LVMH : Création d’un fonds unique de 30 millions d’euros

Dans un contexte de pandémie mondiale, les 150 000 salariés du groupe de luxe français LVMH en situation critique vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement psychologique et financier.

Création du fonds « LVMH Heart Fund » par le géant LVMH

Après des engagements en faveur de l’environnement qui se sont concrétisés par la mise en place d’un plan unique, LVMH crée un fonds unique de 30 millions d’euros. Ce fonds mondial d’urgence et de solidarité doté d’une allocation initiale de 30 millions d’euros s’adresse en effet aux salariés du groupe répartis dans plus de 70 pays. Convaincu, que le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement aux résultats financiers, mais aussi à sa contribution sociétaire et au soutien qu’elle est capable d’apporter à ses collaborateurs, Bernard Arnault PDG de LVMH s’engage à évaluer les besoins de chacun de ses salariés au cas par cas.

Des lignes d’écoutes locales seront accessibles 24h/24 et 7j/7 de manière « anonyme et confidentielle » et un site internet et une application seront créés spécialement. Le groupe considère qu’il est de sa responsabilité de l’employeur d’offrir un environnement de travail sûr et épanouissant à ses salariés. A travers cette démarche, LVMH prouve à nouveau qu’il est un groupe impliqué et soucieux du bien-être de ses employés et donne une nouvelle dimension à son engagement social.

Ce sont les femmes et les hommes qui composent notre Groupe qui en font le succès. S’engager à les soutenir et être à leurs côtés pour traverser les moments les plus difficiles de leur parcours nous semble être une juste réciprocité. Avec cette initiative unique par son ampleur, le Groupe donne une nouvelle dimension à son engagement social et démontre, en apportant de façon extrêmement concrète un soutien à nos collaborateurs confrontés à un accident de la vie, la force de ses convictions.

Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, LVMH

Un accompagnement social et psychologique aux salariés du groupe LVMH

Ce soutien sera mis en place sous deux formes : un soutien psychologique et social pour faire face à tous types de difficultés du quotidien que la pandémie a aggravé et un soutien financier exceptionnel et ponctuel proposé aux salariés confrontés à une situation personnelle urgente, inattendue, sérieuse et grave.

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale depuis près de 15 ans, LMVH manifeste une fois de plus l’attention portée à chacun et la volonté de contribuer positivement à la société à travers la santé mentale et financière de ses salariés.

hearts-fund-lvmh-minuteluxe
Crédits Images : LVMH Presse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.