L’artiste JR : Nouvelle exposition à la Galleria Continua

Le célèbre artiste JR annonce sa nouvelle exposition : « Truc à faire ». La Galleria Continua a l’honneur d’inaugurer sa nouvelle folle exposition, pour le plus grand plaisir des férus d’art. Cette dernière est disponible jusqu'au 20 février 2021. 

Le célèbre artiste JR annonce sa nouvelle exposition : « Truc à faire ». Et ce n’est rien que la Galleria Continua qui a l’honneur d’inaugurer sa nouvelle folle exposition. Cette dernière est disponible jusqu’au 20 février 2021. 

San Gimignano, Pékin, Rome, La Havane, São Paulo, Boissy-le-Châtel et maintenant Paris. Et plus particulièrement le marais. 15 ans après l’implantation en Seine et Marne, c’est dans notre capitale que la Galleria Continua a inauguré sa galerie. Elle est fondée par Mario Cristiani, Lorenzo Fiaschi et Maurizio Rigillo en 1990. Leur concept ? Donner une continuité à l’art contemporain dans un paysage riche des signes de l’art ancien.

« À mi-chemin entre la cathédrale et le supermarché »

Mondialement connu, JR ne finit pas de surprendre avec son art ! Il célèbre sa toute nouvelle exposition : Truc à faire. Le principe: un établissement de 800 m2 façon supermarché sur trois étages. À l’entrée, vous pouvez prendre un panier et faire vos emplettes. Une épicerie fine avec des produits provenant de différentes villes où la galerie est déjà installée. Mais pas que, il y a également une librairie. Une idée qui mêle faire ses courses et exposition d’art. « J’ai l’habitude de travailler avec des galeries d’art, mais aussi d’être dans la rue et de discuter avec les passants. Pour ce nouvel espace, j’ai voulu marier ces deux univers, créer un lieu habité par l’art où l’on vient se promener, où l’on revient quelques semaines plus tard pour découvrir un nouvel univers » déclare le créateur. Il qualifie cet endroit comme étant « à mi-chemin entre la cathédrale et le supermarché ». 

Des oeuvres des 5 continents du monde

À l’intérieur, les oeuvres sont réalisées par les artistes de Continua de différentes générations et qui viennent des 5 continents. Entre deux, rayons vous pouvez retrouver les réalisations de Kiki Smith, Leandro Erlich, Daniel Buren ou encore Ai Weiwei. De plus, ne ratez pas au premier étage l’installation avec la Tour Eiffel en fond. Par la suite, « un café, une boutique, ainsi qu’une salle dédiée aux rencontres et aux conférences viendront agrémenter le site » confie de curateur. 

L’exposition « Truc à faire » est ouverte jusqu’au 20 février 2021 dans le marais. En raison de la crise sanitaire actuelle, elle est limitée à 45 visiteurs. 

Lieu : 87, rue du Temple, 75003, Paris.

Prix: gratuit.

Date de fin : 20 février 2021. 

Horaires : mardi au samedi de 10 heures à 17 heures.

Découvrez les actualités du monde de l’art et de la culture sur Minute Luxe Magazine.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.