Vous pouvez joindre Alcool info service au 0 980 980 930, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. –

Dom Pérignon est une marque de la maison de champagne, Moët & Chandon. Détenu par le groupe LVMH, Moët & Chandon a vu le jour en 1743 à Épernay, en France. La marque fondée par Claude Moët est reconnue dans le monde entier pour ses champagnes de prestige ; elle est aussi la société qui possède le plus de vignobles, avec 1190 hectares. 

Meilleur vin du monde par Dom Pérignon depuis 1743

Dom Pérignon créé au XVIIe siècle par le moine Pierre Pérignon, qui a pour ambition de créer le meilleur vin du monde . Une qualité qui a mené a réalisé ceci, car le Roi Soleil à l’époque avait à sa table du Dom Pérignon. Le champagne a depuis gardé cette excellence, avec des vins de champagne qui ne sont confectionnés que selon des années exceptionnelles avec seulement 43 années qui ont été millésimés depuis 1921. Une singularité et rareté, qui en fait aussi son prestige. 

Abbaye d’Hautvilliers ayant accueilli Pierre Pérignon

Une collaboration de luxe entre Lady Gaga et Dom Pérignon !

Pour leur nouvelle collection, la marque Dom Pérignon, s’offre la crème de la crème avec la reine de la pop et de l’extravagance, Lady Gaga. Ce n’est pas la première collaboration de prestige des millésimes de Moët. En effet Lenny Kravitz, Jeff Koons ou encore Bvlgari font partie de ceux qui ont sorti une collection avec la marque.

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, est elle aussi une artiste à multiple facette. Chanteuse, actrice, elle a depuis 2019 sa propre marque de maquillage Haus Laboratories. Artiste renommée, elle n’en est pas à sa première collaboration, avec par exemple avec Oreo, plus tôt cette année. Annoncée au début du mois et officiellement sortie le 6 avril, ici l’association avec Dom Pérignon, mélange parfaitement les univers. Deux mondes qui au premier abord sont différents, mais que pourtant tout n’oppose pas. Cette volonté d’esprit créatif et de toute liberté pour exprimer ce dernier, les lie. Et l’extravagance de Lady Gaga apporte une touche à la sobriété de Dom Pérignon, pour notre plus grand plaisir.

La vidéo promotionnelle est un chef d’œuvre artistique. On comprend à son visionnage que la collaboration entre ces deux univers est bien plus qu’une simple association. Ici, cette véritable œuvre artistique, menée par Nick Knight, nous offre du grand spectacle et nous laisse bouche bée. Et donne tout son sens à ce projet.

Dom Pérignon X Gaga : 110 sculptures exclusives produites pour l’occasion

En plus des bouteilles, une sculpture conçue par Lady Gaga pour la marque, a été produite en 110 exemplaires exclusifs. Elles seront exposées dans des magasins Dom Pérignon et ensuite vendues lors d’enchères. Les bénéfices iront à la fondation Born This Way de la chanteuse. Lancée en 2011 avec sa grand-mère Cynthia, la fondation se bat pour le bien-être des gens et les aider à vivre dans un environnement meilleur.

Un combat que partage Dom Pérignon, ainsi que cette volonté d’ouvrir de nouveaux horizons et de rassembler les gens. Cette collaboration qui pourrait donc au premier abord paraître décalée, est en réalité une évidence. 

Vincent Chaperon, le chef de cave de la marque, a déclaré “Nous sommes en quête perpétuelle de la perfection”, avec cette collaboration il semblerait qu’ils l’aient atteint. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.