Lenôtre : Chocolats de Pâques sous le signe de la forêt

À l’approche de pacques la maison Lenôtre présente une collection qui revisite l'enfance et ses aventures, avec des chocolats plus adorables les uns que les autres. Nommée Explorateurs de la forêt, elle se compose d’écureuils, de renards ou encore de faons, sans oublier les figurines plus traditionnelles, comme des œufs ou des poissons.

Guy Krenzer, directeur de la création pour Lenôtre, a imaginé une collection sur les trésors de la forêt, avec l’aide de l’artiste Aline Balbous, qui a illustré ces créatures féeriques de la forêt. Ces chocolats de luxe ont donc été réalisés par Guy Krenzer, nommé à deux reprise meilleur ouvrier de France, ainsi que les chefs pâtissiers et chocolatiers de la maison, Lenôtre.

Les habitants de la fôret mis en lumière

C’est donc sous le signe de la magie de la faune et la flore de la forêt, que la maison a décidé de partager sa nouvelle collection à l’occasion des festivités de Pâques. On y retrouve différents assortiments de chocolats comme par exemple, les noisettes trésors, recouvertes de leur pralinette d’amende, qui cache un assortiment de fritures de chocolats. Des tablettes gourmandes aux portraits de renards et faons, accompagnées de sucettes pralinées à l’effigie de piverts. 

Se trouvent aussi dans cette collection, des chocolats plus traditionnels tels des sachets d’assortiments de figurines chocolatées. Des plus grandes pièces représentant une poule et un lapin, avec à l’intérieur des miniatures, et même un poisson d’avril. La collection offrira aussi des tablettes à l’effigie des animaux de la forêt, ainsi qu’une encore plus gourmande avec des œufs fourrés et décorés, pour satisfaire les goûts de tous.

Pour joindre les festivités, en plus des assortiments de chocolats, la collection comporte aussi un coffret de macarons ainsi que des viennoiseries briochées à la noisette. Un ensemble original et complet de la part de la maison qui régale tous les palais depuis 1957.  

Chocolats de luxe : Lenôtre, une maison engagée

En effet, créée par Gatson, la maison Lenôtre, est depuis un véritable empire du chocolat qui compte 11 boutiques en France ainsi qu’à l’internationale, preuve que son savoir faire a réussi à conquérir le monde entier. Engagé et responsable, Lenôtre n’utilise que des produits de saison, et favorise les circuits court.

La collection qui se compose donc de divers éléments pour répondre aux plaisirs de tous est a retrouvé dès le 25 mars. 

Crédits images : Lenôtre Paris Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

François Vigorie - Minute Luxe Magazine
Culture

François Vigorie : L’art du verre sculpté et illuminé en une exposition

Le monde du verre et de la sculpture célèbre actuellement le génie de François Vigorie, un artiste autodidacte qui a su marier transparence et lumière. L’exposition « François Vigorie : sculpter la lumière », qui se tient à la Mairie du Ve arrondissement de Paris jusqu’au 23 mai, rend hommage à ce précurseur qui a donné ses lettres de noblesse à l’art du verre. La soirée d’inauguration, qui s’est tenue le 30 avril en présence de la marraine Claude Chirac, a été le point de départ d’un événement exceptionnel permettant de redécouvrir le talent de Vigorie, décrit comme un « passeur de lumière » par Gérard Xuriguera.