Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l'éternité. C'est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

Dans l’histoire, il existe de nombreux exemples de personnes douées qui, apparemment, utilisent toutes leurs ressources et leur talent dans un seul chef-d’œuvre. Tout comme les enfants-acteurs d’Hollywood, ils ne peuvent survivre à leur propre gloire. Ils ressentent la pression insupportable du public pour être à la hauteur et peu d’entre eux peuvent répéter la même performance de haut niveau encore et encore. Mais ce seul coup de maître suffit à leur assurer une place au Panthéon des créateurs uniques.

Après le lancement de son nouveau parfum, ENCELADE, Marc-Antoine Barrois multiplie le succès fou qu’il a déjà connu avec Ganymede (lauréat du Fragrance Foundation Award UK, en 2020).

Marc-Antoine Barrois : le parfumeur à succès

Ce parfum a provoqué une onde de choc dans le monde de la parfumerie en raison de son incroyable composition et de sa tenue dans le temps. Le prix « Extraordinary perfume » décerné à Ganymede a apporté une énorme attention internationale à cette Maison, dont les créations discrètes mais exceptionnelles ont pris d’assaut le monde de la parfumerie.

Après Ganymède et son succès retentissant – tant auprès de la critique que du grand public – tout le monde pensait que les artistes (Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch) avaient épuisé leur capacité à créer des parfums de type super-nova… du moins pour un temps… Mais le nouvel Encelade est là pour prouver que tout le monde a tort. Le partenariat créatif entre ces artistes est comme un cadeau qui ne cesse de donner.

Il faut dire que le talent hors du commun de Quentin Bisch, « parfumeur extraordinaire » de sa génération, est une source de plaisir et d’étonnement pour les connaisseurs. En reconnaissance de son travail exceptionnel pour la Maison Marc-Antoine Barrois, les experts de la Fragrance Foundation France lui ont décerné le prix du « meilleur parfum d’une marque de niche indépendante ».

Avec Encelade, la Maison Marc-Antoine Barrois a récidivé : une étoile puissante est née, pour rejoindre la collection de chefs-d’œuvre prodigieux qui brillent dans cette gamme. Le parfum rend hommage au héros mythique qui a défié les dieux de l’Olympe.

Encelade est une lune de Saturne, découverte en 1789. Ce corps céleste bleu est couvert de neige et d’eau douce, et des traces d’une violente activité sismique sont observées à sa surface. Dans le passé, les gens croyaient que la surface d’Encelade pouvait être recouverte d’une jungle verte.

Dans la mythologie, Encelade, le fils de Gaia (Terre) et d’Uranus (Ciel) a été vaincu par la déesse Athéna après que les géants, dans une tentative d’obtenir le pouvoir des dieux, aient essayé d’escalader le mont Olympe. La légende veut qu’il ait été enterré dans le sol de la Sicile et qu’il respire encore de la fumée lorsque l’Etna entre en éruption.

Notes fruitées et végétales, le charme du parfum Encelade

Encelade met en avant des notes de rhubarbe, de vétiver, de bois de cèdre, de santal et de fève tonka. Cette création déroutante est un autre champion de la sillage longue durée, une structure complexe avec des notes de cuir, de coumarine chaude, une fougère surprenante avec du vétiver vert. Le fond d’Encelade est dominé par des notes de bois de santal et de cuir (isobutylquinoline, également appelée IBQ).

L’IBQ est un élément important des bases classiques de cuir, mais Encelade est loin d’être une construction classique. Au contraire, le départ vert controversé annonce la concoction la plus complexe et moderne, reliant la fin et le début de la composition et faisant une boucle.

Encelade est un parfum qui nourrit votre âme, votre imagination et votre espoir. Il est la preuve que le talent est un don de Dieu, destiné à rendre notre vie plus passionnante et plus digne d’être vécue. Sa nature addictive vient de sa beauté indescriptible et de son pouvoir de vous transporter à travers le temps, d’avant en arrière…. d’avant en arrière… encore et encore.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Izabela

Izabela

Izabela est ambassadrice de marque et consultante indépendante en parfumerie de niche. Elle est fondatrice de "Notorious Stories", un club exclusif qui organise des événements spéciaux, dans une atmosphère de luxe et de bon goût, pour les amateurs de parfums, de produits de beauté et de bien-être. Avide de nouvelles réalisations, Izabela a eu le courage de changer radicalement de carrière, en sortant de la rigidité du système bancaire. Enthousiaste et optimiste, elle a suivi son appel, avec audace et passion, vers un monde de beauté, dans lequel elle s'est rapidement et gracieusement intégrée, avant de rejoindre Minute Luxe.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.