Les plus beaux rooftops de Paris pour fêter la réouverture !

Les Rooftops, ce sont les lieux incontournables du panorama parisien avec des toits-terrasses les plus exceptionnels d’Europe… Découvrez notre sélection des plus beaux rooftops de Paris pour fêter la fin du confinement.

Top des rooftops à découvrir à Paris cet été 2021 !

Vous aimez voyager, les beaux jours sont proches tout comme le déconfinement et boire un verre ensemble vous tenterait bien ? Alors, on vous emmène prendre un peu de hauteur sur les toits parisiens, avec ces rooftops d’exception, des paradis sans prix qui vont vous donner le vertige ! On vient ici défier les lois de la gravité pour « s’envoyer en l’air », se percher pour danser ou chiller. On s’y installe pour siroter de délicieux cocktails, on y reste pour papoter entre amis et profiter inlassablement des soirées d’été, au son d’un air musical. Ici, la vie est suspendue, on s’y laisse surprendre, on s’y laisse suspendre en bonne compagnie.

La capitale ne manque pas de terrasses et pour ceux qui recherchent plus qu’un bout de trottoir bruyant, la perle rare existe bel et bien : de véritables bars à ciel ouvert, qui donnent l’impression d’être ailleurs, avec des petits coins de jardin et des vues magnifiques sur Paris.

Difficile de rivaliser avec ces terrasses étoilées, verdoyantes, festives et architecturales qui proposent des vues imprenables aux airs paradisiaques, sublimées par quelques arbres, des fleurs, des balancelles et des petites tables…

Ici, dans ces lieux aux vues panoramiques, souffle un vent de liberté avec des ambiances chic et lounge avec des fauteuils cosy, de la musique easy listening, des cocktails de toutes sortes, même. Promis, vous serez servis aux petits oignons ! Une véritable ode aux conversations sans fin autour d’un verre… 

Suivez-nous sur les plus rooftops de Paris…On vous en présente quelques-uns, nous vous laissons imaginer qu’il en existe beaucoup d’autres ! Découvrez également « le meilleur chez vous » pour emporter les restaurants à domicile en attendant le 9 juin 2021 …

Le Perchoir Marais, sur le rooftop du BHV – 4e arrondissement

Perché sur le rooftop du grand magasin préféré́ des parisiens, le BHV MARAIS. Le Perchoir Marais, c’est une vue panoramique sur la Tour Eiffel, la Seine, l’Hôtel de ville et la magie de Paris. Entre snacking et cocktails épicés, les touristes et locaux se mélangent pour le plus grand bonheur des uns et des autres.

Le 43 Up On The Rooftop du Holiday Inn Notre-Dame – 6e arrondissement

Niché au 9ème étage de l’Hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, ce rooftop a de quoi séduire. Venez profiter d’un soir d’été en dégustant un savoureux cocktail parmi la sélection du bar, face à un magnifique coucher de soleil sur un des plus beaux quartiers de la capitale, ainsi que ses plus beaux monuments. Cette terrasse au sommet offre une incroyable vue sur les toits et les monuments de Paris comme le palais des Invalides ainsi que la Tour Eiffel.

Le Perruche, sur le rooftop du Printemps Haussmann – 9e arrondissement

Le Perruche est le rooftop végétal du 9ème arrondissement, perché sur le toit du Printemps Homme. Avec son jardin suspendu de 500m² et sa vue à 360° sur la capitale, Perruche est le rendez-vous parfait pour un déjeuner raffiné ou un verre entre copains !

Le Khayma Rooftop du Generator Paris – 10e arrondissement

Le Khayma Rooftop du Generator vous attend au 9ème étage de l’hôtel pour siroter un des fameux cocktails des lieux, avec vue sur Montmartre et le Sacré-Cœur.

Le Perchoir de l’Est rooftop – 10e arrondissement

Le Perchoir de l’Est est le seul bar éphémère de la bande, ouvert de juin à fin septembre. Dans les étages de la Gare de l’Est, sous la rosace Eiffel, vous trouverez une grande terrasse d’ordinaire inaccessible. Surplombée d’un côté par la statue de Verdun, de l’autre par une femme de pierre, vous voilà dans un décor industriel et romantique. Cette terrasse en hauteur est parsemée d’arches fleuries qui accueille un grand bar et un snack, et la musique y est à l’honneur !

Le rooftop du Peninsula Paris – 16e arrondissement

Perché au sixième et dernier étage de l’établissement L’Oiseau Blanc, avec une vue panoramique sur les plus célèbres monuments de Paris, le Rooftop garantit une escale paisible, loin de l’agitation parisienne. Il est l’endroit idéal pour siroter un cocktail de fruits frais ou un apéritif festif. Une carte estivale rafraîchissante est également disponible pour satisfaire les petites faims en admirant la sublime vue.

Le rooftop de la Brasserie Auteuil – 16e arrondissement

Le rooftop de la Brasserie Auteuil est totalement atypique. La décoration à base de bois et de végétaux a été merveilleusement réalisée et offre un sentiment de dépaysement. Cocktail d’entreprise, summer party et autres événements professionnels, presque tout est possible. Le rooftop met également à disposition un matériel de projection ainsi qu’un billard pour défier vos convives. Vous pourrez vous restaurer en dégustant des planches, un repas assis ou un cocktail dînatoire.

Le rooftop de l’hôtel Molitor – 16e arrondissement

Ce rooftop du 16ème arrondissement de Paris offre un cadre coloré et ensoleillé à tous vos événements. Aussi bien pour une soirée entreprise qu’un afterwork, le Rooftop Molitor et son toit-terrasse privatisable est doté d’une vue hors du commun sur l’emblématique piscine Molitor, mais également sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Le rooftop de l’hôtel Molitor offre également la possibilité à ses clients de déguster des grillades, salades et autres mets gourmands autour d’un barbecue estival sur le toit-terrasse du solarium. Il peut également accueillir jusqu’à 120 personnes.

Le rooftop du Bar à Bulles, sur le toit du Moulin rouge – 18e arrondissement

Dans le quartier de Pigalle et à deux pas de Montmartre, ce rooftop n’est pas sans rappeler l’ambiance artistique qui règne sur les lieux avec notamment, une déco vintage et des meubles chinés. A l’extérieur, la terrasse du Bar à Bulles se démarque par un petit jardin et des érables japonais aux rosiers grimpants. On peut y déguster les différentes saveurs proposées par le chef David Le Quellec, un burger Purple Back Age pour le déjeuner alors que les tapas chic et choc vous accueilleront pour l’apéritif.

Le rooftop du Terrass’Hotel – 18e arrondissement

Extraordinaire terrasse panoramique nichée sur la butte Montmartre, perchée au 7ème étage du Terrass’’ Hotel. Ici, on y trouve un resto-bar intérieur et un bar outdoor avec balancelles confortables pour chiller le temps que vous voulez. Que vous soyez un féru des cocktails, du Martini, des long drinks, des shakers ou encore des planches de charcuterie et du fromage, découvrez la Terrass’Hotel.

Bonus : Le rooftop du Mama Shelter East – 20e arrondissement

Rooftop peu commun que celui du Mama Shelter East… il dispose d’une table de ping-pong, de grands hamacs et de matelas avec des couvertures qui invitent au farniente. On vous sert des cocktails maison concoctés par le barman mixologue, avec des fruits frais de saison. Ici, les assiettes sont généreuses et délicieuses. On accompagne son plat d’un vin consistant pioché dans une belle sélection de crus. Et pour le dessert, vous pourrez choisir entre une tarte du jour ou une salade de fruits frais.

Crédits Images : Péninsula, Perchoir Marais & Perchoir de l’Est Terrass’Hôtel, Mama Shelter, Bar à Bulles, Molitor, Brasserie d’Auteuil, Khayma, 43 Up, Perruche – Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

défilé fashion week minute luxe magazine
Culture

Découvrez l’histoire de la Fashion Week depuis sa création

La Fashion Week doit sûrement vous évoquer quelque chose. Le glamour, le chic, les créations uniques ou encore les défilés somptueux, mais la Fashion Week est surtout un événement sacré et incontournable du monde de la mode. Une véritable histoire et un jargon qui lui est bien propre, se cachent derrière ….

toyota-mirai-concept voiture hydrogène minute luxe magazine profil
Business

Voitures : L’industrie automobile investit dans l’hydrogène

Les équipementiers tricolores Plastic Omnium, Faurecia, Michelin, investissent dans la future voiture à hydrogène. Du côté des constructeurs, c’est Renault et Stellantis qui s’y mettent. L’industrie automobile et le commerce international y voient le futur.