Le prix Women In Motion sera remis à la britannique Donna Langley

Le Prix Women In Motion 2024 sera remis par Kering et le Festival de Cannes à Donna Langley, figure influente dans l’industrie cinématographique. Présidente de NBCUniversal et productrice engagée, son travail a certainement ouvert la voie à de nombreuses autres femmes dans le monde du cinéma.

Donna Langley : Présidente de NBCUniversal

Le Prix Women In Motion 2024 sera remis à Dame Donna Langley, Présidente du groupe NBCUniversal Studio et Directrice des contenus, lors du dîner officiel qui se tiendra à Cannes le dimanche 19 mai 2024. Cette distinction, décernée par François-Henri Pinault, Iris Knobloch et Thierry Frémaux, vise à saluer la carrière exceptionnelle de Donna Langley et son engagement en faveur d’une plus grande inclusivité dans le secteur du divertissement.

Le Royaume-Uni à l’honneur avec ce parcours exceptionnel

Elle est la première Britannique à diriger l’un des plus prestigieux studios d’Hollywood. Son leadership a été marqué par un engagement constant en faveur de la diversité, tant devant que derrière la caméra. En 2020, elle fut honorée du titre de Dame commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique par la Reine d’Angleterre, en reconnaissance de ses nombreuses contributions à la culture populaire et de son travail pour développer les opportunités pour les femmes et les personnes de couleur dans l’industrie du divertissement.

Donna Langley a été un pilier dans la création de films qui reflètent les enjeux de notre époque, soutenant des projets tels que « She said » de la réalisatrice Maria Schrader, qui explore l’enquête des journalistes du New York Times sur les agressions sexuelles de Harvey Weinstein. Elle a ainsi offert une tribune aux voix diverses et contribué à promouvoir la représentation des femmes dans le cinéma.

L’influence de cette entrepreneuse ne se limite pas à l’industrie du cinéma

En tant qu’ambassadrice de Vital Voices et membre du Conseil d’administration depuis 2013, elle soutient l’autonomisation économique et la participation politique des femmes. De plus, en tant que cofondatrice du programme de mentorat Women in Film de The Hollywood Reporter, elle contribue à renforcer la présence des femmes dans tous les domaines.

Recevoir le Prix Women in Motion 2024 est un honneur pour Donna Langley, qui exprime sa gratitude et son honneur. Elle souligne l’importance de succéder à d’autres femmes remarquables qui ont été récompensées auparavant, ce qui témoigne des efforts déployés par Kering et ses collègues de l’industrie pour faire progresser la cause des femmes. 

Donna Langley met en avant l’engagement à porter les voix des femmes plus haut et plus fort, à créer davantage d’opportunités pour elles et à repousser les limites. Cette déclaration illustre l’importance de reconnaître et de célébrer les contributions des femmes dans tous les domaines, tout en soulignant le travail continu nécessaire pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion.

À propos

Donna Langley, la femme la plus puissante d’Hollywood : ambassadrice engagée

Reconnue pour ses réalisations remarquables dans le domaine de la production, du marketing et de la distribution de films, Donna Langlay construit sa carrière aux États-Unis, où elle a occupé des postes de direction chez New Line Cinema avant de rejoindre Universal en 2001.

Depuis, celle-ci a gravi les échelons au sein de NBCUniversal Studio pour devenir Présidente du groupe et Directrice des contenus. Dans ce rôle, elle supervise une stratégie de contenus harmonisés, unifiant les studios cinéma et télévision au sein de l’organisation

Ses responsabilités englobent la supervision de toutes les équipes de création de NBCUniversal, y compris Universal Filmed Entertainment Group (Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation) et Universal Studio Group (Universal Television, Universal Content Productions, Universal Television Alternative Studios, Universal International Studios).

En plus de ses réalisations professionnelles, Donna Langley est également engagée dans plusieurs organisations de de l’industrie cinématographique, notamment en tant que membre votante de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) et de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Elle siège également au conseil d’administration de l’American Film Institute et de la Motion Picture Association, et préside le Conseil de l’USC’s School of Cinematic Arts.

Son parcours impressionnant et son leadership éclairé font de cette Dame, une figure majeure de l’industrie cinématographique mondiale, tout en lui permettant de jouer un rôle clé dans le façonnement de l’avenir du divertissement cinématographique et télévisuel.

Kering

Groupe de luxe mondial réunit et fait prospérer un ensemble de Maisons emblématiques dans les domaines de la mode, de la maroquinerie et de la joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, DoDo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. 

La stratégie de Kering repose sur la mise en avant de la création, plaçant ainsi l’innovation et l’expression créative au cœur de son approche. En permettant à ses Maisons de repousser les limites de la créativité, le groupe vise à façonner un luxe durable et responsable. Cette démarche se reflète dans la signature de Kering : « Empowering Imagination »

« Women in Motion » – Kering renforce le projet en s’alliant à UniFrance

L’engagement de Kering en faveur des femmes, à travers Women in Motion, démontre une volonté manifeste de combattre les inégalités de genre dans le domaine des arts et de la culture. Depuis son lancement au Festival de Cannes en 2015, ce programme s’est étendu pour mettre en lumière les femmes dans divers domaines artistiques tels que le cinéma, la photographie, la musique, la chorégraphie, l’art et le design.

Women in Motion reconnaît et récompense les femmes talentueuses et inspirantes, tant devant que derrière la caméra, à travers des prix prestigieux. De plus, grâce à ses Talks et ses Podcasts, il offre une plateforme où des personnalités influentes partagent leurs perspectives sur la représentation des femmes dans leur domaine professionnel respectif.

Depuis sa création, Women In Motion s’est affirmé comme un acteur majeur dans la promotion de l’égalité des genres et la reconnaissance du talent féminin dans les arts. Les lauréates du Prix Women In Motion, telles que Jane Fonda, Geena Davis, Susan Sarandon, Isabelle Huppert, Patty Jenkins, Gong Li, Salma Hayek, Viola Davis et Michelle Yeoh, illustrent la diversité et la qualité des contributions des femmes dans le monde artistique.

En mettant en avant ces figures emblématiques et en offrant une plateforme pour des discussions essentielles, Women In Motion joue un rôle important dans la transformation des mentalités et la promotion de l’égalité des chances pour les femmes dans l’industrie créative.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Expériences

Des vacances luxueuses à la montagne en louant un chalet à Courchevel

Se plonger dans l’atmosphère exclusive des Alpes françaises, entouré par le charme alpin et le luxe discret, c’est l’expérience que vous réserve Courchevel. Cette station de ski de renommée mondiale, nichée au cœur des Trois Vallées, est le refuge des amateurs de sports d’hiver les plus exigeants, mais aussi un paradis pour ceux en quête de raffinement. Pour profiter de ses montagnes, pourquoi ne pas envisager la location d’un chalet ? Louer un chalet à Courchevel, c’est s’offrir bien plus qu’un simple séjour, mais des vacances d’exception.

ANMOVEDA massage
Bien-être

Anmoveda Bordeaux : la voie du bien-être entre tradition martiale et sagesse orientale

Dans l’univers florissant du bien-être, une praticienne se démarque par une approche aussi unique que profondément enracinée dans la tradition. Sandrine, masseuse expérimentée et formatrice en techniques de relaxation, tire ses méthodes de l’antique sagesse des arts martiaux et de la médecine orientale. Avec plus de douze ans de pratique en massage et dix ans en tant que formatrice, complétés récemment par cinq ans en acupuncture, Sandrine offre une perspective holistique rare dans le domaine du bien-être.